Problème wifi sous linux ubuntu 9.10

Fermé
loph - 25 juin 2010 à 11:46
mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 26 juin 2010 à 02:08
Bonjour,


Mes compétences informatique étant très limité , j'ai besoin d'aide pour la configuration de ma carte réseau sous linux ubuntu 9.10 . Cette question a probablement été déjà poser , mais à chaque fois , il y a quelque chose de différent . Mon terminal m'indique que je n'ai pas de pack b43/ucode5.fw alors jje suis aller chercher sur internet un P b43-fwcutter ainsi ( que 2 autre pack:ndiswrapper common et utils ) grace à une machine windows . lors de l'instalation je n'ai pas pus le faire par le synaptic , et ni par le teminal avec<sudo dpkg -i>. Je ne sais egalement pas quel information vous aurez besoin pour m'aider . cet ordinateur marchais déjà avec linux ubuntu 9.10 avant donc je sais que ma machine est 100% compatible . Ne sachant pas quel info vous donner je reste a votre dispo pour tout autre renseignement . Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
26 juin 2010 à 02:08
Pour commencer merci d'aérer le texte et de nous dire quelle carte wifi tu utilises :-)

Si tu ne sais pas ouvre un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Et copie colle le résultat des commandes suivantes :

lscpi
/sbin/iwconfig


On y verra déjà plus clair :-)

Bonne chance
0