Les discussions

Configurer freeplug avec linux

Bonjour, comment configurer mon freeplug sur un système d'exploitation linux? En effet, il marche seulement s'il est sur batterie mais pas sur 220 ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Pierrecastor

Remise en état portable

Fermé

Bonjour, Merci pour la réponse, toutefois je souhaiterai un avis sur LINUX et OpenOffice, ainsi les mode d'installation. Merci

Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jipicy

Siemens santis pc card (pcmcia)

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment puis-je faire fonctionner cette carte PCMCIA wireless 11 mbps 802.11b SANTIS SIEMENS achetée chez ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jusuf

Chrome et flash player

Résolu

Bonjour, Fuyant FF comme la peste et étant tombé amoureux de Chrome sous Windows, je retente la meme expérience. Deja il me semble que Chrome s...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
321321

Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04

Résolu

Amis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
sapiens-sapiens

Variable d'environnement

Résolu

Bonjour, La commande hostname affiche le nom de votre machine. Dans votre .bash_profile, je voudrais créer une variable d'environnement MACHINE...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
mamiemando

Linux rouvre pas (clavier)

Bonjour, Lorsque je rouvre mon ordinateur il me disent de choisir entre windows et ubuntu. Moi je veux ubuntu mais lorsque je dessent sur ubuntu a...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
karirovax

Les commandes shell

Résolu

salut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Ouvrir un programme windows sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un système dual boot Windows/Linux. J'ai besoin d'exécuter un logiciel fonctionnant sous Windows dans Linux. J'ai essayer d'utiliser W...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
massicotte

Acceder a des fichier qui sont en root

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si vous pouver m'aider ? Voila mon problème, j'ai partitionner mon disque en 2 pour avoir Ubuntu version 9.4 mais garder Wi...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
naytchu

Linux - compiz-fusion

moi sa serai pour m'aidé pcq je comprend pas tout sur linux et comment installé compiz-fusion si quelqun pourrai mexpliqué assé simplement sa serai ge...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
coco

Commande shell

Résolu

salut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Interet de la variable d'état path

Bonjour, je prépare un examen sur linux j'arrive pas à repondre à l'exercice suivant : Le répertoire /usr/bin possède les droits suivants drwx-...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
tatou_38

Supprimer l'icone notification mises à jour

Salut à tous, J'aimerai enlever de la zone des notifications l'indication des mises à jour disponibles, mais je n'arrive pas à trouver comment fair...

Bidouille

Svp aidez moi c'est tres difiicile

Bonjour, je cherche la correction du {TP Script-Shell 2007 Anthony DESVERNOIS GCONFS 11 octobre 2007 } il contient des script des scripts diff...

nadal

Recherche du mode sans echec ubuntu

Bonjour, tout est dans le titre ... j'ai lu plusieurs réponses mais aucune qui ne répondent à mon souci Merci Configuration: Windows XP / Sa...

20 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lola

Réinstallation ubuntu et sauvegarde de donnée

Bonjour, a priori je crois que je vais avoir besoin de réinstaller ubuntu .... (pb de résolution d'écran que je ne sais pas résoudre ....) MAIS je...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
baso45

Linux - problème d'installation

Bonjour, alors voilà, dès que je veux installer des logiciels ( via la logithèque ubuntu ), ça me met : L'installation précédente était incomplèt...

m3asmi

Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
halimbhl

Problème redémarrage

Bonjour, J'ai mis xubuntu a jour ce matin en version 10.4 et lorsque je souhaite éteindre il redémarre automatiquement Quelqu'un aurait une idée,...

dada62160

Paquets de détection automatique

Résolu

Bonjour, j'ai un linux d'installé sur un pc mais je voudrais déplacer le disque dure pour m'en servir sur un autre ordinateur est il possible de m...

Utilisateur anonyme

[unbunto 9.10] probléme pout booté

Bonjour, je souhaiterai installer Ubunto à partir d'un CD-RW Memorex de 700Mo. L'OS télécharger sur le net n'est pas en ISO mai en plusieurs fichier...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
jipicy

Calcul des blocs

Bonjour, J'ai dû faire un exercice dont l'énoncé est le suivant : 1. Soient des blocs de 1Ko, on demande de calculer le nombre de blocs total...

Maknash

Problème config d'écran ubuntu

Bonjour, Je me suis momentanément et malheureusement booté sous xp pour pouvoir vous exposer mon pb. Voilà, tout à l'heure j'ai fait la mise à ...

baso45

Recupéré des données

Bonjour, j'ai un sérieux problème. En effet j'ai une machine hp fonctionnant avec Windows vista. Pour des raisons scolaires, j'ai du installer ubunt...

jipicy

Webcam ne fonctionne pas sous 9.04

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam. J'ai un Toshiba Satellite. Est ce que quelqu'un aurait une solution? Merci d'avan...

jeanbi

Passer de windows vista à windows 7

Résolu

Bonsoir (^_^) Bon voilà après avoir tester Windows Vista, pendant deux ans, le resultat est que je suis très déçus de cette version, donc je me sui...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
jeanbi

