Les discussions

Boucle pour convertir fichiers pdf en eps

Résolu

Bonjour, j'ai un dossier qui contient plein de fichiers pdf que je souhaiterais convertir au format eps. J'ai trouve comment faire cette conversio...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Greg

Carte réseau sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis en dual boot windows 7/Ubuntu 10.04. et j'ai un problème avec Ubuntu, ma carte réseau n'est jamais installé au debut, ce qui veux ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Nowever

Probléme nsclient pour un serveur x86

Bonjour, Salut tt le monde j ai un probléme concernant NSClient , je doit l'installé sur un serveur de type x86 ,le probléme c est que NSClient n'...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
topcoder

Question sur linux

Bonjour,SVP quelle est la commande qui permet de vérifier si le root est connecté ou non ? Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.9s

nadal

Lien matériel / hard links et linux

Bonjour, j'ai récemment étudié les lien matériel comme en dit en français... et il y a quelque chose que je ne comprends pas... j'ai le schéma suiv...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
dallap

Différence entre le différentes debian ...

Bonjour a tous ! je m'intéresse de plus en plus a débian, et je voudrez juste une précision .... il y a debian stable, testing et unstable m...

yoyolut

Microsoft intéréssé par suse ?

Bonjour, Je pense justement que le nerf de la guerre pour Novell aujourd'hui c'est uniquement SuSE. Je pense que le seul intérêt pour Microsoft...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
durock

Problème d'installation ubuntu 10.04 french

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu 10.04 francais sur mon PC portable Fuji Siemens à l'aide d'un liveCD, mais lors du chargement d'Ubuntu, après ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Lyeeth

Algo du banquier en c

Fermé

Bonjour, s'il vous plait pourai-je avoir le code source en c de l'algo du banquier. merci au revoir Configuration: Linux / Firefox 3.0

Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jipicy

Soucis commande linux pmacct

Bonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N 0,80 -p /tmp/global.pipe J'aimerais étendre mon analyse aux...

jipicy

Hdd maxtor & ubuntu

Bonjour à tous, après plusieurs recherche sur internet je n'ai pas trouver de cas qui ressemble vraiment à mon problème du coup je prend l'initiati...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
P4l4din

Supprimer impression en attente

Résolu/Fermé

Salut à tous! Voilà, je souhaiterais supprimer un document en attente dans Accessoires / Gérer les tâches d'impression car celui-ci s'avère être bloq...

Dernière réponse le 2 juin 2010 par
kebi65

Je voudrais retrouver mon bureau ubuntu!!

Bonjour, Bonjour, J'ai installer il y a peu de temps, Ubuntu 10.04 : version :noyeau linux 2.6.32.22 generic pae en dual boot avec Vista ...

Akkenar

Vftpd debian mot de passe

Bonjour, je souhaite modifier les mots de passe des utilisateurs ftp avec vftpd sous debian Comment faire ? Merci par avance, Eric ...

19 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Eric

Question toute bete version ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me demandais, puis-je faire une mise a niveau de ma version de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04 en passant par le gestionnaire de mise a jo...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
phenx59

Pas de carte son ess audio drive

comment installer une carte son (ESS audio driuve) sous linux mandrake 9.1 ? En effet après l'instalation de linux , je n'entend pas de son et j'ai l'...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
vfhytyr

Plus 7.8% par rapport au mois dernier

Il s'agit bien de la progression RELATIVE de parts de marchés Linux par rapport au mois précédent. Dans l'absolu, cela ne représente que 1.13% par ...

jivef

Géstion des groupes sous linux

Bonjour, comment ajouter deux groupes en méme temps sous linux. j'ai éssayé avec la commande : "groupadd groupe1 groupe2" mais ça marche ...

strato-boy

Comment installer un : gdm theme

Bonjour, j'ai téléchargé un GDM Theme mais j'ignore comment l'installer. S.V.P ??? Configuration: Linux / Safari 534.1

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
jalobservateur

Linux virus ?????

Bonjour, je débute je viens d'installer mon Linux ubuntu mais a aucun moment il ma dit installez un anti virus es que ces normale ? merci de ...

52 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Ro&ri

Autre distribution après installation wubi

Résolu

Bonjour, J'ai depuis quelques mois maintenant j'ai mis en place un pseudo dual-boot grâce à wubi. J'ai très peu de problèmes avec, cependant, j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Franzux

Vider la corbeille root...

Bonjour, j'ai fait mon fainéant un jour et j'ai lancé nautilus en root pour supprimer certains fichiers. Le problème est que lorsqu'on supprime en ro...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Jus

Problème d'installation g++ sous ubuntu 10.04

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 LTS sur ma machine pour un stage universitaire. Je souhaiterais installer le programme g++. Alors ap...

choco90

Problème écran après passage 2nd moniteur

Résolu

Bonjour, J'ai voulu regarder un film depuis mon NoteBook de chez HP sur ma télé, j'ai alors tout traficoté pour pouvoir faire reconnaitre ma télé ...

PauloLeHaricot

Bash pour inserer du texte dans un fichier

Bonjour, J'ai besoin d'effectuer une insertion de texte un peu particulière selon certains critères: j'ai un fichier plop cat plop toto titi bu...

chris

Dossier utilisateur sur serveur ad windows

Bonjour, Je travaille actuellement sur le mise en place de l'infrastructure du société. Il y a 2 serveurs Windows 2008, l'un sert de contrôleur d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Arnaud B.

