Les discussions
Qui connait un jeu en en ligne sous linux
Bonjour, je cherche un jeu au quel on peut jouer en ligne et qui serait compatible a linux merci a ceux qui peuvent repondre
Remise en état d'un pc portable
Bonjour, je dispose d'un portable ACER Aspire 5024WLMi dont le disque dur a rendu l'âme. Je souhaite le remettre en état en limitant les frais. J'a...
Fedora live usb, écrire sur la clé
Bonjour, j'ai installé fedora live en mode permanent sur ma clé USB. Le systéme fonctionne correctement, j'accéde bien à mes disques durs, mais ...
La verification des membres d'un groupe
Bonjour, pour vérifier les membre d'un groupe??quelle est la commande de linux ? aidez moi svp merci d'avence comment faire pour avoir un utlis...
Internet sous ubuntu
Bonjour, j'ai installer ubuntu dans mon ordi mais il ne voit po les wifi Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
Eeepc 4g - plus de bureau kde
Bonjour, apres avoir fait la mise à jour du bios de mon eeepc 4G (C'ETAIT PAS MALIN DE VOULOIR JOUER AU GRAND) je ni plus l bureau kde en dmarrag...
Difficultés en backtrack
Bonjour, comment se connecter à un réseau WIFI sur BT4 backtrack 4 ne reconnait pas la carte wifi.Que dois -je faire? et merci ...
Pb avec backtrack4
Bonjour, j'ai gravé l'image ISO du live CD de backtrack 4 avec néro lorsque je lance le CD, je trouve une liste de modes de demarrages ,en l...
Redirection sortie standar
Bonjour, Je suis désolé de posser cette question mais je me perd dans les redirection: Je voudrais utiliser un programe qui prend en parametre ...
Tubemaster sous linux, comment l'installer ?
Bonjour, Je souhaiterais installer le logiciel tubemaster++ sur mon ubuntu fraichement installé, malheureusement je n'y arrive pas... Est-ce que vo...
Mandriva sur eeepc, affichage crashé
Bonjour à tous, Je suis depuis peu possesseur d'un eeepc 1005PE, après quelques mois d'utilisation, je me suis rendu compte que pour faire interne...
Changer la couleur du prompt
RésoluBonjour, Je travail sur 2 machines parfaitement identiques (nom, paramètres ...) et je voudrais changer la couleur du font de prompt pour les diff...
Définition de supervision
bonsoir je voudrai savoir la définition du supervision merci d'avance
Installation xubuntu 10.04 se bloque à 6%
Bonjour, une amie m'a confié son ordinateur portable car il plantait complètement (lorsqu'on le démarrait, un message d'erreur s'affichait comme qu...
Utilisateur sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment créer un utilisateur banalisé sous ubuntu? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 ...
Commande de ubuntu
Bonjour, pardon aidez moi je n'arrive pas à copier le fichier HTB.Init-v0.8.5 se trouvant sur mon bureau(Desktop) vers le repertoire usr/bin voici c...
"please specify a dictionary" aircrack
Bonjour, je souhaite tester mon wifi sécurisé en WPA en suivant ce tuto : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=tutoworld&e=com Losrqu...
Probleme téléchargement sur linux :'(
RésoluBonjour, Ben j'ai un pc sous linux puis a chaque fois que je télécharge(par exemple limewire sur 01.net) et ben je sais pas ou le trouver puis quand...
Restauration de bdd sur un serveur unix
Bonjour, Un collègue a supprimer notre base de donnée MySQL via PHPMyAdmin avec un DROP DATABASE (par erreur -_-') Sachant qu'à prioris aucun dum...
Tuto pour creation serveur ftp
Salut!!!! Bon je voudrais creer un serveur FTP sur ma machine. J'ai deja commencé avec un ptit logiciel de gestion de FTP mais g des ptits prob de c...
Configurer un modem adsl fawri huawei
Bonjour,je suis sous windows xp/ ubuntu 9.10 en dual boot sous windows ca marche . mais il n y a aucune application pour configurer l'adsl surtout p...
Problème avec un serveur dédié sous debian
Bonjour, J'ai un serveur sous Debian, mais depuis que j'ai essayé d'installer des mails, plus rien ne fonctionne. Mes noms de domaine me renvoit...
Fichiers ufs
RésoluBonjour, Tout à coup, un disque externe est devenu avec des fichiers .ufs que ni windows, ni Hardy, ni Karmic ne peuvent lire. Or j'y ai des données ...
[shell] sed, remplacer toutes les occurences
RésoluSalut a tous, Je n'arrive pas a remplacer toutes les occurences d'une chaine par une autre. Par exemple, je voudrais remplacer tous les a par des o ...
Nouveautés pour linux
Bonjour, les nouveautés l'ordix mon idée est de pouvoir lire confortablement tous mes livres pdf en pages doubles et en tailles réelles don...
