Les discussions
Bordures de fenêtres disparues
RésoluBonjour, J'ai une soucis depuis quelques minutes. Pour n'importe quelle fenêtre, l'icône pour fermer, réduire, agrandir etc. tout a disparu, et ce...
Modem usb k3715
Bonjour, Je suis sous windows 7, et j'ai un modem usb que je met sur mon pc portable avec une carte (puce téléphonique) qui sert pour connexion, m...
Installation de ejbca
Bonjour,je voudrai savoir qu'elle est l'architecture de ejbca et comment l'installer merci!!!
Ordinateur de données
RésoluBonjour, j'ai un vieux PC et j'aimerais lui donnner une seconde vie en le transformant en "gros disque dur de stocage réseau"... J'ai entendu par...
Personnaliser kubuntu
Bonjour, J'aimerai personnaliser de a à z kubuntu, cependant je ne sais pas du tout comment faire, pouvez vous m'aider svp. Connaissez vous des tut...
Désinstaller ubuntu 10.04
Bonjour, je souhaite désinstaller ubuntu lucid lynx version 10.04 sur 1 pc ou était au préalable installer windows 7, merci
Linux
Bonjour, J'ai actuellement un ordianateur sous le système d'exploitation xp qui rame énormément ... Donc je me posais la question de le mettre sou...
Creation d'escalier
Bonjour, je voudrai creer un escalier interieure en bois pour acceder à l'étage. Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Script bash réponse automatique
RésoluBonjour à tous , je suis en train de faire un programme de certificat via openssl que je voudrais automatisé malheureusement je bloque au niveau d...
Debian : error 17
RésoluBonjour, Bon week-end, Je viens d'installer Debian sur un DD Externe et j'ai au premier redémarrage : Booting ' Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-...
Paramétrage evolution
Bonjour, je suis sous Ubuntu 9.04, Gnome et Evolution Je n'arrive plus à envoyer de message avec le logiciel de messagerie Evolution. FAI: wanado...
Pas de son sous backtrack 4
RésoluBonjour, h3ll0 alors voila je n'ais pa de son j'ai les drivers alsa emulation -alsa-drivers -alsa-utils -alsa-libs t...
Ordi gratuit région
Bonjour, on a eu un ordi gratuit avec la région, toute ma classe à eu ubuntu et moi j'ai eu suse 11, ils ont tous eu des logicielles comme GéoGébra....
Besoin de conseils pour la partition...
Salut tout le monde, Voila mon PC est enfin monté : Asus P7P55e-lx Intel Core I5 760 Kingston HyperX DDR3 2x2Go Sapphire HD 5770 VaporX WD C...
Lire vidéo wmp
Bonjour, je souhaiterais un logiciel qui me permette de lire les vidéo wmv, j'ai essayé avec VLC mais il ne veut pas à cause du wmap, j'ai regardé un ...
Script linux avec php
Bonjour, J'ai un fichier sous linux qui s'appelle exemple.sh et qui contient (date >> dte.txt) pour l'affichage du temps. Je voudrais exécuter ce...
Backtrack 2.0 - installer des programmes!
RésoluBonjour à tous! Voila je tourne sous Linux BackTrack 2.0 et je voudrais savoir comment installer des programme...(j'essaye aussi d'installer un pkg...
Fond d'écran dans la console ubuntu 8.04
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de mettre un fond d'écran dans le terminal, je suis sur ubuntu 8.04... si oui comment faire ? PS...
Probleme avec linux
Bonjour , pourriez vs me dire comment passer en mode avancer sous linux ? MERCI
Probleme mandriva
RésoluBonjour, En fait j'ai un ordinateur et j'ai Linux Mandriva. Je sais pas sur quoi j'ai cliquer mais quand je réduis une fenêtre elle est plus en ba...
Aide openrisc alekto
Bonjour, Qui possède un boitier OpenRISC Alekto de chez VScom? J'aurais besoin d'aide pour le démarrer, j'ai installé Linux Debian sur la carte CF, ...
Linux ne veut pas me laisser passer
Bonjour, Je suis en pleine installation d'Ubuntu 10.10 Dans l'étape "Identité" il y a : Votre nom : ******* Le nom de votre ordinateur : ******...
Décompresser un fichier rar
Bonjour, je suis parvenu à télécharger unrar mais qd je tente d'extraire, le premier fichier apparait, puis disparait et celui qui reste est inutilis...
Ou est passé menu.lst sur ubuntu ?
