Les discussions

Live cd toutoulinux

Bonjour à tous, Voilà, ayant récemment changé de CM car la précédente était hs, je n'ai donc plus accès au bureau. N'ayant pas le CD windows vist...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
katsuo49

Dual-boot w8/ubuntu

Bonjour, Bonjour, ayant juste ubuntu 12.04 sur mon pc j'ai decider d'installer W8. mais le probleme c'est que maintenant a partir du demarrage j...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
katsuo49

Retrouver quelle machine fait des requêtes ldap

Bonjour à tous, Voilà je suis plongée dans les log d'LDAP, et certaines requêtes m'étonne, j'aimerais savoir quelle machine les envoie. Ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
katsuo49

Gksu probleme ftp

Résolu

Bonjour, Je suis sur un serveur web sous ubuntu. Lorsque j'éxecute la commande suivante: Gksu gedit /etc/proftpd/proftpd.conf J'ai le mes...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
damsdu33

Wien2k problem

Bonjour, voila je viens d'installer le wien2k dans ubuntu quand j'entre sur w2web me donne le lien pour accéder au calcules mais le firefox n'accepte...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
redarena

Créer un alias pour une commande

Résolu

Bonjour la communauté, je souhaite créer un raccourci ou alias pour une commande, en effet je souhaite que lorsque je tape "t" la commande suivante s...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
waouh

Extraire iso d'un cd ou du dossier documents ? linux

Bonjour, J'ai essayé d'extraire un iso avec les commandes trouver sur https://www.commentcamarche.net/faq/18800-linux-ubuntu-acceder-a-une-image-i...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
messorama

Cohabitation linux mint avec windows 8

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème est simple à expliquer mais pas facile à résoudre .... J'ai fais une migration de Windows 7 vers Windows 8 et tout s'es...

Lebriard

Gestionnaire de mises à jour ubuntu ne se ferme pas

Bonjour, comment peut-on interrompre une application comme avec le gestionnaire des tâches de windows, avec ubuntu. Je l'ai ouvert et il ne veut plus...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
mamencita55

Problème avec rsync

Résolu

Bonjour, je travail avec rsync pour faire une e sauvegarde d'un fichier de mon serveur sur un autre serveur (backup). j'ai mon script : exclu=$...

LOLplz

Voip avec asterisk

Bonjour a tous, Merci de me repondre, j'ai configurer des telephones IP planet VIP-251T avec asterisk mais j'arrive pas a recevoir des appels dessus ...

Bangos

Problème nagvis

Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10, je viens de mettre en place Nagvis version 1.7.4 J'ai reussi à me connecter à l'...

kyy

Phpmyadmin

Bonjour, J'ai installer dernièrement Phpmyadmin et cacti sur une distribution linux, debian. Mon problème est le suivant sur cacti je n'arrive pas...

Axton

(process:247): glib-warning

Bonjour, voila ce que me met linux au démarrage (process:247): Glib-WARNING **: getpwuid_r(): failed due to unknown user id (0) que puis j...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lan minecraft linux (lubuntu)

Résolu

Bonjour, j'ai installé minecraft sur mon ordinateur qui est sous lubuntu. Je souhaite fair une LAN avec d'autre ordinateur (mac et windows). On peut ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
zipe31

Probleme mysql avec ocs-inventory

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0ubuntu 12 J'ai installer ocs inventory serveur sur ubuntu sans trop de probleme ,mais je rencon...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
sweed92

Empathy

Bonjour, Je me suis connecté avec mon compte msn sur Empathy mais je voulais changer et me connecté sur facebook mais je n'arrive pas à me déconne...

GP-punk

Firefox

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai installé Ubuntu à côté de Windows, est-il possible d'exporter ou d'importé les marques pages & mots de passe de l'un à ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
José-Arthure

Problème de mise à jour sous linux

Bonjour, j'ai un ordinateur e machine avec le logiciel linux,aujourd'hui je n'arrive plus à jouer à des jeux sur facebook.Après plusieurs recherch...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Pierre8888

Diminuer la vitesse minimale du ventilateur du gpu

Bonsoir, J'aimerais savoir si il est possible de diminuer la vitesse du ventilateur de la carte graphique avec les pilotes propriétaires nVidia ins...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
-_Onyx_-

Ubuntu et les cartes graphiques ..

Bonjour, j'ai devant moi un ordinateur Dell contenant 2 cartes graphiques Une Intel HD4000 rattaché au processeur Une AMD Radeon HD 7600M Series ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
mamiemando

[xterm] raccourcit involontaire <alt> +

Bonjour tout le monde, J'utilise emacs avec xterm en mode sans fenêtre et tous les raccourcis basés sur alt ne fonctionnent pas parce qu'ils sont ...

mamiemando

Question sur grub-customizer

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu unity 12.04 en dual boot (xp / ubuntu), et n'ayant pas l'affichage permettant le choix de l'os au lancement, le recour...

55 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
mamiemando

Installation mises à jour xubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à installer les 158 mises à jours pour xubuntu.Quand je lance l'opération,voici ce qui s'affiche: "Nécessite l'installat...