Impossible d'instaler sweet home 3d
Bonjour, impossible d'installer sweet home 3 d je suis sur fedora merci pour votre aide David
Boucle pour convertir fichiers pdf en eps
RésoluBonjour, j'ai un dossier qui contient plein de fichiers pdf que je souhaiterais convertir au format eps. J'ai trouve comment faire cette conversio...
Carte réseau sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis en dual boot windows 7/Ubuntu 10.04. et j'ai un problème avec Ubuntu, ma carte réseau n'est jamais installé au debut, ce qui veux ...
Probléme nsclient pour un serveur x86
Bonjour, Salut tt le monde j ai un probléme concernant NSClient , je doit l'installé sur un serveur de type x86 ,le probléme c est que NSClient n'...
Question sur linux
Bonjour,SVP quelle est la commande qui permet de vérifier si le root est connecté ou non ? Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.9s
Lien matériel / hard links et linux
Bonjour, j'ai récemment étudié les lien matériel comme en dit en français... et il y a quelque chose que je ne comprends pas... j'ai le schéma suiv...
Différence entre le différentes debian ...
Bonjour a tous ! je m'intéresse de plus en plus a débian, et je voudrez juste une précision .... il y a debian stable, testing et unstable m...
Microsoft intéréssé par suse ?
Bonjour, Je pense justement que le nerf de la guerre pour Novell aujourd'hui c'est uniquement SuSE. Je pense que le seul intérêt pour Microsoft...
Problème d'installation ubuntu 10.04 french
RésoluBonjour, J'aimerais installer Ubuntu 10.04 francais sur mon PC portable Fuji Siemens à l'aide d'un liveCD, mais lors du chargement d'Ubuntu, après ...
Algo du banquier en c
FerméBonjour, s'il vous plait pourai-je avoir le code source en c de l'algo du banquier. merci au revoir Configuration: Linux / Firefox 3.0
Soucis commande linux pmacct
Bonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N 0,80 -p /tmp/global.pipe J'aimerais étendre mon analyse aux...
Hdd maxtor & ubuntu
Bonjour à tous, après plusieurs recherche sur internet je n'ai pas trouver de cas qui ressemble vraiment à mon problème du coup je prend l'initiati...
Supprimer impression en attente
Résolu/FerméSalut à tous! Voilà, je souhaiterais supprimer un document en attente dans Accessoires / Gérer les tâches d'impression car celui-ci s'avère être bloq...
Je voudrais retrouver mon bureau ubuntu!!
Bonjour, Bonjour, J'ai installer il y a peu de temps, Ubuntu 10.04 : version :noyeau linux 2.6.32.22 generic pae en dual boot avec Vista ...
Vftpd debian mot de passe
Bonjour, je souhaite modifier les mots de passe des utilisateurs ftp avec vftpd sous debian Comment faire ? Merci par avance, Eric ...
Question toute bete version ubuntu
RésoluBonjour, Je me demandais, puis-je faire une mise a niveau de ma version de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04 en passant par le gestionnaire de mise a jo...
Pas de carte son ess audio drive
comment installer une carte son (ESS audio driuve) sous linux mandrake 9.1 ? En effet après l'instalation de linux , je n'entend pas de son et j'ai l'...
Plus 7.8% par rapport au mois dernier
Il s'agit bien de la progression RELATIVE de parts de marchés Linux par rapport au mois précédent. Dans l'absolu, cela ne représente que 1.13% par ...
Géstion des groupes sous linux
Bonjour, comment ajouter deux groupes en méme temps sous linux. j'ai éssayé avec la commande : "groupadd groupe1 groupe2" mais ça marche ...
Comment installer un : gdm theme
Bonjour, j'ai téléchargé un GDM Theme mais j'ignore comment l'installer. S.V.P ??? Configuration: Linux / Safari 534.1
Linux virus ?????
Bonjour, je débute je viens d'installer mon Linux ubuntu mais a aucun moment il ma dit installez un anti virus es que ces normale ? merci de ...
Autre distribution après installation wubi
RésoluBonjour, J'ai depuis quelques mois maintenant j'ai mis en place un pseudo dual-boot grâce à wubi. J'ai très peu de problèmes avec, cependant, j'ai...
Vider la corbeille root...
Bonjour, j'ai fait mon fainéant un jour et j'ai lancé nautilus en root pour supprimer certains fichiers. Le problème est que lorsqu'on supprime en ro...
Problème d'installation g++ sous ubuntu 10.04
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 LTS sur ma machine pour un stage universitaire. Je souhaiterais installer le programme g++. Alors ap...
Problème écran après passage 2nd moniteur
RésoluBonjour, J'ai voulu regarder un film depuis mon NoteBook de chez HP sur ma télé, j'ai alors tout traficoté pour pouvoir faire reconnaitre ma télé ...