RésoluBonjour, Je savais où trouver boot/grub/menu.lst sur les anciennes versions de Ubuntu, mais maintenant, avec la 10.10, on dirait que celui ci a chan...
Psp en pane
Bonjour, axe comment te contacté ?
Demande d'un fichier pdf
Bonjour, je souhaite avoir les cours d'administration réseaux gratuitement pour préparer une certification sur Linux ou le lien de téléchargemen...
Les sims 3 sous linux
Bonjour, J'ai installé les Sims3 avec PlayOnLinux... j'ai (ou plutôt mon copain a) copié le script pour faire marcher le machin...mais ça ne marche...
Imprimantes ?
RésoluBonjour, Sous Linux, comment fait-on pour accéder aux logiciels, et plus précisément Impression pour que je puisse configurer mon imprimante résea...
Fichier .sh avec php
Bonjour, Je voudrai exécuter un fichier .sh en utilisant du php. Le fichier .sh se trouve dans le même répertoire que le fichier php. j'ai es...
Ubuntu10.10 ne demare pas en mode persistance
Bonjour, grâce au logiciel lili usb creator j'ai installer sur ma cle de 2GO la version ubuntu elle fonctione bien en mode live et si je choisi le m...
[problème] installation ubuntu 10.10
Bonjour a tous, J'ai un petit problème, j'ai Windows 7, mais je voudrai mettre aussi Ubuntu 10.10. J'ai fais un Live CD avec Ubuntu, aucun soucis...
Installer logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un souci pour installer un logiciel sous ubuntu. ma question est de savoir comment installer avec un fichier téléchargé sur le ne...
Comment installer un fichier .run sous suse?
Bonjour, Hp me demande d'installer un fichier en extension .run sous opensuse et je souhaite connaitre la methode pour l'installer. Merci pour ...
Lecture vidéo
Bonjour, je n'arrive pas à lire les vidéos que l'on m'envoye ou la musique sur le logiciel linux de plus je suis débutante sur ce logiciel si quel...
Probléme de son sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'ai installé il y a pas longtemps Ubuntu 10 LST sur mon pc portable. Le probléme c'est que je n'ai pas de son aussi bien pour eco...
Suppression de droit par erreur
RésoluBonjour, j ai fait une erreur de manip, je suis sur ubuntu et pour eviter la navigation dans les répertoires j ai tapé dans les repertoire /home u...
Achat envisagé
Bonjour, Je n'y connais pas grand'chose . Que pensez vous de l' ORDISSIMO dual boot ? Je vous remercie Configuration: Windows Vista / Firefox...
Bug identification ubuntu
RésoluBonjour, Tout est dans le titre : j'ai installé Ubuntu en dual-boot avec Windows Vista, jusqu'ici tout allait bien lorsque un jour je suis retourné...
Emulateur windows
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il exister un moyen d'emuler l'également un windows xp ou seven sur linux merci d'avance Configuration: Windows ...
Linux: récupérer une partie d'un texte...
RésoluBonjour !! Voilà mon problème: j'ai un fichier sous linux, agencé de cette manière: ----------- serveur: nom du serveur 1 ----------- descr...
[bash] soucis avec wait
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'ai un petit soucis avec la commande wait en bash, j'ai déjà lu ce que j'ai trouvé sur ce forum et sur internet, et a...
Probleme connexion sans fil sous ubuntu 8.04
Bonjour, J'ai installé UBUNTU 8.04!! mais je n'arrive pas à me connecter sur internert!!! J'utilise une connexion sans fil (LIVEBOX ORANGE) carte wif...
[debian] couche d'administration web
Bonsoir à tous ^^ Voila ma demande est assez simple et complexe à la fois... Je veux monter un petit serveur web (rien de bien méchant jusque là) so...
Faut-il partitionner son dd pour avoir lx/w7
RésoluBonsoir Je compte installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, donc je voulais savoir s'il fallait d'abord partitionner son disque dur avant d'i...
Connection wifi
Bonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu. Je possède une carte réseau sans-fils Broadcom BCM4312. Je l'ai installé avec des pilotes propriétaires, Ubun...
Script python
Bonjour, alors voilà, depuis peu j'apprends le langage python. Seulement je viens de passer à la pratique et on m'indique qu'il me faut un éditeur de ...
Logiciel pour linux
Bonjour, je voudrais le logiciel pour linux Configuration: Linux Suse / Firefox 3.5.9
Que me fait mon disque dur ???
Salut, j'ai un petit soucy, et j'espere trouver ici une solution. Voila j'ai monté une tour avec un ami, comprenant un disque dur sata 1To. N'ay...