Les discussions
Plantage navigateur avec flyordie sous ubuntu
RésoluBonjour, Ubuntu 10.10, Firefox 3.6.11 et Chromium 6.0.472.63 -Lorsque je joue aux échecs sur Flyordie le navigateur Chromium se plante dès que...
Apache open suze
RésoluBonjour, j'ai installer un serveur apache sur ma version de linux open suze ; j'ai reussie a ce que en local sa marche mais dé que j'essaie autre...
Souris/clavier sans fil microsoft sur linux
RésoluBonjour à vous tous, De prime abord, merci à vous pour le soutient que vous offrez aux nouveaux venus. comme moi ! J'aimerais savoir si cela est...
Ubunto+vmware
Bonjour, j'ai installer ubunto 10 sur VMWare (machine virtuelle) mais je peux pas connecter sur Internet même j'ai branché mon PC avec câble réseau a ...
Sos instalation linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un pb d'installation de Linux ubuntu ; j'ai comme msg "pas de système de fichier"
Permission disque dur dual boot
Bonjour, Je suis sous ubuntu netbook version en dual boot avec windows 7 (sur un eee pc) et j'en était très content jusqu'à y a pas très longtemps, ...
Remplacer windows 98 par linux ubuntu
Bonjour, ayant récuperer un pentium 3, je désirerais supprimer windows 98 afin d'installer ubuntu 10.10 (j'ai créer un cd bootable) je suppose que ...
À l'aide probleme avec linux linpus lite
Bonjour, Je suis dans une sale situation, je met au défis tout les meilleur geek et informaticien qui pourrait régler ce problème. Donc, j'ai u...
Problème démarrage de grub
Bonjour, j'ai installé ubuntu dans windows à l'aide de WUBI. Voulant personnaliser un peu l'affichage, j'ai suivit un tuto pour changer l'écran ...
Probleme démarrage ubuntu
Bonjour, j'ai un laptop asus k72 avec win7 dessus, j'ai fait une install automatique de ubuntu. Le problème c'est que au démarrage, pour avoir le pann...
Pas de son
RésoluBonjour, suite a des problème d'os je suis passer sur linux qui est le seul a fonctionner malheureusement je mit connais pas du tout et là je me heu...
Probleme démarrage ubuntu grub rescue
RésoluBonjour à tous, J'ai un netbook sur lequel j'ai installé ubuntu lucid lynx 10.04 version netbook ( et j'ai aussi windows xp). J'ai fait une mise à j...
Probleme commandes mandriva 2010
Bonjour, j'ai récemment installer mandriva 2010.1 spring mais le probleme c'est que la commande "make" ne fonctionne pas ( il m'affiche make : comma...
Ajout utilisateur au groupe root sans droits
RésoluBonjour, j'ai un soucis, je souhaiterai savoir comment ajouter un utilisateur lambda au groupe root, cependant je ne dispose pas des droits administ...
Suppression d'une partition
Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu sur mon ordinateur portable équipé de Windows XP. Pour cela je vais créer 2 partitions, une pour Windows XP (l'...
Disque dur pas détecté à l'installation d'xp
Bonjour, J'ai Ubuntu sur mon pc mais j'aimerai installer Windows XP pour les jeux et autres. J'ai une partition FAT32 pour l'y installer mais il n...
Formatage
Bonjour, Comment formater intégralement mon DD pour repartir à zéro et mettre Windows et Mandriva. Merci je suis sous Mandriva 2010.1 Config...
Ubuntu 10.10 internet
Bonjour, je ne m'y connait pas trop en informatique et j'ai ubuntu 10.10 desktop mais je ne sais pas me connecter à internet pouvez vous m'aider. Merc...
Installer yacc sur wine - ubuntu 10.10
Bonjour, je n'arrive pas à installer YACC sur Wine : j'ecris sur Google (https://lmgtfy.app/?q=yacc+winehq je clique sur le premier .. je télécha...
Probleme lancement de jeu
Bonjour, Voila je vient de mettre Linux sur mon pc j'ai teste est je le trouve super mais mon problème c'est quand je lance un fichier exe plus p...
Webcam acer orbicam sous ubuntu
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si ma Webcam est supporté par linux ! J'ai vu sur le net que c'est pas encore supporté mais ce sont de posts q...
Installation logiciel via yast
Bonjour, je suis débutant dans dans le domaine de linux, sa fait maintenant un bout de temps que j'éssais sans succès d'installer des logiciels sur m...
Firewall shorewall sous linux suze
Bonjour, tout le monde ca va ? dans le réseau local, j'ai une machine avec un ip et port 5000 (seveur de sauvgarde), qui tourne derrière un firewa...
Creer un utilisateur root ubuntu 10
Bonjour, comment creer un compte root pour configurer quelque fichiers de configuration par exemple DHCP3 sans mode console? Merci Configu...
Hotspot shiel et backtrack
Bonjour, Comment faire pour installer hotspot shiel sur backtrack 4 ?
