Gerer les acces a un dossier ou fichier

doudou225 -  
naytchu Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens a vous pour savoir la faisabilite d une chose qui me tient a coeur. Je veux en fait savoir si il est possiblie d octroyer les meme droits en meme temps au proprietaire d un dossier qu a un utilisateur de son groupe et pas au reste des utlisateurs de son groupe.
Si oui, priere de m aider. Merci d avance...
A voir également:

6 réponses

naytchu Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour, tu est sur quel systeme d'exploitation mac windows ou linux ?
0
doudou225

je suis sous linux, plus precisement ubuntu. Mais je travail actuellemet sur un paquet appele freebas qui est base sous linux. Merci de m aider.
0
naytchu Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

donc tu veut donner des droits a l'utilisateur pour accéder aux fichier ?
0
doudou225

Oui exact, je veux donner plein droits Lecture-Ecriture-Execution au propritaire du dossier et aussi a un utlisateur X qui appartient au meme groupe que le proprietaire, et pas a ton son groupe.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bas essaye avec la commande "sudo nautilus" tu rentre sa dans ton terminale puis tu choisie ton dossier et tu change les droits dans proprieter (tu a tout les droits en mode root) et si tu veut plus de précision va sur le site de ubuntu il t'explique tout en détail !
0

si ce sujet est résolu merci de le marquer comme tel !
0