Les discussions

Mettre à jour yellow dog

 Résolu

Salut à tous ! Voila je m'adresse aux utilisateurs de Linux : j'ai installé Yellow Dog sur ma ps3, maintenant j'aimerai installer une autre version ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
dada62160

Grub

 Résolu

Bonjour, jé deux partion sur lesquel jé instalé pour :(une pour XP,l'autre pour fedora10) , apres jé suprimer la partion du fedora et je lé formaté ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
abdo19

Localhost???!!!!!

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2009 et après avoir mis mon login qui est amine et mon mot de passe je reçois ce si [amine@localhost], et la ç...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
goldfinch

[shell] afficher la longueur d'un parametre

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ecrire un petit script sh qui afficherais le nombre de caracteres du premier parametre que prends ce script. Par exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Cocoggu

Commande tr

 Résolu

Bonjour, comment faire pour remplacé tt les 'g' par des 't' et les 't' par des 'g' en une seul fonction tr ?? mais pour faire les 2 ?? merci d...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
intelman

Msn sous ubunu

 Résolu

Bonjour, comment je pourais insatllée msn sur ubuntu???

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Me--and--Me

Mysql et sa librairie

 Résolu

Bonjour, je veux compiler gateway-1.4.2 et voila ce qui passe quand je tape la commande ../configure -with-mysql -with-mysql-dir=/usr/lib/mysql ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
vicky993

Linux ubutus probleme d'affichage ..

Bonjour , ma sœur viens d'installer linux ubutus , mais depuis elle n'arrive plus a lire des vidéo sur youtube et n'arrive plus a aller sur les je...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ben13010

3lumierre march plus depuis ubuntu

Bonjour, Javais installer ubuntu mais depuis j'ai a chaque fois mes trois lumierre au dessu du clavier (Num Lock,Caps Lock, Scroll Lock) marche plus ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
frans003

Pb terminal administrateur ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Depuis un certains temps j'ai de veritable problèmes avec Ubuntu 8.04. Je ne peux plus faire des mises à jour Le son ne marche plus J...

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Adi

Iptables : pb avec le module physdev

iptables : pb pour utiliser le module physdev Bonjour, Il m'est impossible d'utiliser le module physdev avec iptables ! root@viellepe:/proc/n...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
lami20j

Problème avec "/etc/apt/sources.list"!

 Résolu

Bonjour bonjour, je me présente sur ce forum pour vous énoncer mon problème, qui pour certain doit être assez simple ! (enfin j'èspere ^^) J'ai sui...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
komsa

[how to] monitor arp traffic

Bonjour à tous, je cherche un logiciel, un outil quie me permets de monitorer, gérer le traffic arp sous linux. Je veux être capable par exemple...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Barichon

Voir les vidos d'émissions tv en différé.

Bonjour, Je viens de télécharger Flash Player d'Adobe sur Ubuntu 9.4. J'ai redémarré l'engin. C'est pour visionner des vidéos d'émissions TV à part...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
oby one

Mon dd ne lit pas les films dl sur linux

Bonjour, Mon DD multimédia ne vois pas les dossier crée sur linux, en gros sur le pc sa marche, mais une fois connecter a la télé ils n'apparaisses p...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
memel55

Script shell

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en shell et je cherche à faire a cherche à faire un script de comparaison , je m'explique , j'ai un fichier texte du gen...

20 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
mithandrir

Mysql librairies clients

Bonjour, je suis en train de faire une configuration de kannel sur redhat 5 je prepare la compilation de gateway-1.4.2 avec la commande suivante: ....

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
vicky993

Execution automatique d'un cd (autorun)

Bonjour, Je voudrais savoir comment executer un un CD autorun en tant que "root". Voila j'ai un CD autorun pour installer le modem sagem mais comme...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
skipwoof

Problème d'affichage

Bonjour, j ai téléchargé le jeu retour sur l ile mystérieuse 2 sur mon pc, et mon écran à une double barre verticale qui dédouble le texte et les ima...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
zurg_

Perdu mode graphique

Bonjour, J ai un serveur sous linux. J ai perdu tout affichage graphique depuis que la femme de ménage a essuyé le clavier croyant bien faire. Le s...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
zurg_

Unix et linux

Bonjour pour tout le monde : quels sont les points comment entre linux et unix svp reponder à moi.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Jolyjamer

Flash player help

Bonjour, j'aimerai de l'aide car je n'arrive pas a télécharger \"flash player, sauf que j'arrive a le télécharger mai il ne s'ouvre pas enfain il n'e...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Frezi

Vidéos net non lisibles

Bonjour, je suis sur ubuntu et depuis que j'ai fais une mise à jour je n'arrive plus a lire les vidéos de youtube. comment faire svp?

