Les discussions
Configurer freeplug avec linux
Bonjour, comment configurer mon freeplug sur un système d'exploitation linux? En effet, il marche seulement s'il est sur batterie mais pas sur 220 ...
Remise en état portable
FerméBonjour, Merci pour la réponse, toutefois je souhaiterai un avis sur LINUX et OpenOffice, ainsi les mode d'installation. Merci
Siemens santis pc card (pcmcia)
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment puis-je faire fonctionner cette carte PCMCIA wireless 11 mbps 802.11b SANTIS SIEMENS achetée chez ...
Chrome et flash player
RésoluBonjour, Fuyant FF comme la peste et étant tombé amoureux de Chrome sous Windows, je retente la meme expérience. Deja il me semble que Chrome s...
Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04
RésoluAmis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...
Variable d'environnement
RésoluBonjour, La commande hostname affiche le nom de votre machine. Dans votre .bash_profile, je voudrais créer une variable d'environnement MACHINE...
Linux rouvre pas (clavier)
Bonjour, Lorsque je rouvre mon ordinateur il me disent de choisir entre windows et ubuntu. Moi je veux ubuntu mais lorsque je dessent sur ubuntu a...
Les commandes shell
Résolusalut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...
Ouvrir un programme windows sous linux
RésoluBonjour, j'ai un système dual boot Windows/Linux. J'ai besoin d'exécuter un logiciel fonctionnant sous Windows dans Linux. J'ai essayer d'utiliser W...
Acceder a des fichier qui sont en root
RésoluBonjour, je voudrai savoir si vous pouver m'aider ? Voila mon problème, j'ai partitionner mon disque en 2 pour avoir Ubuntu version 9.4 mais garder Wi...
Linux - compiz-fusion
moi sa serai pour m'aidé pcq je comprend pas tout sur linux et comment installé compiz-fusion si quelqun pourrai mexpliqué assé simplement sa serai ge...
Commande shell
Résolusalut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....
Interet de la variable d'état path
Bonjour, je prépare un examen sur linux j'arrive pas à repondre à l'exercice suivant : Le répertoire /usr/bin possède les droits suivants drwx-...
Supprimer l'icone notification mises à jour
Salut à tous, J'aimerai enlever de la zone des notifications l'indication des mises à jour disponibles, mais je n'arrive pas à trouver comment fair...
Svp aidez moi c'est tres difiicile
Bonjour, je cherche la correction du {TP Script-Shell 2007 Anthony DESVERNOIS GCONFS 11 octobre 2007 } il contient des script des scripts diff...
Recherche du mode sans echec ubuntu
Bonjour, tout est dans le titre ... j'ai lu plusieurs réponses mais aucune qui ne répondent à mon souci Merci Configuration: Windows XP / Sa...
Réinstallation ubuntu et sauvegarde de donnée
Bonjour, a priori je crois que je vais avoir besoin de réinstaller ubuntu .... (pb de résolution d'écran que je ne sais pas résoudre ....) MAIS je...
Linux - problème d'installation
Bonjour, alors voilà, dès que je veux installer des logiciels ( via la logithèque ubuntu ), ça me met : L'installation précédente était incomplèt...
Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...
Problème redémarrage
Bonjour, J'ai mis xubuntu a jour ce matin en version 10.4 et lorsque je souhaite éteindre il redémarre automatiquement Quelqu'un aurait une idée,...
Paquets de détection automatique
RésoluBonjour, j'ai un linux d'installé sur un pc mais je voudrais déplacer le disque dure pour m'en servir sur un autre ordinateur est il possible de m...
[unbunto 9.10] probléme pout booté
Bonjour, je souhaiterai installer Ubunto à partir d'un CD-RW Memorex de 700Mo. L'OS télécharger sur le net n'est pas en ISO mai en plusieurs fichier...
Calcul des blocs
Bonjour, J'ai dû faire un exercice dont l'énoncé est le suivant : 1. Soient des blocs de 1Ko, on demande de calculer le nombre de blocs total...
Problème config d'écran ubuntu
Bonjour, Je me suis momentanément et malheureusement booté sous xp pour pouvoir vous exposer mon pb. Voilà, tout à l'heure j'ai fait la mise à ...
Recupéré des données
Bonjour, j'ai un sérieux problème. En effet j'ai une machine hp fonctionnant avec Windows vista. Pour des raisons scolaires, j'ai du installer ubunt...
Webcam ne fonctionne pas sous 9.04
Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam. J'ai un Toshiba Satellite. Est ce que quelqu'un aurait une solution? Merci d'avan...
