Action script et C ubuntu

Fermé
haythemess Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 00:55
haythemess Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 10:36
Bonjour,
pouvez vous me indiquer des compilateur C et action script avec ubuntu? et merci


A voir également:

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
9 juil. 2010 à 03:39
Bonjour,

Il y a évidemment les scripts shell, pour lesquels, à l'instar de Python, aucun compilateur n'est requis, puisqu'un script est un traitement par lot utilisant les commandes du shell qu'il s'agisse de bash, sh, csh, ksh, etcsh, (non je blague, etcsh n'existe pas.)

Le compilateur GNU de base qui est gcc, mais il te faudra probablement l'installer avant en passant la commande suivante :
sudo apt-get install gcc g++ libc6-dev
qui te permettra d'installer les trois paquets susnommés. (gcc, g++ et libc6-dev)
GCC est très puissant, cependant, tout se passe en commande en ligne, il faut se débrouiller un peu déjà. GCC est le compilateur GNU par définition (GNU C Compiler).

En mode graphique il y a aussi "code::block" qui est supersympa et qui te permettra un bon confort d'utilisation en mode graphique.

Ca c'est pour le langage C.


Cela dit, tu dois avoir aussi un interpréteur Python (il existe actuellement deux versions qui évoluent en parallèle, la version 2.7 (une des dernières v2) et la version 3.1. Les versions 2 et 3 du langage ont quelques petites différences, je pense que pour un débutant, il vaut mieux dès le départ travailler sur la 3.

Je ne parle pas de PERL et autre...

Bien à toi.
1
haythemess Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
9 juil. 2010 à 10:36
merci jivef...
0