Portable qui s'éteint tout seul

Bonjour, J'ai un gros souci avec mon ordinateur , quand je verrouille l'écran de mon ordinateur celui-ci s'éteint au bout d'un certain temps ,...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
tibacou

Solution pour carte wifi ubuntu

Bonsoir a tout les lecteurs de ce message. Alors voilà mon, j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et il utilise pour la connexion internet un...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Home/ user

Résolu

Bonjour, home/user sous linux quoi que c'est ? merci Configuration: Windows Vista / Safari 533.4

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Problem clef usb

Bonjour, j'ai besoin d'aide , ma clef usb ne se détecte pas sous Ubuntu pk et comment faire et merci d'avance Configuration: Windows XP / ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
My sql

Pb queue de message sur postfix

Bonjour à tous. Tout est dans le sujet. En effet, je ne sais pas quelle ligne faut il modifier dans le main.cf pour diminuer ce temps car mes mail...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
bob031

Quel fai choisir ?

Résolu

Bonjour, J'utilise encore le bas débit 56K pour 15€ pour 60 heures. Je souhaite passer à l'ADSL 2 mais je ne sais pas quel FAI prendre entre FREE CE...

62 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
GEEKMODE

Impossible de booter unbuntu

Résolu

Bonjour,salut voila j'ai un prob avec unbuntu ça fait peu de temp que je l'ai installer sur mon pc et à chaque fois que je le boot il se trouve qu'il ...

Utilisateur anonyme

Gestion de fichier

Fermé

Bonjour, le chemin /home/user/icon 505 n'existe pas késako? icon 505 usb bootable merci pour un bleu linux ! Configuration: Windows Vista...

Dernière réponse le 5 juin 2010 par
jipicy

Linux mac os x sous win 7

Bonjour, je voulait savoir ou trouver un linux de MAC OS X pour Windows 7 edition familiale 64 BITS. Gratuit bien sur. Merci d'avence. Configurat...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
flotte32

Configuration routage avec iptables

salut, j'ai un problème avec iptables, mon but est de permettre à un LAN d'accéder à Internet via une machine debian qui fait routeur, voici ma config...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
bayefall76

Probleme pilote lbp5000 canon

Bonjour, je suis tout nouveau sur linux (ubuntu 9.1) mon souci et que j'ai une imprimante laser LBP5000 de canon et impossible de la faire fonctioner....

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
guepar33

Probleme ordinateur hp et ubuntu/ms office

Bonjour, mon père possède un ordinateur portable hp qui se fait vieillisant, il était sous xp. Il ramait terriblement même après un formatage. Je l'...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
jipicy

Commande linux

Bonjour, qu'elles sont les commandes qui permetent d'executer ses deux actions: 1- lister les membres d'un group sous linux 2-verrouillez un com...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
jipicy

Script linux

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider pour solutionner ce script: ecrire une fonction script qui permet d'afficher un sapin remplie par des étoil...

jipicy

Lm_sensors par un novice

Bonjour à tous, Je viens de télécharger : lm_sensors-3.1.2.tar.bz2 et j'aimerais l'installer sur ma version 10.04 ; seulement, je n'arrive toujours...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Franzux

Virus linux / windows

Résolu

Bonjour, étant nouveau dans le monde du petit pingouin j'ai lus plusieurs doc au sujet des virus sur Linux mais une question reste sans réponse. ...

15 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
initials 76

Comment faire le dual boot vista/ubuntu?

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un dual boot vista/ ubuntu et s'il n'y aura pas de problèmes par rapport aux pilotes qui s...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Malik

Ubuntu et windows...

Fermé

Bonjour, je comence a conetre linux et je croit que je vais eseiller Ubuntu mais pas pour le moment. avent je veut conetre quelque detaille comme...

Dernière réponse le 4 juin 2010 par
initials 76

Mon ordi ne reconnati pas mon dd externe

Salut à tous voila j'ai récupérer un vieux disque dur que j'ai mis sous ubuntu et j'ai acheter un boîtier externe pour faire de ce disque dur un disqu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
InAme19

Meilleur os ?

Fermé

Bonjour, Je voudrais juste savoir quel est le meilleur Linux pour le moment ? J'ai vu que Fedora à sorti une nouvelle version et parait-il que De...

Dernière réponse le 4 juin 2010 par
initials 76

Ubuntu 10.04 - installation driver carte wifi

Bonjour, Je galère pour installer le driver de la carte wifi de mon portable: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01) J'ai trouvé un t...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
duddy67

Ubuntu ne démarre plus

Bonjour, Comme le titre du sujet l'indique, j'ai un problème avec le démarrage d'Ubuntu (9.04). J'ai accès à GRUB, je peux choisir de lancer Ubun...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
InAme19

Qui est le meilleur 7 ou mandriva

Résolu

Bonjour, en faite j'en ai plus qu'assez de seven de window en global en faite , si je le pouvait je leur ferait la peau , mais pas trop envie de me re...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000