Problème BCM4312 sous backtrack 4 final

Résolu/Fermé
Mathpro Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - Modifié par mamiemando le 28/04/2010 à 20:09
Mathpro Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 26 juin 2010 à 12:55
bonjours je suis nouveau sous linux et je veux essayer backtrack 4 final, j'ai fais mon cd live, je lance ubuntu, la carte wifi fonctionne correctement; je lance backtrack et ma carte wifi ne fonctionne pas, j'ai fais quelque recherches mais en vain.
j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance.

( -\_/- )
(=°.°=) <------ Ceci est un lapin
(" )_( ")
A voir également:

17 réponses

Mathpro Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
13 mai 2010 à 14:52
merci pour cette réponse mais pour ma part, Ubuntu je n'aime pas j'ai installer cette distribution et firefox ne faisait que bugué (toute les 2 pages, il plantait) ensuite, j'ai voulu la désinstaller, impossible et comme un con, j'ai supprimé la partition de GNUB et donc plus de démarrage. le résultat est que j'ai dut reformater mon ordi --'. Et est-ce que Debian prend en charge la carte réseau broadcom BCM4312 802.11b/g merci de me tenir au courant.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 mai 2010 à 00:05
Bah si tu n'as pas aimé ubuntu, vu que ça dérive de debian je doute que tu t'y plaises plus... Si ta carte n'est pas reconnue directement sous ubuntu il y a de fortes chance pour que le problème soit le même sous debian.

On retrouve d'ailleurs les histoires de fwcutter sous debian comme tu peux le voir :

(mando@aldur) (~) $ apt-cache search bcm | grep 43
b43-fwcutter - Utility for extracting Broadcom 43xx firmware
firmware-b43-installer - Installer package for firmware for the b43 driver
firmware-b43-lpphy-installer - Installer package for firmware for the b43 driver (LP-PHY version)
firmware-b43legacy-installer - Installer package for firmware for the b43legacy driver


Bonne chance
0
Mathpro Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
Modifié par Mathpro le 24/05/2010 à 18:30
Merci --'
0
Wooooow ! ^^

BT4 est basé sur Debian !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 20/06/2010 à 13:18
Il aurait choisi une debian j'aurais dit la même chose. Les BCM4312 sont directement prise en charge par ubuntu il me semble et network-manager est configuré pour fonctionner directement (en fait contrairement à debian les firmwares ne sont pas forcément externalisés ou sont directement installés).

Ceci dit ce n'est pas excessivement compliqué d'installer les bons paquets.

Et comme tu l'as très bien dit backtrack est basé sur debian... comme ubuntu. Les gens qui installent backtrack veulent souvent (soi-disant) faire un audit réseau (mais bon personne n'est dupe, c'est plus souvent pirater le wifi de leur voisin)... alors qu'ils n'ont pas forcément encore assez de pratique sous linux. Je rappelle au passage que pirater le réseau de son voisin est répréhensible par la loi.

Bref, il me paraît plus raisonnable de faire ses dents sur une distribution plus grand public...
0
Mathpro Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
20 juin 2010 à 16:13
Ouais mais moi je pense que Windows c'est vraiment pourri mais sur mon ordi je peux pas mettre Hackintosh (j'ai pas intel mais AMD)
mais il n'y a vraiment aucun moyen de l'activé cette punaise de carte wifi svp????

Merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 juin 2010 à 08:02
Tu peux nous donner le résultat de :

/sbin/iwconfig


Et je maintiens que sous ubuntu ta carte marcherait probablement directement. Je sais pas pourquoi les gens s'acharnent à mettre bt quand ils découvrent linux...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 juin 2010 à 00:12
@mamiemando: car BT = gros hacker méchant. Et sa fait "cool". :/

Je sais :-) Mais moi ça ne m'intéresse pas d'aider des gros hackers méchant. Je préfère aider des petits scarabées qui choisissent des distributions dans leur cordes.

@Mathpro: le mieux est d'installer Ubuntu, et d'installer / configurer avec les logiciels que tu veux.

+1

BT est inutile quand on connait rien en audit.

Merci d'avoir dit clairement ce que je pensais mais que je me gardais de dire pour ne pas être trop blessante.
0
Mathpro Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
23 juin 2010 à 19:17
@mamiemando: Je vais essayé mais il faut que je retrouve le cd -_-"
@atetete: dsl mais je n'essaierai plus jamais d'installer ubuntu surtout que avec la version 10.04 quand je met mon cable ethernet il plante et tout bloque; je ne peux plus rien faire U_U' et j'ai un ami qui a le même ordi que moi et avec le même cd ça faisait pareille; il a essayé chez un de ses ami, tout fonctionner très bien :(
0
Le problème est peut-être matérielle ?
J'ai connu personne ayant se problème sur Ubuntu forum.
Tu peut d'ailleurs aller faire un tour pour ton problème.
Sinon, va vers 9.10 !

