Les discussions
Installer ns2 all-ine-one sur ubuntu
Comment installer ns2 all-in-one sur ubuntu aidez moi c'est important!
Useradd
Bonjour, Je suis amateur de linux et je m'attaque au useradd ! j'ai lu les options et je ne comprends pas comment marche la -p ! je fais pou...
Disque dur int non visible sur xubuntu 9.10
bonjour, je viens d'installer xubuntu 9.10 et je ne retrouve pas mon autre disque dur interne qui est un western digital velociraptor, mon ancien s...
Aidez moi à se connecter sous ubuntu
Bonjour, voila , je viens d'instaler la distribution ubuntu 9-10 de linux , et je trouve pas le moyen de se connecter , avec mon modeme integré à ...
Drivers pour mon chipset graphique
RésoluBonjour, j'ai ubuntu 10.04 et ubuntu ne trouve pas les drivers pour chipset graphique (carte mère asus p4sgx-mx) donc je ne peu pas augmenter ma résol...
Linux dans virtualbox sur windows 7
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir depuis peu un portable Acer Aspire 7540g Bien évidemment, il faut avoir le Win 7 dedans :-( Je viens d'essayer (pour ...
Xubuntu
Bonjour, slt les gars spt jai passer des heure a cherche des tuto sur xubuntu est ce ke kelkin pourrai ce connecter avec moi sur yahoomessenger pour ...
Pbma paramétrage carte son opensuse 11.2
Bonjour, J'ai installé les nouveaux codecs multimedia via community opensuse pour la suse 11.2 mais je n'arrive pas à paramétrer ma carte son via...
Configuration cacti
Bonjour, j'ai sous peut installer Cacti or je ne c'est peut comment il fonctionne (création de graph...) pouvez vous m'aider? Merci d'avance
Linux sur mac.
RésoluBonjour, Bonne soirée à tous, Je voudrais installer Linux sur un Mac, et je ne sais pas si je dois employer les mêmes DVD d'installation que pour W...
Déploiement d'image
slt je recherche justem a faire du déploiement d'image sur un reseau a partir de Linux "FEDORA Vixta". Ben si vous vous y connaissez merci de bien vou...
Problème dualboot seven/ubuntu 10.
Salut à Tous. Je fais appel à vous pour m'éclairer sur un petit problème. J'aimerais Installer Ubuntu sur ma machine avec Windows 7, J'ai donc télécha...
Problème avec le dual boot
Bonjour, Voilà, j'ai mis à jour hier ma version d'Ubuntu pour passer à la 10.04 LTS, et depuis, il m'est impossible de démarrer Windows Vista. Je pe...
Syntax error : 'end of file' unexpected
Configuration: unix/ sous pUTTTY Bonjour, J'ai un batch qui appelle un shell qui fait un certain nombre d'actions sql et batch dans un progi...
Renommer rapidement une liste de fichiers
RésoluBonjour, J'ai des fichiers du type : 001/23.jpg ... 241/66.jpg 242/66.jpg 243/67.jpg ... Je souhaiterais supprimer le slash avec une comm...
Carte reseau broadcom inconnue
Bonjour, J'ai une carte reseau broadcom nxtreme gigabit mais elle n'est pas détectée. Je suis sur une debian etch 4. J'ai vu des forums p...
[vsftpd] list débloque
RésoluBonjour, Voila, j'ai installé le serveur ftp VsFTPd sur mon linux (Debian) comme expliqué sur https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez...
[c] - problème ssh en c
RésoluBonjour, Quand j'exécute une commande de type depuis une console ssh je récupère la main. Mais quand je le fais dans un prog...
Linux fond d'écran et couleur avec pidgin
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour pouvoir mettre un autre fond d'cran sur mes 6 bureaux de linux j'ai un EEE pc et j'y comprend rien...
Linux facile
Bonjour, savez-vous comment on enlève des caractères récursives dans un fichier texte sous linux??? Exemple : dans mon fichier script shell à la fi...
Bande passante total du switch <nagios>
Bonjour tout le monde je suis en cours de stage de fin d'étude , je travail sur la supérvision réseau avec Nagios mnt , je veux bien savoir la ban...
Dolphin ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer le navigateur de fichier dolphin sur ubuntu 10.04.. J'ai vu qu'il fallait installer un paquet spécial, mais ce que je v...
Exécutable pour cryptage de fichiers
Bonjour, Je voudrais crypter de manière automatique (avec l'algo RSA) des fichiers qui arrivent sur mon serveur. J'ai trouvé des programmes nickel...
Ip fixe avec virtualbox
RésoluBonjour, Voila je suis sur mon windows XP et j'y ai installer Virtualbox, sur ce dernier j'ai installer Debian. A l'heure actuelle, mon windows...
Probleme reseaux local linux debian
RésoluBonjour tout le monde! Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un ...
