Les discussions
Probleme de connection au root
Bonjour, mon probleme est le suivant : j ai installé la distribution ubuntu et j ai crée un utilisateur, mais je peux pas me connecter au root, meme...
Connexion internet
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment configurer ma connexion internet (via freeblug) surlinux. Cordialement.
[gnome] icones sur le bureau
Bonjour, Sous Gnome, je ne parviens pas à désactiver l'affichage de certaines icônes listées sur le bureau. Du moins, c'est tout ou rien ! Je sa...
Ouverture de port
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour ouvrir un Port (80) fermé sur un linux. Configuration: Linux / Firefox 3.0.8
Historique internet
RésoluBonjour, Que faut-il cocher dans les boutons quand je veux effecer l'historique? -Navigation et historique de téléchargement -Formulaires et his...
64 bits non recommendé ?!!!
RésoluBonjour, je procède un HP avec un centrino 2 duo, 4 gigs de ram, et je voudrais installer ubuntu 10.04 qui prendra en charge les 4 gigs (donc la v...
Comment créer un script ?
Résolu/FerméBonjour, Voilà apres avoir installé ubuntu, je voudrais faire un script, il se situe tout en bas de cette page:http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst ...
Arriere plan evince
Bonsoir à tous Voilà j'ai un petit souci dans les réglages du logiciel Evince (lecteur de pdf) je n'arrive pas à inverser les couleurs du documen...
Arriere plan evince
FerméSalut initial 76; Merci pour ta réponse mais il n'y a pas cette option Regarde un peu >>> http://img339.imageshack.us/img339/8714/outils.png j'...
Comment installer des programmes sous linux ?
Bonjour, voila j'était sous vista et je suis passé sous linux mais pour installer les programmes et jeux je galère =( quelqun pourait m'aider svp ? ...
Haut parleur interne
RésoluBonjour, les haut parleur interne qui marchait sou windows xp ne marche plus sous linux ubutus mais la sortie jack fonctionne j'ai rechercher sur le n...
Savoir la distribution de system sous linux
Bonsoir, je cherche la commande qui donne la distribution du system sous lunix mersi
Fantôme ubuntu?
Résolu/FerméSalut à tous! Quand j'éteins Ubuntu, il y a un fondu blanc, un peu comme un spectre qui passe sur l'écran? C'est vraiment étrange... Soit j'ai une er...
J'ai planté mon ordi.
RésoluBonjour, depuis que j'ai installé Ubutu 10.04 sur un DD IDE 80Go separé : j'arrive plus à lancer XP. Alors, je me suis dis, je vais formater le...
2ème compte sur debian
Bonjour, je m'apprete à changer d'ordinateur donc je veux passer cette ordinateur à mon frère et donc je voudrais créer un 2ème compte ( j'aimerais ...
Commande shell
Résolusalut je voudrais savoir s'il existe une commande shell qui permmet de nous retourner la taille d'un répertoire donné?? merci
Netbook linux en juin 2010, utopie???
Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon laptop sans os pour y mettre un linux et j'ai l'impression que ça se trouve de moins en moins. A tel poi...
Aide moi svp sur ubuntu 10.4 (wifi)
RésoluBonjour, j'ai un probleme de wifi il ne demare pas ; quand je fait le code iwconfig et ispci il me donne ce message : Lspci: 00:1f.3 SMBus: Intel ...
Importer des photos depuis telephone portable
RésoluBonjour, Je voudrais importer des photos depuis mon tél portable (samsung P 250) sous Linux 10.04 J'essaie plusieurs logiciels mais mon appareil n'...
Afficher le contenu de la plus grande ligne
Bonjour, J'ai un fichier texte sous Linux et je dois afficher le contenu de la plus grande ligne, pouvez vouz me aider, Mersi Configurat...
Freeradius
Bonjour, svp klk1 peut maider g un probleme au niveau de l'installation de freeradius !! kon jfé la commande ./configure maffiche une erreur aau n...
Lien dossier
Bonjour, j'ai installé un serveur web et ftp sur une debian, les utilisateurs ont accès par le serveur ftp à leur dossier personnel, je voudrai qu...
Pb anti-overflow: quelle cause ?
Bonjour, J'ai achete un bouquin de prog en C; un des exercices consiste a illustrer les exploits a travers l'overflow. un petit code permet de si...
Lancer live cd ubuntu à partir du dos
bonjour voila je voudrais lancer le cd d' installation d' ubuntu à partir des commandes dos savez vous quel programme et sur quel fichier du cd dois-j...
Linux et job scheduler
Bonjour, dans le cadre d'un stage, je dois faire en sorte que tous les PC de l'entreprise s'éteignent et redémarrent à un moment précis. Pour cel...
