Les discussions
Exercice sur les scripts
Salut tout le monde; je demande s'il y a qlq un qui peut m'aider a résoudre cet exercice, le voila: Ecrire un script qui affiche les informations co...
Comment jouer a cs sur asus eee pc ?
Bonjour, j'ai vu recement que on peut jouer a counter strike ( 1.6 ) quej'ai telecharger ( je rapelle que c'est legal car c'est un freeware ) seuem...
Probléme ssh avec debian
RésoluBonjour tous le monde, J'ai 3 PC dans chaqu'un j'ai installer le ssh. en premier lieu j'utilise un câble croisé pour relier entre les machine ...
Pas de son sur ubuntu/mac
RésoluBonjour, et bonne soirée, Je viens d'installer Ubuntu sur mon iMac, et je n'ai presque pas de son. How I do ? Thanks. Configuration: Linux /...
[debian] demarrage automatique d'un .sh
Bonjour à tous ! Afin de ne pas retapper à chaque redemarrage de mon server dédié ( Debian 4.0 ) toutes les commandes de démarrage de programmes, e...
Configurer un switch avec debian
RésoluBonjour tous le monde, J'ai 3 PCs que je veut relier avec un switch de 5 ports chaque PC dispose de la méme distribution debian je ne sais pas c...
Probleme d'installation des mise a jour
Bonjour, j'ais un probleme d'installation de mise a jour et de logiciel a chaque fois j'ais ce message d'erreur dpkg: erreur d'analyse, dan...
Clé usb bootable
Bonjour, je serais trés reconnaisante si vous m'aidé le plutot possible je dois faire une clé usb bootable sous linux en suivant ces etapes: ...
Instalation de madriva sur pc portable
Bonjour, voila mon problemme j ai un pc portable acer aspire 7220 j ai window sevent mai je nen veut pas car l ancin poprietair a mie une version pir...
Migrer des binaires entre 2 linux
Bonjour, Je vient de telecharger back track 4 avec son panel d'applications. or il se trouve que je suis tombé follement amoureux de mon arch lin...
Error: dependency is not satisfiable: liba...
Bonjour, j'ai récemment installer kubuntu 6.06 sur mon ordinateur. je n'arrive pas à y installer skype. Ark me donne un message d'erreur : Erro...
Comment faire pour créer un lecteur virtuel..
RésoluBonjour, Je voudrais créer un lecteur virtuel sous linux pour monter un fichier iso. Avant j'utiliser power iso sous windows. Mais ca ne marche pa...
Epsxe : libcanberra-gtk-module
RésoluBonjour à tous, Voilà je viens de découvrir epsxe un émulateur de playstation. Tout content de cette trouvaille je me suis mis à l'installer pour ...
Aidé moi pour cam
Bonjour, voila jai acheté une cam de marque logitech c200 -distribution ubuntu aidé moi je comprent pas comment faire Configuration: Windows V...
Racer une solution ?
Bonjour, Voilà j'ai essayé de suivre les instructions que donnait forum pour l'installation de racer mais ça ne marche toujours pas. Il y a un ...
Recherche paquetage de filezilla sur mandriva
Bonjour, je vien d'installer mandriva, et j veux installer filezilla (* ajouter et suprimer des logiciels *) mais: . mon brobleme c que j'ai pa t...
Résultat du ping sur linux en c
Bonjour, Je suis actuellement sur linux et j'ai trouvé le moyen d'envoyer un ping avec la commande: system(" \n ping -c 4 198.0.0.1\n "); ...
Commande grep
Bonjour, j'ai tapez cette commande :grep -E (a|b)* pour chercher les mots qui commence par a ou b suivi de a zéro ou plusieurs fois ou b zéro ou p...
Mount dossier partager de windows ds ubuntu
RésoluBonjour, Je possede un PC sous XP pro avec un dossier partager et un 2eme PC sous Ubuntu 10.04a. Je voudrais monter ce dossier partager au demara...
Je narive pas a installé le paktage
Bonjour, voila je vien d'acheté une cam jai teléchagé le logiciel mais le paktage je narive pas a installé merci pour vos reponse Configuration:...
Probleme d install quake 2 sur mandriva 2008
Bonjour,a tous et a toutes quelqu un pourrait il me dire comment installer convenablement quake 2 sur mandriva 2008 car le jeux et fournie avec le cd...
Equivalent de system("start ...") sous linux
FerméBonjour, On m'avait dit que pour faire démarrer un programme sous windows avec un programme C, on utilisait la commande system("start lien_vers_le...
Mspaint sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais avoir mspaint sous ubuntu 10.04. j'ai le .exe, mais avec wine, je n'arrive pas a l'ouvrir. merci
Compilation et installation des paquets linux
Bonjour, On me dit que la procédure d'installation d'un paquet source tar.gz est la suivante: 1- Télécharger la source 2- Decompresser cette arc...
Pas capable de jouer a un jeux sur internet
Bonjour, je vai sur se site jai atendue une haure et pas capble di jouer https://poki.com/?%2Fgame%2Fmovies%2Frunning%2Bscared%2B.html Configur...
