Les discussions
Live cd toutoulinux
Bonjour à tous, Voilà, ayant récemment changé de CM car la précédente était hs, je n'ai donc plus accès au bureau. N'ayant pas le CD windows vist...
Dual-boot w8/ubuntu
Bonjour, Bonjour, ayant juste ubuntu 12.04 sur mon pc j'ai decider d'installer W8. mais le probleme c'est que maintenant a partir du demarrage j...
Retrouver quelle machine fait des requêtes ldap
Bonjour à tous, Voilà je suis plongée dans les log d'LDAP, et certaines requêtes m'étonne, j'aimerais savoir quelle machine les envoie. Ce qui ...
Gksu probleme ftp
RésoluBonjour, Je suis sur un serveur web sous ubuntu. Lorsque j'éxecute la commande suivante: Gksu gedit /etc/proftpd/proftpd.conf J'ai le mes...
Wien2k problem
Bonjour, voila je viens d'installer le wien2k dans ubuntu quand j'entre sur w2web me donne le lien pour accéder au calcules mais le firefox n'accepte...
Créer un alias pour une commande
RésoluBonjour la communauté, je souhaite créer un raccourci ou alias pour une commande, en effet je souhaite que lorsque je tape "t" la commande suivante s...
Extraire iso d'un cd ou du dossier documents ? linux
Bonjour, J'ai essayé d'extraire un iso avec les commandes trouver sur https://www.commentcamarche.net/faq/18800-linux-ubuntu-acceder-a-une-image-i...
Cohabitation linux mint avec windows 8
RésoluBonjour, Voilà mon problème est simple à expliquer mais pas facile à résoudre .... J'ai fais une migration de Windows 7 vers Windows 8 et tout s'es...
Gestionnaire de mises à jour ubuntu ne se ferme pas
Bonjour, comment peut-on interrompre une application comme avec le gestionnaire des tâches de windows, avec ubuntu. Je l'ai ouvert et il ne veut plus...
Problème avec rsync
RésoluBonjour, je travail avec rsync pour faire une e sauvegarde d'un fichier de mon serveur sur un autre serveur (backup). j'ai mon script : exclu=$...
Voip avec asterisk
Bonjour a tous, Merci de me repondre, j'ai configurer des telephones IP planet VIP-251T avec asterisk mais j'arrive pas a recevoir des appels dessus ...
Problème nagvis
RésoluBonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10, je viens de mettre en place Nagvis version 1.7.4 J'ai reussi à me connecter à l'...
Phpmyadmin
Bonjour, J'ai installer dernièrement Phpmyadmin et cacti sur une distribution linux, debian. Mon problème est le suivant sur cacti je n'arrive pas...
(process:247): glib-warning
Bonjour, voila ce que me met linux au démarrage (process:247): Glib-WARNING **: getpwuid_r(): failed due to unknown user id (0) que puis j...
Lan minecraft linux (lubuntu)
RésoluBonjour, j'ai installé minecraft sur mon ordinateur qui est sous lubuntu. Je souhaite fair une LAN avec d'autre ordinateur (mac et windows). On peut ...
Probleme mysql avec ocs-inventory
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0ubuntu 12 J'ai installer ocs inventory serveur sur ubuntu sans trop de probleme ,mais je rencon...
Empathy
Bonjour, Je me suis connecté avec mon compte msn sur Empathy mais je voulais changer et me connecté sur facebook mais je n'arrive pas à me déconne...
Firefox
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai installé Ubuntu à côté de Windows, est-il possible d'exporter ou d'importé les marques pages & mots de passe de l'un à ...
Problème de mise à jour sous linux
Bonjour, j'ai un ordinateur e machine avec le logiciel linux,aujourd'hui je n'arrive plus à jouer à des jeux sur facebook.Après plusieurs recherch...
Diminuer la vitesse minimale du ventilateur du gpu
Bonsoir, J'aimerais savoir si il est possible de diminuer la vitesse du ventilateur de la carte graphique avec les pilotes propriétaires nVidia ins...
Ubuntu et les cartes graphiques ..
Bonjour, j'ai devant moi un ordinateur Dell contenant 2 cartes graphiques Une Intel HD4000 rattaché au processeur Une AMD Radeon HD 7600M Series ...
[xterm] raccourcit involontaire <alt> +
Bonjour tout le monde, J'utilise emacs avec xterm en mode sans fenêtre et tous les raccourcis basés sur alt ne fonctionnent pas parce qu'ils sont ...
Question sur grub-customizer
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu unity 12.04 en dual boot (xp / ubuntu), et n'ayant pas l'affichage permettant le choix de l'os au lancement, le recour...
Installation mises à jour xubuntu
Bonjour, je n'arrive pas à installer les 158 mises à jours pour xubuntu.Quand je lance l'opération,voici ce qui s'affiche: "Nécessite l'installat...
Freenac sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je cherche un package pour FreeNac sous ubuntu et un petit tuto pour la configuration de ce dernier, et merci d'avance Configuration: ...
