Les discussions
Chargeur d'amorçage "silencieux"
RésoluBonsoir, j'ai déjà un PC en dual-boot ubuntu/xp et j'aimerais faire la même chose sur mon nouveau pc (xp) mais j'aimerais que le chargeur d'amorçage (...
Problème ubuntu
Bonjours, J'ai un problème pour installer Ubuntu 10.04 Sa me fait : Démo et installation complet ou Installer dans Windows Je clique ...
Comment installer unbuntu
salut , je suis en train d'installer linux , le prob c que quand je souhaite l'installer avec seven a coté seulement voila quand je l'installe il me m...
Monter un fichier image sous ubuntu
Résolu/FerméBonjour, Voilà je cherche l'équivalent de alcohol 120 ou daemon tools mais sous linux... J'ai des fichier images que je souhaiterais vérifier av...
Economie d'énergie ubuntu
Résolu/FerméSalut, J'ai un PC portable et je voudrais savoir s'il existe une application pour gérer l'énergie quand je suis en mode batterie afin d'économiser l'...
Compiz lent depuis maj ubuntu 10.04
RésoluDepuis la dernière MAJ vers Ubuntu 10.04, les effets Compiz sont lents ... Surtout pour le avoir le mode expo et la rotation du cube Pourtant, je pe...
Inserer chaine de caractere shell
RésoluBonjour, voila, je veux creer un fichier a partir d'un script shell, ce fichier contient du texte, et doit contenir a tout pris des guillemet, voici m...
Ns2 sur ubuntu
RésoluBonjour, veuiller m'indiquer comment installer NS2 sur ubuntun car j'en aurai besoin sur mon projet de fin d'etude. merci.
Mise a niveau incomplètée
salut tout le monde voila mon problème : j'ai eu envie de mettre a niveau le pc de mes vieux sous ubuntu (donc d'installer la nouvelle version) et m...
Détecter un fichier utilisé : copie rsync
Bonjour à tous, Voici le problème de départ : J'ai un serveur SFTP, sur lequel deux utilisateurs viennent se connecter. Chacun d'eux possède d...
Lancer du graphique a partir de ssh
Bonjour, Une petite question que je me posais dernièrement. est il possible de lancer des interfaces graphiques en mode ssh sur mon pc ? C'...
Awesome ubuntu
Bonjour a tous, J'ai installé awesome, j'ai essayé vite fait de la lancer mais premier probleme impossible de se connecter à mon wifi ? Alors q...
Virtualisation os 400
Bonjour à tous, J'aimerai savoir si je peux faire tourner OS/400 sur une machine virtuelle Xen sur un PC. je sais que ce système est fait par IBM ...
Selenium rc
Je veux faire des tests automatiques de non régression pour une application web j'ai choisit de générer le test avec selenium IDE puis je veux l'exécu...
Prob grub
Bonjour, sur un netbook vaio m11m1e, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir installer ubuntu dernière version. Etant donné le paquet de choses ne fonc...
Wg111v2 ubuntu... galere
Bonjours je vient de passer sous ubuntu avec intrepid et j'aimerai me connecter a internet avec ma clé wifi netgear wg111v2 (ou wg111t je possède les ...
Conky // instauré un background
salut tout le monde, je commence a utilisé conky, et j'aurais souhaité savoir comment faire pour faire en sorte que le texte s'affiche sur un genre de...
[proftpd] comment savoir qui fait quoi?
RésoluBonjour à tous, Voila, je possède un serveur ftp avec proftpd et je voulais savoir s'il était possible de savoir qui fait quoi, je ne veux pas joue...
Problème avec texinfo dans lfs 6.6
Résolusalut je utilise LFS 6.6 pour crée une distribution LFS j'ai tout compiler et installer correctement jusqu'à texinfodans le chapitre 5 lors de la com...
Boot d'un programme téléchargé
Bonjour, je viens de télécharger la derniere version de ubuntu et je voulais savoir comment faire pour créer un cd bootable lors du démarrage de l'ord...
Installer k3b mandriva2010
bonjour je suis débutant avec linux. je viens d'installer mandriva 2010 . je n'arrive pas a faire des gravures. j'ai téléchargé k3b-1.66.0alpha2.t...
Apt/opera
Salut à tous! J'ai installé GNOME il y a 1 semaine, j'ai téléchargé quelques jeux avec Mozilla et ensuite je suis repassé sous Opéra (je l'avais déjà...
Mandriva 2010
A l'ouverture de linux lorsqu'on indique l'utilisateur (sans mot de passe) l'ordi indique la duree restante de ce mot de passe. Sur uns même config ...
Mp3 non détecté?
RésoluBonjour! :) Jai récemment acheté un lecteur mp3 (Coby MP826-8G), et il n'est pas détecté par mon ordinateur :( comment faire? Merci! :D C...
Probleme de wine
Bonjour j'ai installé le paquet wine sur system ubuntu et j'ai pu installer microsoft office 2007 et je ne sais pas ou il se trouve alors que c'est bi...