Passer de windows vista à windows 7
RésoluBonsoir (^_^) Bon voilà après avoir tester Windows Vista, pendant deux ans, le resultat est que je suis très déçus de cette version, donc je me sui...
Portable qui s'éteint tout seul
Bonjour, J'ai un gros souci avec mon ordinateur , quand je verrouille l'écran de mon ordinateur celui-ci s'éteint au bout d'un certain temps ,...
Solution pour carte wifi ubuntu
Bonsoir a tout les lecteurs de ce message. Alors voilà mon, j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et il utilise pour la connexion internet un...
Home/ user
RésoluBonjour, home/user sous linux quoi que c'est ? merci Configuration: Windows Vista / Safari 533.4
Problem clef usb
Bonjour, j'ai besoin d'aide , ma clef usb ne se détecte pas sous Ubuntu pk et comment faire et merci d'avance Configuration: Windows XP / ...
Pb queue de message sur postfix
Bonjour à tous. Tout est dans le sujet. En effet, je ne sais pas quelle ligne faut il modifier dans le main.cf pour diminuer ce temps car mes mail...
Quel fai choisir ?
RésoluBonjour, J'utilise encore le bas débit 56K pour 15€ pour 60 heures. Je souhaite passer à l'ADSL 2 mais je ne sais pas quel FAI prendre entre FREE CE...
Impossible de booter unbuntu
RésoluBonjour,salut voila j'ai un prob avec unbuntu ça fait peu de temp que je l'ai installer sur mon pc et à chaque fois que je le boot il se trouve qu'il ...
Gestion de fichier
FerméBonjour, le chemin /home/user/icon 505 n'existe pas késako? icon 505 usb bootable merci pour un bleu linux ! Configuration: Windows Vista...
Linux mac os x sous win 7
Bonjour, je voulait savoir ou trouver un linux de MAC OS X pour Windows 7 edition familiale 64 BITS. Gratuit bien sur. Merci d'avence. Configurat...
Configuration routage avec iptables
salut, j'ai un problème avec iptables, mon but est de permettre à un LAN d'accéder à Internet via une machine debian qui fait routeur, voici ma config...
Probleme pilote lbp5000 canon
Bonjour, je suis tout nouveau sur linux (ubuntu 9.1) mon souci et que j'ai une imprimante laser LBP5000 de canon et impossible de la faire fonctioner....
Probleme ordinateur hp et ubuntu/ms office
Bonjour, mon père possède un ordinateur portable hp qui se fait vieillisant, il était sous xp. Il ramait terriblement même après un formatage. Je l'...
Commande linux
Bonjour, qu'elles sont les commandes qui permetent d'executer ses deux actions: 1- lister les membres d'un group sous linux 2-verrouillez un com...
Script linux
Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider pour solutionner ce script: ecrire une fonction script qui permet d'afficher un sapin remplie par des étoil...
Lm_sensors par un novice
Bonjour à tous, Je viens de télécharger : lm_sensors-3.1.2.tar.bz2 et j'aimerais l'installer sur ma version 10.04 ; seulement, je n'arrive toujours...
Virus linux / windows
RésoluBonjour, étant nouveau dans le monde du petit pingouin j'ai lus plusieurs doc au sujet des virus sur Linux mais une question reste sans réponse. ...
Comment faire le dual boot vista/ubuntu?
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un dual boot vista/ ubuntu et s'il n'y aura pas de problèmes par rapport aux pilotes qui s...
Ubuntu et windows...
FerméBonjour, je comence a conetre linux et je croit que je vais eseiller Ubuntu mais pas pour le moment. avent je veut conetre quelque detaille comme...
Mon ordi ne reconnati pas mon dd externe
Salut à tous voila j'ai récupérer un vieux disque dur que j'ai mis sous ubuntu et j'ai acheter un boîtier externe pour faire de ce disque dur un disqu...
Meilleur os ?
FerméBonjour, Je voudrais juste savoir quel est le meilleur Linux pour le moment ? J'ai vu que Fedora à sorti une nouvelle version et parait-il que De...
Ubuntu 10.04 - installation driver carte wifi
Bonjour, Je galère pour installer le driver de la carte wifi de mon portable: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01) J'ai trouvé un t...
Ubuntu ne démarre plus
Bonjour, Comme le titre du sujet l'indique, j'ai un problème avec le démarrage d'Ubuntu (9.04). J'ai accès à GRUB, je peux choisir de lancer Ubun...
Qui est le meilleur 7 ou mandriva
RésoluBonjour, en faite j'en ai plus qu'assez de seven de window en global en faite , si je le pouvait je leur ferait la peau , mais pas trop envie de me re...