Les discussions
Boot d'un programme téléchargé
Bonjour, je viens de télécharger la derniere version de ubuntu et je voulais savoir comment faire pour créer un cd bootable lors du démarrage de l'ord...
Installer k3b mandriva2010
bonjour je suis débutant avec linux. je viens d'installer mandriva 2010 . je n'arrive pas a faire des gravures. j'ai téléchargé k3b-1.66.0alpha2.t...
Apt/opera
Salut à tous! J'ai installé GNOME il y a 1 semaine, j'ai téléchargé quelques jeux avec Mozilla et ensuite je suis repassé sous Opéra (je l'avais déjà...
Mandriva 2010
A l'ouverture de linux lorsqu'on indique l'utilisateur (sans mot de passe) l'ordi indique la duree restante de ce mot de passe. Sur uns même config ...
Mp3 non détecté?
RésoluBonjour! :) Jai récemment acheté un lecteur mp3 (Coby MP826-8G), et il n'est pas détecté par mon ordinateur :( comment faire? Merci! :D C...
Probleme de wine
Bonjour j'ai installé le paquet wine sur system ubuntu et j'ai pu installer microsoft office 2007 et je ne sais pas ou il se trouve alors que c'est bi...
Problème backtrack
Salut à tous j'ai un ami ingénieur qui m'as gravé Backtrack 3 sur clé usb et cd le problème c'est que il se fige arrivé à "Looking for Data Directory...
Système de backup avec freenas
Bonjour,les amis Au sein de mon entreprise nous avons un serveur Nas paramétré avec Freenas. On dois l'utiliser pour le stockage des documents des ...
Pb install package telecharger
J'ai telecharger des packages sur telecharger.com et j'aimera les installer. J'ai essayer avec un premier en suivant les conseils du sitehttps://www....
Comment installer vlc media player (xandros)
Bonjour j'ai un eeepc sous xandros, j'aimerais intaller vlc media player mais le probleme est que quand je tape les deux dernier messages dans le term...
Nettoyage ubuntu fichier tmp etc..
bonjours a tous, voila j'ai une petit question je voudrais savoir comment faire un petit service a mon installation Ubuntu je ne suis pas un expert s...
Alert snort
Bonsoir, Quand j'active snort inline , des alertes apparaissent de signature (spp_stream4) TCP wscale option normalized pouvez vous me l'e...
Problème de son (il est faible)
Je n'arrive pas à avoir un son correct, il est assez faible. Je suis sur linux ubuntu , je n'arrive pas également à lancer des comandes Configuratio...
Produit de visualisation
Bonjour je cherche des produits open source pour un projet de visualisation de de camera ip pour faire un du dévellopement après . Merci de m'aider...
Besoin d'aide sous debian serveur http et ftp
RésoluBonjour, Je souhaite installer un serveur (perso) http et ftp sur une distribution DEBIAN LENNY (5.04) et je ne sais trop comment faire. Quelqu'un ...
Installation de postgresql-8.2 sous ubuntu
Bonjour, j' ai essayé d' installé tinyerp sous ubuntu mais ça n'a pas marché il affiche un message d' erreur cannot connect to the server et sur le t...
Compiz fusion ?
RésoluBonjour,J'ai installé compiz j'ai quelques effets et j'ai coché "animations" et "animations supplemntaires" L'effet "Bruler" Apparait mais comment l'a...
Sos. effacer plusieur fichier
Bonjour; j ai une centaine de dossiers; dont chak dossier contient un fichier index.html je cherche une commande qui me permet d effacer tous ces fi...
Configuration dkim -exim
Bonjour, Alors j'aurai besoin de votre aide pour m'aider a trouver une solution a cette erreur. En résumer, j'ai implémenter dkim (grâce a dkimpro...
Problème grub
Résolubonjour, Suite à l'achat d'un ordinateur portable avec windows j'ai installé sur une autre partition mandriva 2010. Puis après cette installation j...
Dual boot windows xp pro ubuntu
Bonjour, Je cherche à effectuer un dual boot windows xp pro avec ubuntu avec 2 HD. Alors inconsciemment après avoir installé windows xp sur un HD j'...
Help souci samba
Bonjour Voila j'ai un serveur Debian (ldap+samba) et des postes clients ubuntu 9.10 et windows xp avec montage auto de leur Home dir. Lorsqu'un uti...
Configurer mon wifi
bonjour,je n'arrive toujours pas à configurer mon wifi ,je viens de lancer des téléchargements de paquets dans la logithèque et espère que cela va mar...
Ma carte son ne fonctionne pas
bonjour à tous en fait elle fonctionne sous windox XP sur mon 1er disque dur mais pas sous UBUNTU sur mon 2ème disque dur ; j'en ai brillamment conc...
Resolution du probleme
Ferméecrire un programme qui permet d'afficher le signe d'un produit sans faire la multiplication Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Script pour lancer le nattage au demarrage
Salut les amis et bon debut de weeckend, voilà j'utilise ubuntu 9.04 et j'ai reussie à faire le nattage entre mes deux interfaces réseaux pour le par...