Ou mettre les fichiers .pm
Bonjour, je suis débutant en perl, j'ai un probléme au niveau de l'importation des packages Win32 et Win32API. j'ai les met sous le repertoir...
Choix d'un système linux sérieux
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous ubuntu et je suis déçu par les interfaces simplistes, les jeux pas jouables, la nullité du poste de travail, et...
Linux - ftp
Bonjour, Je ne savais pas trop où poser ma question, en espérant de ne pas être trompé. Je me connecte au ftp via le terminal et j'aimerai que l'...
Problème ssh permission denied
Bonjour, Après beaucoup d'heuresde recherche sur mon ami google et commentçamarche,je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Je dispose d'u...
[shell+expect]automatisation de commandecisco
Bonjour, Voici Le script final, optimisé, testé et retesté, afin de pouvoir rentrer à partir d'un fichier commandes.txt des commandes CISCO sur un ...
Givenname, sn, description
Bonjour, est-il nécessaire d'installer des paquets autre que php5-ldap afin de pouvoir afficher ces informations sur une page intranet? Merci d...
Les commandes linux
Bonjour, j ai un exercice pour lequel je solicite votre aide. merci d avance pour l'interet que vous lui porterez. 1- si l'on se trouve dans le re...
Mandriva(gnome,kde) vs ubutu kubuntu
Bonjour, je vais installer un système d'exploitation linux/unix et j'aimerais bénéficier de conseils clair et fonctionnels sur quelle dérivée install...
Police clavier pour langue française
Bonjour, Sur certains en jeux en Flash, la police en cours ne prends pas les accents é à ç, etc. par exemple je tape un "é" et j'ai trois car. av...
Critère de choix pc portable sous linux
J'hésite d'acheter encore un PC Portable à cause des INCOMPATIBILITES à cause des fabricants de périphériques. Faut-il acheter un PC sans marque ou a...
[script] autocomplétion dans une commande
Bonjour, Je cherche un moyen X ou Y de remplir des réponses à des questions posées par le bash/sh ou noyau. exemple avec . oraenv qui fera a...
Exécution binary file
Bonjour, Je cherche à faire marcher un logiciel d'alignement de séquences ADN, qui s'appelle BEST, et marche sous UNIX. Je le lance via le termina...
Aide pour supprimer un paquet
RésoluBonjour, J'ai installé récemment le paquet kubuntu-desktop avec le terminal de la façon suivante : sudo apt-get install kubuntu-desktop J'aime...
Microphone sous linux
Bonjour, j'ai un microphone logitech.j'anttend les gens parlé mes il ne m'entende pas"skipe",j'espere que mon micro et bien adapté pour linux(je suis ...
Limewire eee pc 1001px
Bonjour, Je viens d'acheter un eee pc et ne comprend pas pourquoi il m'est impossible de pouvoir trouver des fichiers avec limewire. J'arrive pourta...
Problème d'accès avec ocs inventory
Bonjour, Voila mon problème. Je suis en BTS IG et je suis en train de faire une PTI avec GLPI- OCS - CACTI sur Ubuntu J'ai installer OCS Invent...
"base de données" access 2002 sous linux
RésoluBonjour, Je suis définitivement sous le système d'exploitation Linux, mais j'ai encore des applications (bases de données, programmes) que j'avais co...
Problème d'apparence
RésoluBonjour, Comme plusieur, j'adore l'apparence de mac OSX, et j'ai fini par trouver un thème qui fonctionne et qui est beau. Le problème est que ...
Installer nagios on red hat 9
salut tous le monde pouvez vous s'i vous plait me guider vers un lien u je telecharger nagios pour red hat 9 et comment l' instaler ? merci bcp...
Gestion de droits entre proprietaire et group
RésoluBonjour, Je suis en train de faire mon serveur ftp avec freenas qui est base sur linux. Et tout allait bien jusqu a l elaboration de dossiers prive...
Comment changer en version amsn 0.97.2
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'espère quand même trouver quelqu'un qui saura me répondre. Voilà depuis une semaine je n...
[gparted]probleme de fréquence ecran
Bonjour, Voila deja que mon liveCD de Gparted ne boot pas je ne sais pas pourquoi ^^ ! Mon LiveUSB qui boot et se lance normalement bug quand GPart...
Virtualbox et xp installé sur dd1
Bonjour a tous et merci pour ceux qui pourront m'éclairer... Mon PC est multiboot XP/Ubuntu, et tout est dans le titre, est il possible d'émuler XP...
Logiciels par défaut sur live-cd
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'installer un logiciel supplémentaire sur un live-cd de Linux (n'importe quelle distribution) afin q...
Probleme streaming
Bonjour, Lorsque je regarde une vidéo sur youtube, ou mégavideo, quand cette vidéo est sur "petit écran" elle marche nikel cependant lorsque je la b...