Pierre8888

Freenac sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, je cherche un package pour FreeNac sous ubuntu et un petit tuto pour la configuration de ce dernier, et merci d'avance Configuration: ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
hardway1

Serveur antivirus

Bonjour, comment je fais un serveur antivirus sous ubuntu ? Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
chimo01

Installation fedora 18

Bonjour, J'ai réussi à installer fedora 18 mais lors d'un redémarrage j 'ai 2 options:try fedora ou installer fedora sur le disque dur.Donc l'instal...

Utilisateur anonyme

Problème emerald

Bonjour, Je suis sous ubuntu avec KDE. J'ai installé emerald mais quand je fais "emerald --replace", le terminal se bloque comment faire pour acti...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
mamiemando

Module userdir -> public_html

Bonjour, Voilà j'ai un souci avec le module userdir de apache2 sous ubuntu server 10.4 LTS. Je m'explique : Le module est bien chargé. Car j'...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Avori

Problème de paramétrage de sécurité internet

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ordinateur portable neuf Fujitsu LifeBook A531 avec LINUX (déjà installé) depuis Mardi. Lorsque je veux entrer sur certaine page...

Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Alex53230

Find -exec

Résolu

Bonjour, bonsoir, find ${variable_de_mon_repertoire} -name '*.png' -exec cp -v "___" "${chemin_de_destination}" {} \; Alors voilà je veux d...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lancement de deux serveur tomcat

Bonjour, Voici mon problème, j'ai 2 version d'une application que je voudrais déployer, l'une sur un Tomcat et l'autre sur l'autre. En gros sur m...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
CHARLES

Fichiers qui n'apparaissent pas

Bonjour, à la maison je travaille sur linux et je garde tous mes fichiers dans une clé USB; Au travail sur windows je ne trouve que la moitie de mes...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
zipe31

Installer debian sur ubuntu

Bonjour, je voudrais configurer un serveur (déjà occupé par freenas sur un disque à part de la grappe principale) avec debian. est-ce qu'il faut que...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
gintoxic

Installation de linux sur mon pc virtuel avec virtualbox

Bonjour, je suis un débutant j'aimerais télécharger linux et l'installer sur mon pc comment faire? aider moi svp. Configuration: Windows 7 / F...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Pierre8888

Commande at sur linux

Bonjour, je cherche s'il y a un moyen d'exécuter les commande AT (hayes) via adb shell (Linux) merci Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
yosrby

Java lunbuntu

Résolu

Bonjour, je souhaiterais avec de l 'aide pour installer java (car je voudrais jouer a minecraft) sur linux Lunbuntu. Je suis nouveau dans la communau...

Utilisateur anonyme

Impossible de se connecter à localhost

Bonjour, Je ne parviens pas du tout à me connecter à localhost.. J'ai installié MAMP et les deux voyants sont verts .. Mais lorsque je tappe h...

messorama

Probleme d'installation flash player

Bonjour, comment installer flash player sous backtrack 5 r3 avec explication détaillée et merci bcp Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312....

Utilisateur anonyme

Minecraft has crashed (linux)

Bonjour, j'ai chercher sur ce site pour une réponse à ma question. Mais j'ai pas trouvé une qui marchait donc je vous le demande à vous. Quand j'ouv...

Utilisateur anonyme

Pb carte reseau

Bonjour a tous, J'ai un petit pb reseau avec Linux Enterprise, ma carte reseau est desactvee et lorsque je veux l'activer le message suivant apparait...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Mysterehyde

Centos 6.3 : networkmanager ne se lance pas au boot

Résolu

Bonjour, Je suis en train de configurer Centos 6.3, j'ai dû installer le driver de la carte ethernet (Atheros AR8161), j'ai récupéré le driver sur...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
rlo73

Fedora 18 (kde): pb mise à jour logiciels

Bonjour, depuis le début j'ai des soucis de mise à jour. Je contournais le pb avec yum update mais voilà le message obtenu maintenant: $ sudo yum u...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
jeanbi

Installer automatiquement ubuntu

Bonjour, Voici la nouvelle configuration de mon disque dur : https://pehnq.com/ Puis-je installer directement et automatiquement Ubuntu. Le ...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme lors de la mise a jour d'ubuntu version 12.04 lts

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 J'ai voulu mettre a jour ubuntu dans je suis aller dans le gestionnaire des mises a jour et i...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
alaixih

Récupérer données sur ancien hdd (mageia 1)

Résolu

Bonjour, Ayant installé Mageia2 avec une autre CM et un nouveau HDD, je voudrais récupérer des données* sur un ancien disque dur Mageia1. J'ai es...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Pierre59

Copie de plusieurs lignes en fonction d'un partten avec sed

Bonjour, tous j 'ai un fichier de plusieurs lignes marqués par des dates et je désire récupérer les toutes les occurrences comprises entre l...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dubcek

Mise à jour windows update

Bonjour, Actuellement nous disposons d'un parc de machine de plus de 300 postes. Celle-ci sont réparti dans nos agences et sur notre site principa...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
rtx8

Garder le nom et modifier une extension dans une boucle

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs problème dans mon script bash et j'aimerais avoir votre aide. Je vous explique, je voudrais savoir comment on fait pour exéc...

32 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
LOLplz

Utilisez un lecteur de disquette usb

Résolu

Bonjour, Tout et dans le titre, bref je suis sur ubuntu 12.04 LTS et j'ai besoin d'utiliser un lecteur de disquette usb pour lire des données trè...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
xunil2003
Résultats 19201 - 19250 sur un total de plus de 50 000