Comment lire ses mails avec linux utunbu

Bonjour, j'ai eu un soucis plusieurs soucis avec vista donc on m'a installé linux utunbu qui marche très bien seulement je n'arrive pas à lire mes m...

20 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Pierrecastor

[ubuntu] exporter raccourcis clavier

Bonjour, savez-vous s'il est possible d'exporter les raccourcis claviers d'Ubuntu (systeme->preferences->raccourcis clavier) ? J'en ai énormément, ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
olivia

Recuperer le grub au démarrage

Résolu

Bonjour, Après avoir résolu un problème, mise a niveau ubuntu, j'ai décidé de formater ma partition Windows pour me mettre un jolie Win XP SP3. ...

aymbob

Linux additionner le résultat de commandes

Résolu

Bonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N '0,80;0,22' -p /tmp/global.pipe Elle me retourne : 2601601...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
morgan_xd

Propleme de touche fn

Bonjour, je suis sous ubuntu remix 10.4 je ve savoir si je peut régler le clavier pour faire refonctioner la les touches fn+f10 ses un eeepc 1005ha ...

longtare

Ordre traitement des processus script shell

Résolu

Bonjour, J'ai un script shell qui lance un noyau de calcul exterieur au script. Allure du script commande 0 /noyaudecalcul commande 1 ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
teab

Choix du repertoire en redhat

Bonjour, je viens d'installer la REDHAT ES sur mon ordinateur et je veux mettre mozilla au travers une clé usb. Dans quel repertoire faut il que j...

roussos

Fan (nagios) : comment ajouter des hôtes ?

Bonjour, je viens d'installer FAN (Fully Automated Nagios, qui regroupe Centreon, NagVis, NaReTo et bien sûr Nagios en utilisant le système centO...

Gonzonagios

Réseaux / logiciel

Bonjour, j'ai 2 petites questions sur linux et le réseau svp : j'aimerais savoir si dans un réseau où le serveur est sur debian et les clients sur ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
aloa

Copie de fichier - comportement du serveur

Résolu

Bonjour, Imaginons le cas suivant: 1gros fichier (1go) 2000 petits fichiers (1ko) J'aimerais comprendre, et obtenir une explication "physiq...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
shayn90

Distribution linux pour vieux pc portable

Bonjur à tous, J'aimerai savoir s'il existe une distribution Linux fonctionnant sur un PC portable ayant les caractéristiques suivantes : PC portabl...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
sebsauvage

Linux/fichier vpn/question simple

Bonjour, je ne trouve pas le fichier qui répertorie le nom des connexions VPN, car mon employeur aimerais voir qui s'est connecté en dernier et quand....

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Socra!e

A la recherche d'une nouvelle distro

Bonjour a tous ! je suis sous ubuntu et j'aimerai exploré le monde GNU/linux plus en profondeur ... pour cela je cherche une nouvelle distributio...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Franzux

Commande shell

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme écrit en Shell et je rencontre un problème sur cette ligne : sed -e 's/(RUBRIQUES)/(RUBR...

Utilisateur anonyme

Samba partage d'un sous repertoire de /home

Bonjour, Est il possible de partager un sous répertoire d'un user sous /home avec un autre user depuis samba ? Il me semblais que non, mais j'ai ...

phil89

Initrd-tools sous ubuntu

Résolu

Bonjour, que faire avec ces deux fichiers? * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.dsc (724 bytes) * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz (30.1 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
matser1973

Masquer le terminal sur linux

Bonjour, Comment fait-on pour masquer le terminal linux que l'on est entrain d'utiliser ? Merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Ro&ri

Vlc sur kde

Résolu

Bonjour, Bonne soirée, Je viens d'installer Kubuntu sur mon Mac. Je ne suis pas habitué à KDE et je ne sais pas installer VLC, je ne trouve pas l'équ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Allan Quatermain

Prb d'installation du fortran g95

Résolu

Bonjour, ;) j'ai un petit prb dans l'installation du fortran sur mon PC j'ai téléchargé le fichier g95-x86.tar.gz et j'ai suivi les procédure ....

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
karirovax

Linux

Bonjour, J'aimerai installer Mandriva sur mon pc mais je ne sais pas par ou commencer. Pourriez-vous m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
durock

Disque dur externe + lecture seule + debian

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma débian 4.0. Je voudrais faire une sauvegarde de répertoire mais pouvoir utliser le disque dur sur tous les OS. ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
JB_A

Fermer gnome pour aller un mode console

Hello Quand je démarre sous linux j'arrive directement sur gnome... parfait c'est ce que je veut ;-) Mais parfois j'aimerais savoir quitter gnome po...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
averain

Pb postfix fetchmail vers exterieur

Bonjour, j'ai parametrer un serveur postfix/fetchmail et dovecot pour réaliser un serveur de messageie sous linux debian. Cependant, j'ai un prob...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Trevor

Cups au démarrage d'ubuntu

Salut à tous! J'ai réussi à installer mon imprimante HP Deskjet F4280 All-In-One (Il m'a fallu une semaine quand même ^^!). J'en viens au fait : je ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 38751 - 38800 sur un total de plus de 50 000