Les discussions

[linux]installer paquets sans internet ?

Résolu

Salut, Je suis un nouvel utilisateur de Linux Ubuntu et je n'est pas accès à internet et j'ai vu que j'avais besoin d'une connexion pour pouvoir télé...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
karirovax

Le mot de passe ne s'affiche pas!!!

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur linux, ça fesait longtemps que voulais tester et je me suis lancer sur l'ordi du boulot. Bon, c'est vrai q...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Marc6785

Redimensionnement création de partition

Bonjour, En attendant d'installer Ubunbtu il faut que je redimensionne mon disque. J'ai trouvé Gparted. Comme je n'ai pas de lecteur cd, j'ai le c...

jipicy

Plus de bootmenu pour choisir os:window-linux

Bonjour à tous, j'avais vista et linux sur mon ordi et au démarage je puvais choisir sur lequel démarer j'ai maintenant installé seven et je n'ai pl...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Navet masqué

Dell inspiron 1525 wifi

Résolu

Bonjour, j'ai installé ce weekend ubuntu 8.04 sur mon dell inspiron, mais je n'arrive pas à configurer ma connexion wireless. j'ai la wireless car...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
shikorie

Boot réseau pour sauvegarde/restauration

Bonjour, J'ai la charge de mettre en place un serveur de sauvegarde et de restauration des machines d'un réseau. J'utilise DRBL/Clonezila sur une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jipicy

Probleme avec linux

Bonjour, je viens d'acheter un VD TECH K7E1 qui doit fonctionner sous LINUX or quand je le démarre il n'y a pas de LINUX(c'est la première fois que je...

al_right

Remplacer uniq -d avec awk

Résolu

Bonjour, Je voudrais remplacer la fonction "uniq -d" par la fonction awk ? quelqu'un peut m'aider. merci d'avance Configuration: Windows 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
danyhaddad

Installation de jdk sous debian

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et débutant linux. Mon projet consiste à mettre en production un serveur de dévelloppement interne d'applic...

gillestrotteur

Librairie dynamique - probleme avec les liens

Bonjour, Je dois pour mon projet utiliser une librairie open source C++ "poco" (http://www.poco-project.org/home.asp) afin de réaliser un client htt...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
++

Problème script shell

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main au sujet d'un script SHELL qui me sert a enlever tous les sauts de ligne ainsi que les caractères "...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
wbailly

Connecter 1machine virtuelle debian à interne

Bonjour, Après deux semaines de parcours de tous les forums possibles je me résous à poser cette question affligeante : comment connecter une mach...

kiki

Mise à jour 10.04,xp ne démarre pas dans grub

salut, j'ai fait la mise à jour vers la 10.04 LTS Lucid Lynx. J'ai win xp pro en parallèle avec le choix de démarrage dans le GRUB. Après la mise à j...

Ro&ri

Le meilleur linux ?

Résolu

Bonsoir J aimerai débuter sur linux mais je voudrait savoir lequel est le meilleur par rapport a ma config ? Et aussi si il etait possible de jouer...

26 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Ro&ri

Mot de passe oublier sur unbuntu

Fermé

Bonjour, jaimerai savoir comment contourner un mot de passe administrateur sur unbuntu

Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jipicy

Ubuntu qui se plante

Bonjour, Bonjour je dispose d'une manchine HP qui est sous Ubuntu 10.4 mais ces derniers temps elle se plante grave et pour retrouver l'acces a la m...

jalobservateur

Installation patch de ns-2.33

Configuration: Linux / Firefox 3.0.19 Bonjour; Quelq1 aide moi SVP installation patch de NS-2.33 jaouadi-laptop:/usr/local/ns-allinone-2.33/n...

Yasa

Quel est la difference de linux ?

Bonjour, Je voudrais savoir la difference entre la Version de Linux Ubuntu Server et la Version de Ubuntu Normale . Merci de vos reponses . Configu...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jipicy

Modem 56k avec ubuntu

Bonjour,je vien dinstaller ubuntu sur mon ordi et je ne suis pas capable de me conecter sur internet jai un conection lente mon modem ces un gener...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Bob

Clé usb bootable enregistrement permanent

Bonjour, Je désire créer une clé USB bootable avec Linux. Lors de ma première connexion avec ma clé, je souhaite télécharger un logiciel avec tout...

Shingurila

Instalation ubuntu

Résolu

Bonjour, Juste une petite question, je suis entrain de télécharger ubuntu 10.04, Une fois téléchargé suis-je obligé de le graver pour l'install...

pnd_dom

Qui connait un jeu en en ligne sous linux

Bonjour, je cherche un jeu au quel on peut jouer en ligne et qui serait compatible a linux merci a ceux qui peuvent repondre

ici bigbest

Remise en état d'un pc portable

Bonjour, je dispose d'un portable ACER Aspire 5024WLMi dont le disque dur a rendu l'âme. Je souhaite le remettre en état en limitant les frais. J'a...

lithium_3

Fedora live usb, écrire sur la clé

Bonjour, j'ai installé fedora live en mode permanent sur ma clé USB. Le systéme fonctionne correctement, j'accéde bien à mes disques durs, mais ...

neival85

La verification des membres d'un groupe

Bonjour, pour vérifier les membre d'un groupe??quelle est la commande de linux ? aidez moi svp merci d'avence comment faire pour avoir un utlis...