Problème de clavier avec guild wars
Bonjour, j'ai installé Guild wars sous Ubuntu avec Wire mais la touche clavier ("Alt Gr") ne fonctionne pas et m'empeche de me connecter. ...
La commande copy (cp)
RésoluBonjour, salut je voudrais savoir comment copier tous les fichiers ou dossier contenant dans un répertoire détermine ... merci d avance Confi...
Comment avoir gimp en francais
Bonjour, voila, je suis sous linux et j'ai telechargé Gimp mais il est en anglais. Je suis allé voir dans l'aide (qui est en francais...) et voila c...
Cle usb est passer de 4gb a 700 mb
RésoluSalut,j'ai un problem avec ma cle ,elle passe de 4GB a 700 mB voila la cause: voulant booter sur cle usb "sandisk cruzer" pour installer linux "pardu...
Info sur téléchargement linux ubuntu...!!!???
Bonjour, je viens de télécharger linux ubuntu gratuit et quand je louvre ça m'affiche nero (acheter maintenant) pourquoi?(je tourne avec vista et ...
Image iso en tant que lecteur cdrom.
Bonjour, J'aimerais monter une image cd et le faire reconnaitre par Wine comme un lecteur cdrom. J'ai un vieux jeu (Woodruff), avec une erreur de l...
Sos formater mon pc
Bonjour, je veux formater mon pc j ai un systeme de ubunto coment faire merci
Installer flash player ubuntu 10.04 lts 64bit
RésoluBonjour, j'ai trouvé plusieurs procédures pour installer le flash player mais les commandes se sont terminées par des erreurs à chaque fois. Si vo...
Avec quel aplication ouvre t on amule
Bonjour, je n arrive pas a ouvrir amule mon ordi esai de l ouvrir avec xarchiver merci d avance Configuration: Linux Fedora / Firefox 2.0.0.14
Acer aspire one je comprend rien
Bonjour, jai telecharger amule 2.2.6 et j arrive pas a l ouvrir quand je l ouvre je suis sur une page bisar avec marqué fichier action aide extrair...
Problème avec ldap
Bonjour, S'il vous plaît, dites moi ce qui ne va pas . Je tente en vain de vérifier que les données saisies dans le fichier init.ldif sont bien là...
Sequence par deux du fichier
RésoluBonjour, je veux avoir un script shell qui met la sequence des lignes de cette maniere: fich1: 000000000000000000000000CH5010000000000000000000 ...
Script shell qui ajoute un entete et un pied
RésoluBonjour, je veux script shell qui ajoute un entete et un pied de page dans mon fichier cad: mon fichier fich1: 85884769370|030|01800|Moussa ...
Probleme ubuntu
Bonjour à tous! Ne m'y connaissant pas trop en linux, je n'ai aucune idée de comment résoudre mon problème. J'ai un pc portable fonctionnant sous ubun...
Dual boot 10.04 - xp => xp ne se lance plus
RésoluBonjour, J'ai récemment effectué la mise à jour d'Ubuntu vers la version 10.04 et depuis lorsque que le grub se lance au démarage et que je choisi...
Réseau and linux!
RésoluSalut à tous, Ayant la dernière version LTS linux 10.3, ubuntu gnome, j'ai déploré un soucis aujourd'hui, le seule dont je ne vois pas le bout: ...
Fichiers de certificats (openssl)
Bonjour, J'installe actuellement un serveur radius, je voudrais générer des certificats. Pour ce faire, j'ai installé OpenSSL et je dois générer l...
Linux
Bonjour, je vais télécharger Linux je débute je télécharge mandriva Linux et mon problème ses que je veux mettre tout mais pc sous Linux mais voil...
4eme etape de ubuntu
Bonjour, ubuntu ne reconnais pas mon disque lors de l'installation a la quatrieme etape or je ne veut pas formater mon disque en entier j'ai déja ...
Installation kubuntu sur disque dur usb
Bonjour, j'ai installer kubuntu 10.04 sur mon disque dur externe usb parce que je ne voyais tout simplement pas mon disque dur sata (je crois que mon ...
Installer le flash ubuntu 9.4
RésoluBonjour, Je n'arrive décidement pas à installer le flash sur mozilla, après avoir essayer X méthodes je m'en remet à vous. Configuration: Linux...
Mandriva linux one 2010 boot sur la console
Bonjour, je viens de graver le live cd de mandriva sur un dvd... Mauvaise surprise : je demande d'amorcer sur Mandriva One 2010 et manque de chance, ...
Rrdtool config....
Bonjour, je veux utiliser rrdtool dans le cadre de mon projet de monitoring de reseaux, mais j'ai des probelemes de configuration donc j'aimerai avo...
Instalation sur ubuntus
Bonjour,je suis depuis peu sou linux ubuntus et je n'arive pas a instaler des programe. si une aimable percone voudrai bien me l'expliquer merci. ...
Problème au démarage avec (initramfs)
Bonjour, je m'explique : j'ai installé linux hier et ce matin je l'allume et je tombe la dessus http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/29/img-084514v8znf...