Serveur antivirus
Bonjour, comment je fais un serveur antivirus sous ubuntu ? Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57
Installation fedora 18
Bonjour, J'ai réussi à installer fedora 18 mais lors d'un redémarrage j 'ai 2 options:try fedora ou installer fedora sur le disque dur.Donc l'instal...
Problème emerald
Bonjour, Je suis sous ubuntu avec KDE. J'ai installé emerald mais quand je fais "emerald --replace", le terminal se bloque comment faire pour acti...
Module userdir -> public_html
Bonjour, Voilà j'ai un souci avec le module userdir de apache2 sous ubuntu server 10.4 LTS. Je m'explique : Le module est bien chargé. Car j'...
Problème de paramétrage de sécurité internet
Résolu/FerméBonjour, J'ai un ordinateur portable neuf Fujitsu LifeBook A531 avec LINUX (déjà installé) depuis Mardi. Lorsque je veux entrer sur certaine page...
Find -exec
RésoluBonjour, bonsoir, find ${variable_de_mon_repertoire} -name '*.png' -exec cp -v "___" "${chemin_de_destination}" {} \; Alors voilà je veux d...
Lancement de deux serveur tomcat
Bonjour, Voici mon problème, j'ai 2 version d'une application que je voudrais déployer, l'une sur un Tomcat et l'autre sur l'autre. En gros sur m...
Fichiers qui n'apparaissent pas
Bonjour, à la maison je travaille sur linux et je garde tous mes fichiers dans une clé USB; Au travail sur windows je ne trouve que la moitie de mes...
Installer debian sur ubuntu
Bonjour, je voudrais configurer un serveur (déjà occupé par freenas sur un disque à part de la grappe principale) avec debian. est-ce qu'il faut que...
Installation de linux sur mon pc virtuel avec virtualbox
Bonjour, je suis un débutant j'aimerais télécharger linux et l'installer sur mon pc comment faire? aider moi svp. Configuration: Windows 7 / F...
Commande at sur linux
Bonjour, je cherche s'il y a un moyen d'exécuter les commande AT (hayes) via adb shell (Linux) merci Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
Java lunbuntu
RésoluBonjour, je souhaiterais avec de l 'aide pour installer java (car je voudrais jouer a minecraft) sur linux Lunbuntu. Je suis nouveau dans la communau...
Impossible de se connecter à localhost
Bonjour, Je ne parviens pas du tout à me connecter à localhost.. J'ai installié MAMP et les deux voyants sont verts .. Mais lorsque je tappe h...
Probleme d'installation flash player
Bonjour, comment installer flash player sous backtrack 5 r3 avec explication détaillée et merci bcp Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312....
Minecraft has crashed (linux)
Bonjour, j'ai chercher sur ce site pour une réponse à ma question. Mais j'ai pas trouvé une qui marchait donc je vous le demande à vous. Quand j'ouv...
Pb carte reseau
Bonjour a tous, J'ai un petit pb reseau avec Linux Enterprise, ma carte reseau est desactvee et lorsque je veux l'activer le message suivant apparait...
Centos 6.3 : networkmanager ne se lance pas au boot
RésoluBonjour, Je suis en train de configurer Centos 6.3, j'ai dû installer le driver de la carte ethernet (Atheros AR8161), j'ai récupéré le driver sur...
Fedora 18 (kde): pb mise à jour logiciels
Bonjour, depuis le début j'ai des soucis de mise à jour. Je contournais le pb avec yum update mais voilà le message obtenu maintenant: $ sudo yum u...
Installer automatiquement ubuntu
Bonjour, Voici la nouvelle configuration de mon disque dur : https://pehnq.com/ Puis-je installer directement et automatiquement Ubuntu. Le ...
Probleme lors de la mise a jour d'ubuntu version 12.04 lts
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 J'ai voulu mettre a jour ubuntu dans je suis aller dans le gestionnaire des mises a jour et i...
Récupérer données sur ancien hdd (mageia 1)
RésoluBonjour, Ayant installé Mageia2 avec une autre CM et un nouveau HDD, je voudrais récupérer des données* sur un ancien disque dur Mageia1. J'ai es...
Copie de plusieurs lignes en fonction d'un partten avec sed
Bonjour, tous j 'ai un fichier de plusieurs lignes marqués par des dates et je désire récupérer les toutes les occurrences comprises entre l...
Mise à jour windows update
Bonjour, Actuellement nous disposons d'un parc de machine de plus de 300 postes. Celle-ci sont réparti dans nos agences et sur notre site principa...
Garder le nom et modifier une extension dans une boucle
RésoluBonjour, j'ai plusieurs problème dans mon script bash et j'aimerais avoir votre aide. Je vous explique, je voudrais savoir comment on fait pour exéc...
Utilisez un lecteur de disquette usb
RésoluBonjour, Tout et dans le titre, bref je suis sur ubuntu 12.04 LTS et j'ai besoin d'utiliser un lecteur de disquette usb pour lire des données trè...