Souci de lecture de cd/dvd sous mandriva 2010
Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.3 bonjour je ne sais pas comment faire pou lire des dvd et cd avec mandriva 2010 car aparemment il faut...
Exercice en script shell
Résoluslt tout le monde svp j'ais un travaille a faire mes je nt trouve pas la solution idée moi svp le exercice est : ecrire un script qui affiche...
Pb de live usb sur k7vt4a pro
Bonjour à tous, j'aimerais installer ubuntu sur un ordinateur sans DD : je veux utiliser une clé de 8go qui remplacerait le DD. Je n'arrive pas à boo...
Probleme de lecture megavideo
Bonjour, J'essaie de lire une vidéo sur mégavideo, mais le bouton play rouge ne devient jamais vert, et quand je clique dessus ça ne fait strictement...
Base de données mysql désactivé
Bonjour J'ai installé XAMPP pour linux correctement, mais la Base de Données MySQL est Désactivé, et jen e sais pas comment faire pour l'activer, ...
Logiciel sur ubuntu
Configuration: Linux / Safari 533.2 salut je cherche un logiciel facile a installer sur ubuntu qui permet de cacher mon adresse IP (comme ho...
Fenêtres réduites disparues
Bonjour, j'utilise linux mandriva est j'ai eu un gros problème j'ai perdu mes bureaux et je ne vois plus mes fenêtres réduite... Qui peut m'aider :'( ...
Double boot perdu suite résinstallation vista
Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Bonjour, j'ai 2 partitions sur mon disque dur (vista et ubuntu 9.10). Suite à des pbs sous vista, windows ne re...
Vista démarre plus après install d'ubuntu
Bonjour, hier j'ai installé ubuntu et j'ai voulu changer le dual boot pour que vista se boot automatiquement. Pour ce faire j'ai utilisé un logiciel s...
Communique une machine windows avec samba
bonjour tt le monde je veut savoir commnent faire pour communiquer une machine windows avec samba? j'ai déja configurer samba quelle sont les ...
Ubunto erreur de démarrage.
j'utilise ubuntu et hier lorsque j'été entrain de travailler il ma demandé de l'espace mémoire alors j'ai fait une répartion pour mes disque et...
Problème pages blanches latex
Bonjour, Je rédige mon rapport sur TeXcenter afin de pouvoir faire du latex. Je n'arrive pas à supprimer des en-têtes sur des pages entre ma list...
Linux colmplet francais et qui va sur cd-r ?
Résolubonjours je cherche un linux qui n'est pas un live cd qui puisse aller sur un ordi de mo de ram 1.60 Ghz de pross et qui peut tenir sur un cd-r d...
Livebox, ubuntu et l'iphone
Bonjour, J'ai connecté mon iPhone sur ma Livebox (cool) mais depuis, impossible de me connecter en WIFI avec Ubuntu 10.04. Lucid trouve le réseau m...
Problème d'affichage
Bonjour, Je suis tout nouveau sur Ubuntu et j'ai une problème : mes fenêtres ne se mettent pas en plein écran .... regardez ci contre ht...
Probleme noyau
RésoluSalut à tous, j'ai un probleme lorsque je vai copier le fichier compresser dans /usr/src je ne peux pas . j'ai fait chmod mais ca n'a rien passé.
Comment installer puis désinstaller en masse
Bonjour, Je vous explique. J'ai un ami qui a le même système d'exploitation que le mien mais le sien pour cause de certaines manipulations n'est p...
Imprimante
je suis tombee en panne avec mon ordinateur mais quand je l'ai recuperée l'imprimante a ete d'einstallee et je ne sais pas ou j'ai mis le cd Config...
Ecrire un shell script
SVP j'ai besoin de votre aide dans un exercice linux que je doit presenter a la fin de cette semaine: le but de cet exercice est d'ecrire un shell s...
Pb de son.
RésoluSalut, Quand j'écoute de la musique avec vlc ( par ex ) et que j'ouvre mon navigateur internet, je ne peux plus écouter de musique qui provient du n...
Bactrack 4
bonjour,j'ai lancé backtrack 4 avec VMware tout marche.Mais problème je n'ai pas internet sous backtrack quand je suis en wifi mais avec un cable Ethe...
Lancer un script automatiquement
Bonjour, j'ai terminé mon mini projet (serveur web embarqué ) a fin de l'émuler sur ORSOC. donc je veux faire une CD auto executable pour la rend...
Problème avec les effets visuels - ubuntu 10
RésoluBonjour à tous, Je viens de rencontrer un petit problème lors du passage à Ubuntu 10.04, en effet les effets visuels se désactivent à chaque redéma...
Java sous ubuntu 10.04
Résolu/FerméBonjour à tous! J'ai installé hier Ubuntu sur ma clef USB et je trouve ce nouvel environnement formidable! Voilà seulement, je voudrais installer Jav...