Les discussions
[linux]installer paquets sans internet ?
RésoluSalut, Je suis un nouvel utilisateur de Linux Ubuntu et je n'est pas accès à internet et j'ai vu que j'avais besoin d'une connexion pour pouvoir télé...
Le mot de passe ne s'affiche pas!!!
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur linux, ça fesait longtemps que voulais tester et je me suis lancer sur l'ordi du boulot. Bon, c'est vrai q...
Redimensionnement création de partition
Bonjour, En attendant d'installer Ubunbtu il faut que je redimensionne mon disque. J'ai trouvé Gparted. Comme je n'ai pas de lecteur cd, j'ai le c...
Plus de bootmenu pour choisir os:window-linux
Bonjour à tous, j'avais vista et linux sur mon ordi et au démarage je puvais choisir sur lequel démarer j'ai maintenant installé seven et je n'ai pl...
Dell inspiron 1525 wifi
RésoluBonjour, j'ai installé ce weekend ubuntu 8.04 sur mon dell inspiron, mais je n'arrive pas à configurer ma connexion wireless. j'ai la wireless car...
Boot réseau pour sauvegarde/restauration
Bonjour, J'ai la charge de mettre en place un serveur de sauvegarde et de restauration des machines d'un réseau. J'utilise DRBL/Clonezila sur une ...
Probleme avec linux
Bonjour, je viens d'acheter un VD TECH K7E1 qui doit fonctionner sous LINUX or quand je le démarre il n'y a pas de LINUX(c'est la première fois que je...
Remplacer uniq -d avec awk
RésoluBonjour, Je voudrais remplacer la fonction "uniq -d" par la fonction awk ? quelqu'un peut m'aider. merci d'avance Configuration: Windows 7 ...
Installation de jdk sous debian
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum et débutant linux. Mon projet consiste à mettre en production un serveur de dévelloppement interne d'applic...
Librairie dynamique - probleme avec les liens
Bonjour, Je dois pour mon projet utiliser une librairie open source C++ "poco" (http://www.poco-project.org/home.asp) afin de réaliser un client htt...
Problème script shell
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main au sujet d'un script SHELL qui me sert a enlever tous les sauts de ligne ainsi que les caractères "...
Connecter 1machine virtuelle debian à interne
Bonjour, Après deux semaines de parcours de tous les forums possibles je me résous à poser cette question affligeante : comment connecter une mach...
Mise à jour 10.04,xp ne démarre pas dans grub
salut, j'ai fait la mise à jour vers la 10.04 LTS Lucid Lynx. J'ai win xp pro en parallèle avec le choix de démarrage dans le GRUB. Après la mise à j...
Le meilleur linux ?
RésoluBonsoir J aimerai débuter sur linux mais je voudrait savoir lequel est le meilleur par rapport a ma config ? Et aussi si il etait possible de jouer...
Mot de passe oublier sur unbuntu
FerméBonjour, jaimerai savoir comment contourner un mot de passe administrateur sur unbuntu
Ubuntu qui se plante
Bonjour, Bonjour je dispose d'une manchine HP qui est sous Ubuntu 10.4 mais ces derniers temps elle se plante grave et pour retrouver l'acces a la m...
Installation patch de ns-2.33
Configuration: Linux / Firefox 3.0.19 Bonjour; Quelq1 aide moi SVP installation patch de NS-2.33 jaouadi-laptop:/usr/local/ns-allinone-2.33/n...
Quel est la difference de linux ?
Bonjour, Je voudrais savoir la difference entre la Version de Linux Ubuntu Server et la Version de Ubuntu Normale . Merci de vos reponses . Configu...
Modem 56k avec ubuntu
Bonjour,je vien dinstaller ubuntu sur mon ordi et je ne suis pas capable de me conecter sur internet jai un conection lente mon modem ces un gener...
Clé usb bootable enregistrement permanent
Bonjour, Je désire créer une clé USB bootable avec Linux. Lors de ma première connexion avec ma clé, je souhaite télécharger un logiciel avec tout...
Instalation ubuntu
RésoluBonjour, Juste une petite question, je suis entrain de télécharger ubuntu 10.04, Une fois téléchargé suis-je obligé de le graver pour l'install...
Qui connait un jeu en en ligne sous linux
Bonjour, je cherche un jeu au quel on peut jouer en ligne et qui serait compatible a linux merci a ceux qui peuvent repondre
Remise en état d'un pc portable
Bonjour, je dispose d'un portable ACER Aspire 5024WLMi dont le disque dur a rendu l'âme. Je souhaite le remettre en état en limitant les frais. J'a...
Fedora live usb, écrire sur la clé
Bonjour, j'ai installé fedora live en mode permanent sur ma clé USB. Le systéme fonctionne correctement, j'accéde bien à mes disques durs, mais ...
La verification des membres d'un groupe
Bonjour, pour vérifier les membre d'un groupe??quelle est la commande de linux ? aidez moi svp merci d'avence comment faire pour avoir un utlis...