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Jolyjamer

Probleme vlc sous linux debian

Bonjour, j'aimerais avoir un peu d'aide. Je suis dans le projet de création d'une mini distribution linux, avec seulement VLC intégré en boot par P...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
dindoun

Récup vista

Bonjour, J'ai un ordi qui tourne sous vista, qui a planté total, Alt + f10 au démarage n'y fait rien, j'ai (peut être) tout essayé. Par contre mon d...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Kharec

Acces interdit - https - mandriva

Bonjour , J'utilise mandriva 2006 - apache 2.2.6 , je souhaite mettre en place l'access en https de mon site . voici le fichier de configuration...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Kharec

Repertoire mnt endommagé

Bonjour, Je précise d'avance que je connais très peu linux, et que je viens d'arriver dans ma boîte en remplacement de l'ancien informaticien. J...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
mamiemando

Linux

 Résolu

Bonjour, un cours linux...merci d'avance pour votre aide

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Kharec

Connection

Bonjour, je viens d'installer limewire 5.3.6 et je n'est aucune connexion internet j'aimerais savoir comment faire pour ce connecter s.v.p au fait je...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Kharec

Connexion wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Comme vous j'ai voulu me mettre à Ubuntu. Je l'ai installé sur un vieil ordi portable que j'avais rangé dans mon placar...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Kharec

Effacer le dual boot windows ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur un HD externe à partir d'une machine vista Je croyais naivement que cela rendrait l'installation d'ubuntu indépend...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
kiki

Problème postfix, mail deferred

Bonjour, J'essaye d'envoyer via un script php, une newsletter aux abonnés d emon site web (à peu pres 8000 mails). Lorsque je lance le script, les ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
glitz

Mint contre ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un dell céléron 2.6,quand j'essaye avec le sytème wubi d'installer dans windows xp,linux mint après avoir installé ubuntu ,il me désins...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ernée

Association gnome/mime

Bonjour, Voilà mon problème, j'utilise nautilus sous gnome. J'ai des fichiers .jdmc qui sont reconnu comme type "plain text", ce qui n'est pas faux,...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Char Snipeur

Problème d'ip avec vmware-server

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème d'adresse IP avec ma machine virtuelle. Dans la configuration en mode DHCP, ma machine prend une adresse du genr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
kiki

Installer unix

Bonjour, je suis récemment inscrite en cours d'ingénierie en informatique je veux connaitre unix et l'installer sur mon pc sil vous plait de maide...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
dubcek

Problème de démarrege graphique ubuntu 9.04

Bonjour, tournant sous windows depuis longtemps, j'ai découvert la magie d'ubuntu et j'ai installé ubuntu sur mon laptop. Mais voilà maintenant il y ...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
aeiyo

Programme en awk

Bonjour, je suis entraine de faire une simulation avec ns2,pour etudier l`effet de la variation de la taille de la fenetre de contention sur les perf...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
dubcek

Lunix tz3

Bonjour, je recherche un appareil pour refaire le mien il ne s'allume plus si vous avez des pieces pour pour mon tz3 je suis pres a vous les acheter ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
céhache

Linux & ldap

Bonjour, slv je suis etudiant en informatique et je suis intéressé par l'os linux et je veux bien installer le service ldap mais comme un débutant...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Kharec

Affichage dossiers sur le bureau avec ubuntu

Bonjour, voila je voudrais savoir comment faire pour que je n'ai plus les differents dossiers sur mon bureau. Depuis que jai téléchargé la nouvelle ...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
magma114

Wine comment ça marche

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour utiliser wine sur linux ubuntu 9.04 ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
ben13010

Installation d'ubuntu via vb

 Résolu

Bonjour, en voulant installer ubuntu 9.04 sur mon imac quand il m'a demandé de mettre le cd d'installation (commandé sur ubuntu.fr) mon imac s'es...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Macij

L'ipod sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis un linuxien, mais utilisateur d'ipod. Comme je n'ai plus windaube en dual-boot (refus de GRUB de booter dessus, je posterai là des...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Gaston_Lagaffe

Connexion ubuntu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu hier et je ne parviens pas a me connecter depuis ma livebox. Il ne detecte aucun reseau, j'ai vu que je devais installe...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
timouthi

[debian] aptitude vs apt-get

Bonjour, après un passage de lenny à squeeze et bien qu'ayant fait l'upgrade correctement (enfin je crois), je ne m'explique pas le fait d'avoir en...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
bob031

Config clavier sous linux

Bonjour, mon clavier est configurer en anglais et je voudrais en francais quelle commande faut'il utiliser pour cela

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
fardouk

Problème wifi

Bonjour, Alors voila j'ai décidé d'installer linux aujourd'hui mais j'ai quelque problème pour l'installation de la carte wifi. enfin je ne sait pa...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
orochimau

Osecour

 Résolu

Bonjour, je cherche a installer des paquet qui ne son pas dans le gestionaire de paquets . j'ai telecharger des paquets sur sourceforge et impossibl...

12 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
initials 76

Comment on peut utiluser solaris

Bonjour,je veux savoir comment peut on utiliser solaris sous UNIX j'attend la réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
jipicy
Résultats 47101 - 47150 sur un total de plus de 50 000