mamiemando

Internet sous ubuntu

Bonjour, j'ai installer ubuntu dans mon ordi mais il ne voit po les wifi Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3

InAme19

Eeepc 4g - plus de bureau kde

Bonjour, apres avoir fait la mise à jour du bios de mon eeepc 4G (C'ETAIT PAS MALIN DE VOULOIR JOUER AU GRAND) je ni plus l bureau kde en dmarrag...

totog

Difficultés en backtrack

Bonjour, comment se connecter à un réseau WIFI sur BT4 backtrack 4 ne reconnait pas la carte wifi.Que dois -je faire? et merci ...

muss_mmx

Pb avec backtrack4

Bonjour, j'ai gravé l'image ISO du live CD de backtrack 4 avec néro lorsque je lance le CD, je trouve une liste de modes de demarrages ,en l...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
slikke

Redirection sortie standar

Bonjour, Je suis désolé de posser cette question mais je me perd dans les redirection: Je voudrais utiliser un programe qui prend en parametre ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
julien

Tubemaster sous linux, comment l'installer ?

Bonjour, Je souhaiterais installer le logiciel tubemaster++ sur mon ubuntu fraichement installé, malheureusement je n'y arrive pas... Est-ce que vo...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
sarkan

Mandriva sur eeepc, affichage crashé

Bonjour à tous, Je suis depuis peu possesseur d'un eeepc 1005PE, après quelques mois d'utilisation, je me suis rendu compte que pour faire interne...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Anth

Changer la couleur du prompt

Résolu

Bonjour, Je travail sur 2 machines parfaitement identiques (nom, paramètres ...) et je voudrais changer la couleur du font de prompt pour les diff...

initials 76

Définition de supervision

bonsoir je voudrai savoir la définition du supervision merci d'avance

jipicy

Installation xubuntu 10.04 se bloque à 6%

Bonjour, une amie m'a confié son ordinateur portable car il plantait complètement (lorsqu'on le démarrait, un message d'erreur s'affichait comme qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Pyo666

Utilisateur sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un utilisateur banalisé sous ubuntu? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 ...

jalobservateur

Commande de ubuntu

Bonjour, pardon aidez moi je n'arrive pas à copier le fichier HTB.Init-v0.8.5 se trouvant sur mon bureau(Desktop) vers le repertoire usr/bin voici c...

jipicy

"please specify a dictionary" aircrack

Bonjour, je souhaite tester mon wifi sécurisé en WPA en suivant ce tuto : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=tutoworld&e=com Losrqu...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
coolpas

Probleme téléchargement sur linux :'(

Résolu

Bonjour, Ben j'ai un pc sous linux puis a chaque fois que je télécharge(par exemple limewire sur 01.net) et ben je sais pas ou le trouver puis quand...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jalobservateur

Restauration de bdd sur un serveur unix

Bonjour, Un collègue a supprimer notre base de donnée MySQL via PHPMyAdmin avec un DROP DATABASE (par erreur -_-') Sachant qu'à prioris aucun dum...

yoyolut

Tuto pour creation serveur ftp

Salut!!!! Bon je voudrais creer un serveur FTP sur ma machine. J'ai deja commencé avec un ptit logiciel de gestion de FTP mais g des ptits prob de c...

zeby

Configurer un modem adsl fawri huawei

Bonjour,je suis sous windows xp/ ubuntu 9.10 en dual boot sous windows ca marche . mais il n y a aucune application pour configurer l'adsl surtout p...

aBdeslem

Problème avec un serveur dédié sous debian

Bonjour, J'ai un serveur sous Debian, mais depuis que j'ai essayé d'installer des mails, plus rien ne fonctionne. Mes noms de domaine me renvoit...

verdier_15

Fichiers ufs

Résolu

Bonjour, Tout à coup, un disque externe est devenu avec des fichiers .ufs que ni windows, ni Hardy, ni Karmic ne peuvent lire. Or j'y ai des données ...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
veren

[shell] sed, remplacer toutes les occurences

Résolu

Salut a tous, Je n'arrive pas a remplacer toutes les occurences d'une chaine par une autre. Par exemple, je voudrais remplacer tous les a par des o ...

jipicy

Nouveautés pour linux

Bonjour, les nouveautés l'ordix mon idée est de pouvoir lire confortablement tous mes livres pdf en pages doubles et en tailles réelles don...

jalobservateur

Impossible d'instaler sweet home 3d

Bonjour, impossible d'installer sweet home 3 d je suis sur fedora merci pour votre aide David

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Joysse

Boucle pour convertir fichiers pdf en eps

Résolu

Bonjour, j'ai un dossier qui contient plein de fichiers pdf que je souhaiterais convertir au format eps. J'ai trouve comment faire cette conversio...

Greg

Carte réseau sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis en dual boot windows 7/Ubuntu 10.04. et j'ai un problème avec Ubuntu, ma carte réseau n'est jamais installé au debut, ce qui veux ...

Nowever

Probléme nsclient pour un serveur x86

Bonjour, Salut tt le monde j ai un probléme concernant NSClient , je doit l'installé sur un serveur de type x86 ,le probléme c est que NSClient n'...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
topcoder
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000