C'est pas car Ubuntu et BT4 son basé tout les deux sur debian que tu réussira a te plaire sous BT4. C'est complexe ce genre de système. Et BT4 est créé pour être sous live. (Reste qu'il peut être installé comme OS principale..)
Je veut dire, si tu tripe BT4 pour le look, modifie ton Ubuntu avec compiz-fusion par exemple, et télécharge un thème qui te plaît. Si tu tripe BT4 pour les outils, et bien, 98% te serons inutile, et ceux utile comme aircrack peuvent être téléchargé sous Ubuntu facilement.

Pour la détection de la carte, les broadcom son les pires.
Tu peut encore demandé sur Ubuntu forum. Ils sont callé pour ce genre de problème. Ou encore un forum concernant l'OS BT.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 24/06/2010 à 08:22
BT n'est pas un OS mais une distribution. Un OS est un système d'exploitation (GNU/Linux, FreeBSD, Solaris, MacOS...).

Une debian n'est guère plus compliquée à installer qu'une ubuntu, ce sont les mêmes étapes et il y a même un installeur graphique. La seule grosse nuance c'est que moins de choses sont préinstallées (en particulier tous les paquets propriétaires préinstallés sous ubuntu).

Craquer un réseau wifi tiers (que ce soit avec aircrack ou autre chose) est répréhensible quelle que soit la distribution.

À mon avis quelqu'un qui n'arrive pas à faire marcher une ubuntu ou une debian ne devrait pas se lancer dans des "audits" réseaux. Et les gens qui croient qu'il faut une bactrack pour faire un "audit" réseau ont encore beaucoup de choses à apprendre et devraient commencer par le début...
0
Mathpro Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
25 juin 2010 à 12:57
Mouais mais sous ubuntu, aircrack ne fonctione pas bien chez moi :( et puis si je veux aircrack c'est parceque j'ai fais le paris à un ami que son réseau n'été pas fiable et pour l'instant je n'ai pas pu lui prové physiquement donc j'aimerais bien moi un ubuntu qui ne plante pas et avec lequel je peux l'embêter mais bon :)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 25/06/2010 à 21:32
Tu comprendras aisément qu'on ne peut pas donner suite à ce genre de demande afin de rester en accord avec la charte CCM.

Et si tu n'y es pas parvenu avec ubuntu... je doute que tu t'en sortes mieux sous backtrack (ou ce sera la même chose mais en plus difficile).

Si tu veux rendre service à ton ami, tu peux lui conseiller à ton ami de passer en WPA. Ce sera plus profitable pour lui et pour toi (car ça t'évitera de passer du temps sur quelque chose qui n'aboutira pas forcément).

Bonne continuation
0
Mathpro Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
26 juin 2010 à 12:55
lol merci de ce "conseil" (humhum) mais comme on dit qui ne risque rien n'a rien.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 avril 2010 à 20:25
Peut-être qu'il serait plus simple de commencer par une distribution linux plus accessible, par exemple une ubuntu, ou apparemment ça marche directement :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Sinon tu peux tenter ta chance avec ndiswrapper mais a priori il y a un support linux (cf b43-fwcutter.

J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on avait des questions sur backtrack, c'était à chaque fois pour des problèmes de wifi... sans doute parce que backtrack prétend être "la" distribution pour tester la sécurité d'un wifi, ce qui est un noble objectif (et on remercie backtrack d'exister pour cela) mais qui ne concerne pas le commune des mortels. Enfin ca, c'est le motif avoué, car en général il s'agit plutôt de craquer le wifi de son voisin... ce qui est illégal et par conséquent hors charte sur CCM.

Je ne critique pas backtrack, mais plus l'utilisation qui en est faite, et je ne veux pas faire d'insinuation car tu es sans doute de bonne foi.

Toutefois :

1) backtrack n'est pas la seule distribution qui permet de le faire (ça se saurait, d'ailleurs aircrack est disponible sous debian) ;

2) backtrack, en tant que distribution basée sur slackware, n'est pas spécialement une distribution grand public, ton message en est la preuve. Donc il vaudrait mieux si tu débutes commencer par une distribution plus accessible ;

3) en admettant que l'on veuille tester la sécurité de son réseau wifi, les conclusions sont déjà connues : il vaut mieux utiliser du WPA à du WEP et sécuriser autant que possible son wifi. Si c'est pour arriver à cette conclusion... je ne vois pas trop l'intérêt :-)

Bonne chance
-1
@mamiemando: car BT = gros hacker méchant. Et sa fait "cool". :/

@Mathpro: le mieux est d'installer Ubuntu, et d'installer / configurer avec les logiciels que tu veut.

BT est inutile quand on connait rien en audit.
-2
"À mon avis quelqu'un qui n'arrive pas à faire marcher une ubuntu ou une debian ne devrait pas se lancer dans des "audits" réseaux. Et les gens qui croient qu'il faut une bactrack pour faire un "audit" réseau ont encore beaucoup de choses à apprendre et devraient commencer par le début..."

+10000

@mathpro, apprend à te servir d'un ordinateur avant de cracker un réseau wifi.
Ne le prend pas mal, mais si tes pas capable de faire tourner un tool correctement sous Ubuntu, laisse tomber. Tes tout simplement un scrpit kiddie. Tu saura encore moins résoudre ton problème de carte non supporté. Cordialement
-2