Internet sous ubuntu
Bonjour, j'ai installer ubuntu dans mon ordi mais il ne voit po les wifi Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
Eeepc 4g - plus de bureau kde
Bonjour, apres avoir fait la mise à jour du bios de mon eeepc 4G (C'ETAIT PAS MALIN DE VOULOIR JOUER AU GRAND) je ni plus l bureau kde en dmarrag...
Difficultés en backtrack
Bonjour, comment se connecter à un réseau WIFI sur BT4 backtrack 4 ne reconnait pas la carte wifi.Que dois -je faire? et merci ...
Pb avec backtrack4
Bonjour, j'ai gravé l'image ISO du live CD de backtrack 4 avec néro lorsque je lance le CD, je trouve une liste de modes de demarrages ,en l...
Redirection sortie standar
Bonjour, Je suis désolé de posser cette question mais je me perd dans les redirection: Je voudrais utiliser un programe qui prend en parametre ...
Tubemaster sous linux, comment l'installer ?
Bonjour, Je souhaiterais installer le logiciel tubemaster++ sur mon ubuntu fraichement installé, malheureusement je n'y arrive pas... Est-ce que vo...
Mandriva sur eeepc, affichage crashé
Bonjour à tous, Je suis depuis peu possesseur d'un eeepc 1005PE, après quelques mois d'utilisation, je me suis rendu compte que pour faire interne...
Changer la couleur du prompt
RésoluBonjour, Je travail sur 2 machines parfaitement identiques (nom, paramètres ...) et je voudrais changer la couleur du font de prompt pour les diff...
Définition de supervision
bonsoir je voudrai savoir la définition du supervision merci d'avance
Installation xubuntu 10.04 se bloque à 6%
Bonjour, une amie m'a confié son ordinateur portable car il plantait complètement (lorsqu'on le démarrait, un message d'erreur s'affichait comme qu...
Utilisateur sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment créer un utilisateur banalisé sous ubuntu? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 ...
Commande de ubuntu
Bonjour, pardon aidez moi je n'arrive pas à copier le fichier HTB.Init-v0.8.5 se trouvant sur mon bureau(Desktop) vers le repertoire usr/bin voici c...
"please specify a dictionary" aircrack
Bonjour, je souhaite tester mon wifi sécurisé en WPA en suivant ce tuto : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=tutoworld&e=com Losrqu...
Probleme téléchargement sur linux :'(
RésoluBonjour, Ben j'ai un pc sous linux puis a chaque fois que je télécharge(par exemple limewire sur 01.net) et ben je sais pas ou le trouver puis quand...
Restauration de bdd sur un serveur unix
Bonjour, Un collègue a supprimer notre base de donnée MySQL via PHPMyAdmin avec un DROP DATABASE (par erreur -_-') Sachant qu'à prioris aucun dum...
Tuto pour creation serveur ftp
Salut!!!! Bon je voudrais creer un serveur FTP sur ma machine. J'ai deja commencé avec un ptit logiciel de gestion de FTP mais g des ptits prob de c...
Configurer un modem adsl fawri huawei
Bonjour,je suis sous windows xp/ ubuntu 9.10 en dual boot sous windows ca marche . mais il n y a aucune application pour configurer l'adsl surtout p...
Problème avec un serveur dédié sous debian
Bonjour, J'ai un serveur sous Debian, mais depuis que j'ai essayé d'installer des mails, plus rien ne fonctionne. Mes noms de domaine me renvoit...
Fichiers ufs
RésoluBonjour, Tout à coup, un disque externe est devenu avec des fichiers .ufs que ni windows, ni Hardy, ni Karmic ne peuvent lire. Or j'y ai des données ...
[shell] sed, remplacer toutes les occurences
RésoluSalut a tous, Je n'arrive pas a remplacer toutes les occurences d'une chaine par une autre. Par exemple, je voudrais remplacer tous les a par des o ...
Nouveautés pour linux
Bonjour, les nouveautés l'ordix mon idée est de pouvoir lire confortablement tous mes livres pdf en pages doubles et en tailles réelles don...
Impossible d'instaler sweet home 3d
Bonjour, impossible d'installer sweet home 3 d je suis sur fedora merci pour votre aide David
Boucle pour convertir fichiers pdf en eps
RésoluBonjour, j'ai un dossier qui contient plein de fichiers pdf que je souhaiterais convertir au format eps. J'ai trouve comment faire cette conversio...
Carte réseau sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis en dual boot windows 7/Ubuntu 10.04. et j'ai un problème avec Ubuntu, ma carte réseau n'est jamais installé au debut, ce qui veux ...
Probléme nsclient pour un serveur x86
Bonjour, Salut tt le monde j ai un probléme concernant NSClient , je doit l'installé sur un serveur de type x86 ,le probléme c est que NSClient n'...