Wine sur backtrack
RésoluBonjour, svp comment installer un program .exe sur backtrack 4 final avec wine ? et merci
Aperçu image boite de dialogue
Bonjour, Bonjour à tous/toutes, est-il possible d'avoir un aperçu des fichiers images, (comme dans nautilus par exemple) dans la boite de dialo...
Erreur d'installation dhcp3
RésoluBonjour, j'essaye d'installer dhcp3 en mode root par sudo -i , et j'ai pas pu ,j'ai utilisé cette commande aptitude install dhcp3-server vo...
Exe sur backtrack
RésoluBonjour, Je suis passé sous backtrack final mais le prob c que les ficher .exe ne marche pa sous ce system ma question est ce qu on peu executer le...
Carte réseau ubuntu
Bonjour, j'ai installé récemment ubuntu et visiblement il ne reconnait aucune carte réseau. J'ai une connection wifi avec une carte Atheros AR92...
Contreur d'intrusion en ssh
Bonjour, Afin d'éviter toute intrusion sur mon poste à l'IUT (surtout empêcher les éventuelles fork bombs ^^), j'ai codé un petit script shell en b...
Tatouage
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si mon ordinateur est tatoué. Je n'en ai aucune idée s'il est tatoué mais il a été acheté en pièce détachée. Je ne veux pas...
Problème de résolution sous debian
Résolusalut a vous, voila j'ai un petit problème avec la résolution de mon écran, le gestionnaire de resulution ne m'affiche aucune résolution (petite p...
Analyser et réparer disque dur sous backtrack
Bonjour, Sous backtrack, quel est l'utilitaire de vérification de disque dur ? J'aimerai vérifier et réparer les clusters défectueux d'un disque d...
Mot de passe perdu
Bonjour, ma mere a mit un code sur mon eee pc series asus et el le c plu pouriez vou maidé svp
Vous voulez migrer sous linux alors allez y
si vous voulez passer sous linux alors FONCEZZZZZ vous ne le regretererez pas il y a 2 JOURS J'ETAIT EN WINDOWS XP ET MAINTENANT EN RED HAT 9 JE NE ...
[debian] pas de son !
RésoluBonjour, J'ai installé Amarok pour écouter des fichier mp3 mais je n'ai aucun son. Tout semble pourtant fonctionner (le fichier s'ouvre et le vu-...
Effets bureau kubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous dernier Kubuntu, quand jetais en train de faire des reglages des effets du bureau quelque chose a bugué, maintenant je ne p...
Problème installation linux multimedia studio
Bonjour, Mon ami a actuellement LINUX et voudrais installer Linux MultiMedia Studio. Je sais qu'il y a une manipulation a faire pour l'installer. Je...
Pb resolution kubuntu virtualbox
Bonjour, j'ai récemment décidé de m'intéresser au monde de linux, j'ai donc installé kubuntu sur virtualbox pour pouvoir faire la transition en douceu...
[ubuntu] problème installation de logiciel
Bonjour, je suis débutant dans l'utilisation de Linux, j'utilise ubuntu 10.4 ,j'ai télécharger la bibliothèque SDL1.3 et en tapant la commande ma...
Effets 3d inexistants
RésoluBonjour, Je viens de me mettre à linux et j'ai récemment installer CompizConfig. Tout marche pour le cube tout sauf pour certaines options qui n'ap...
Problème de droit
Bonjour, J'ai récemment crée un serveur web ftp et samba. le seul problème est que actuellement je ne peut plus rien copié dessus comment y reméd...
Dpkg sur debian ne marche pas
Bonjour, La commde dpkg ne marche sur nom serveur Linux Debian : root[RULX28]/usr/bin >dpkg -l root[RULX28]/usr/bin >ls -l dpkg -rwxr-xr-x 1 ...
Navigateur opera
RésoluBonjour, je suis actuellement sous Firefox , j'aimerais me mettre sous Opera. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver comment faire po...
Iso qui ne se lance pas sous linux9
RésoluBonjour, petit soucis avec le pc d'un ami. Voila il c'est fait installer linux9 isadora sur son pc par un pote a lui suite a un gros beug. Mais voi...
Aide [script shell]
Bonjour, Je souhaite créer un programme shell qui me permet de faire monter en charge la machine. Je suis parti sur le principe de de faire un ta...
Explorateur
RésoluBonjour, avant j'était sous xp, et j'en ai eu marre je suis passé sous linux. j'ai télécharger ubuntu, sa marche bien, sa ressemble un peut à win...
Internet lent avec firefox sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 (Maverick Meerkat) depuis quelques heures, mais j'ai un petit problème : je trouve internet très lent, sous Fi...
Virtualbox, accès aux autres partitions
RésoluBonjour à tous, J'ai essayé VirtualBox sous Mandriva 2006. J'ai installé WindowsXp avec mais je n'arrive pas dans ce WindowsXp à accéder à mes autr...