Mandriva dd limité
Bonjour, j'ai installer mandriva 2009 dans mon ordinateur qui possedanit un DD de 80Go à la fin de l'installation li reste 512Mb alors s'il vous pla...
Graver linux sue dvd a partir dun fichier rar
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0comment graver linux sur dvd a partir d'un fichier rar avec nero? merci
Problème partage ftp linux
RésoluBonjour, j'ai configuré un serveur ftp sous linux via sftpd ! sans problème tout se passe bien ! j'ai monté un dossier partage à toutes les se...
Console pour urban terror sous linux ubuntu
Bonjour a tous, alors je suis sous linux ubuntu 10.04 et je joue a urban terror depuis un bon moment par contre j'ai un soucis avec la console qu'o...
Connexion adsl sous ubuntu
Bonsoir, j'ai récemment installé Ubuntu sur mon ordi, un peu compliqué mais j'aime =), le problème c'est que je n'arrive pas a me connecter sur inter...
Désinstaller xubuntu
Bonjour, j'aimerai savoir comment il possible de désinstaller xubuntu pour revenir sous window. Je suis normalement sous vista, j'ai installé xunbunt...
Komen installé un programme sous linux
Résolu/FerméBonjour, je ss sous linux dpui pe é jsé tjs pa komen installé un prgram moi jariv pa a instalé adobe flash player dc jpe pa lire lé vidéo dc édé m...
Virtualbox avorte sous ubuntu invité
Bonjour, Configuration : XP hote, Dual Core 1.7Ghz, 2g memoire, Invité Ubuntu 8.10 monté sur DD 20 giga virtuel et 512 Mo memoire. (VirtualBox 3...
Proftp entering passive mode ?
Bonjour, Pourriez vous me dire à quoi correspond le "passive mode". En effet lorsque je me connecte à mon serveur FTP depuis un logiciel client "F...
Installer linux sur vista
Bonjour, Je possède un ordinateur sous le système Vista, seulement ce système ne me plaît pas du tout. Je souhaite sans partitionner mon pc, écras...
Impossible de mettre effet burn
RésoluBonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 10.04 avec Gnome. J'ai installé aussi les paquets pour compiz-fusion, ms je n'arrive pas a mettre un effet...
Problèmes de paquets ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu ! simplement dès que je fais un apt-get install pour n'importe quoi ( j'en ai testé une dizaine ) j'ai to...
Impossible d'éteindre/monter périphériques
Bonjour, Après beaucoup de recherches google et autres je me décide à faire appel à la communauté commentçamarche. En effet, après réinstallation d'...
Wi-fi
Bonjour, a tous j'ai un problème avec ma clé USB wi-fi je sais pas comment la mètre en marche sous ubuntu et con je met le cd d'installation j'obti...
Couleur sur le terminal ubuntu
Bonjour, je voudrais savoir si je peux changer les couleur du terminal sur ubuntu commr je fais avec cmd sous windaube genre color a et tout j'ai es...
Faire un choix
Bonjour, Je voudrais savoir le quelle de ses 3 système est le plus rapide/performant -Ubuntu -Kubuntu -Xubuntu Merci pour ceux qui on un...
Comment écrire un programme sur linux ?
Résolubonjour, avant tout je vous remercie d'essayer de m'aider !!! Je ne sais plus comment faire !! J'ai windows XP Family et un cd qui quand je le lance a...
Système par défaut grub sous ubuntu 10.4
RésoluBonjour, Jusqu'à présent, j'avais sur mon pc un multiboot entre ubuntu 9.10, vista et seven, le seven était choisi par défaut, ce qui me convenait...
Distrib linux inconnues
Bonjour, voila, je voudrais savoir s'il y a un avantage quelconque à tourner sous une distro linux totalement inconnue ? je veux dire par là une distr...
Problème vlc et open office sous ubuntu 9.10
Bonjour, J'ai un sacré problème depuis que j'ai installé la dernière version bêta d'Ubuntu (9.10): Les applications VLC et Open Office ont leur inter...
Windows sous linux
bonsoir, j'ai un petit problème =D Voila j'ai un dell inspiron 4000. le lecteur CD ne marche plus et il n'y a qu'un port USB. Je dois installer ...
Aider le pingouin a demarrer svp
Bonjour, je sais que la question c'st posé plusieur fois mais c'est un peu special pour moi, je voudrais avoir deux os: vista(d'origine) et linux(...
Desinstaller linux mandriva
Bonjour, Je cherche désésprément a desinstaller completement Linux Mandriva 2010 de mon PC, afin d'installer Windows XP. Mais je n'arrive pas a supp...
Comment installer libusb
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment installer LibUsb sur LInux je l'ai télécharger mais je ne parvient pas a l'executer ... Merci d'avance C...
Comment installer un fichier sur ubuntu ??
Bonjour, bonjour dite moi comment instaler un logiciel sur ubuntu svp je rame mais comme pas possible .. Configuration: Windows 7 / Opera 9.80