Problème backtrack
Salut à tous j'ai un ami ingénieur qui m'as gravé Backtrack 3 sur clé usb et cd le problème c'est que il se fige arrivé à "Looking for Data Directory...
Système de backup avec freenas
Bonjour,les amis Au sein de mon entreprise nous avons un serveur Nas paramétré avec Freenas. On dois l'utiliser pour le stockage des documents des ...
Pb install package telecharger
J'ai telecharger des packages sur telecharger.com et j'aimera les installer. J'ai essayer avec un premier en suivant les conseils du sitehttps://www....
Comment installer vlc media player (xandros)
Bonjour j'ai un eeepc sous xandros, j'aimerais intaller vlc media player mais le probleme est que quand je tape les deux dernier messages dans le term...
Nettoyage ubuntu fichier tmp etc..
bonjours a tous, voila j'ai une petit question je voudrais savoir comment faire un petit service a mon installation Ubuntu je ne suis pas un expert s...
Alert snort
Bonsoir, Quand j'active snort inline , des alertes apparaissent de signature (spp_stream4) TCP wscale option normalized pouvez vous me l'e...
Problème de son (il est faible)
Je n'arrive pas à avoir un son correct, il est assez faible. Je suis sur linux ubuntu , je n'arrive pas également à lancer des comandes Configuratio...
Produit de visualisation
Bonjour je cherche des produits open source pour un projet de visualisation de de camera ip pour faire un du dévellopement après . Merci de m'aider...
Besoin d'aide sous debian serveur http et ftp
RésoluBonjour, Je souhaite installer un serveur (perso) http et ftp sur une distribution DEBIAN LENNY (5.04) et je ne sais trop comment faire. Quelqu'un ...
Installation de postgresql-8.2 sous ubuntu
Bonjour, j' ai essayé d' installé tinyerp sous ubuntu mais ça n'a pas marché il affiche un message d' erreur cannot connect to the server et sur le t...
Compiz fusion ?
RésoluBonjour,J'ai installé compiz j'ai quelques effets et j'ai coché "animations" et "animations supplemntaires" L'effet "Bruler" Apparait mais comment l'a...
Sos. effacer plusieur fichier
Bonjour; j ai une centaine de dossiers; dont chak dossier contient un fichier index.html je cherche une commande qui me permet d effacer tous ces fi...
Configuration dkim -exim
Bonjour, Alors j'aurai besoin de votre aide pour m'aider a trouver une solution a cette erreur. En résumer, j'ai implémenter dkim (grâce a dkimpro...
Problème grub
Résolubonjour, Suite à l'achat d'un ordinateur portable avec windows j'ai installé sur une autre partition mandriva 2010. Puis après cette installation j...
Dual boot windows xp pro ubuntu
Bonjour, Je cherche à effectuer un dual boot windows xp pro avec ubuntu avec 2 HD. Alors inconsciemment après avoir installé windows xp sur un HD j'...
Help souci samba
Bonjour Voila j'ai un serveur Debian (ldap+samba) et des postes clients ubuntu 9.10 et windows xp avec montage auto de leur Home dir. Lorsqu'un uti...
Configurer mon wifi
bonjour,je n'arrive toujours pas à configurer mon wifi ,je viens de lancer des téléchargements de paquets dans la logithèque et espère que cela va mar...
Ma carte son ne fonctionne pas
bonjour à tous en fait elle fonctionne sous windox XP sur mon 1er disque dur mais pas sous UBUNTU sur mon 2ème disque dur ; j'en ai brillamment conc...
Resolution du probleme
Ferméecrire un programme qui permet d'afficher le signe d'un produit sans faire la multiplication Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Script pour lancer le nattage au demarrage
Salut les amis et bon debut de weeckend, voilà j'utilise ubuntu 9.04 et j'ai reussie à faire le nattage entre mes deux interfaces réseaux pour le par...
Souci de lecture de cd/dvd sous mandriva 2010
Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.3 bonjour je ne sais pas comment faire pou lire des dvd et cd avec mandriva 2010 car aparemment il faut...
Exercice en script shell
Résoluslt tout le monde svp j'ais un travaille a faire mes je nt trouve pas la solution idée moi svp le exercice est : ecrire un script qui affiche...
Pb de live usb sur k7vt4a pro
Bonjour à tous, j'aimerais installer ubuntu sur un ordinateur sans DD : je veux utiliser une clé de 8go qui remplacerait le DD. Je n'arrive pas à boo...
Probleme de lecture megavideo
Bonjour, J'essaie de lire une vidéo sur mégavideo, mais le bouton play rouge ne devient jamais vert, et quand je clique dessus ça ne fait strictement...
Base de données mysql désactivé
Bonjour J'ai installé XAMPP pour linux correctement, mais la Base de Données MySQL est Désactivé, et jen e sais pas comment faire pour l'activer, ...