Les discussions

Chargeur d'amorçage "silencieux"

Résolu

Bonsoir, j'ai déjà un PC en dual-boot ubuntu/xp et j'aimerais faire la même chose sur mon nouveau pc (xp) mais j'aimerais que le chargeur d'amorçage (...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Owny

Problème ubuntu

Bonjours, J'ai un problème pour installer Ubuntu 10.04 Sa me fait : Démo et installation complet ou Installer dans Windows Je clique ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
sebsauvage

Comment installer unbuntu

salut , je suis en train d'installer linux , le prob c que quand je souhaite l'installer avec seven a coté seulement voila quand je l'installe il me m...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Monter un fichier image sous ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je cherche l'équivalent de alcohol 120 ou daemon tools mais sous linux... J'ai des fichier images que je souhaiterais vérifier av...

Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Ro&ri

Economie d'énergie ubuntu

Résolu/Fermé

Salut, J'ai un PC portable et je voudrais savoir s'il existe une application pour gérer l'énergie quand je suis en mode batterie afin d'économiser l'...

Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Compiz lent depuis maj ubuntu 10.04

Résolu

Depuis la dernière MAJ vers Ubuntu 10.04, les effets Compiz sont lents ... Surtout pour le avoir le mode expo et la rotation du cube Pourtant, je pe...

francdrum

Inserer chaine de caractere shell

Résolu

Bonjour, voila, je veux creer un fichier a partir d'un script shell, ce fichier contient du texte, et doit contenir a tout pris des guillemet, voici m...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
GTK

Ns2 sur ubuntu

Résolu

Bonjour, veuiller m'indiquer comment installer NS2 sur ubuntun car j'en aurai besoin sur mon projet de fin d'etude. merci.

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
jack

Mise a niveau incomplètée

salut tout le monde voila mon problème : j'ai eu envie de mettre a niveau le pc de mes vieux sous ubuntu (donc d'installer la nouvelle version) et m...

kiasus

Détecter un fichier utilisé : copie rsync

Bonjour à tous, Voici le problème de départ : J'ai un serveur SFTP, sur lequel deux utilisateurs viennent se connecter. Chacun d'eux possède d...

jipicy

Lancer du graphique a partir de ssh

Bonjour, Une petite question que je me posais dernièrement. est il possible de lancer des interfaces graphiques en mode ssh sur mon pc ? C'...

Aubert

Awesome ubuntu

Bonjour a tous, J'ai installé awesome, j'ai essayé vite fait de la lancer mais premier probleme impossible de se connecter à mon wifi ? Alors q...

Aubert

Virtualisation os 400

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si je peux faire tourner OS/400 sur une machine virtuelle Xen sur un PC. je sais que ce système est fait par IBM ...

KuKrApOk59

Selenium rc

Je veux faire des tests automatiques de non régression pour une application web j'ai choisit de générer le test avec selenium IDE puis je veux l'exécu...

KuKrApOk59

Prob grub

Bonjour, sur un netbook vaio m11m1e, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir installer ubuntu dernière version. Etant donné le paquet de choses ne fonc...

Jnoun

Wg111v2 ubuntu... galere

Bonjours je vient de passer sous ubuntu avec intrepid et j'aimerai me connecter a internet avec ma clé wifi netgear wg111v2 (ou wg111t je possède les ...

samyboss54

Conky // instauré un background

salut tout le monde, je commence a utilisé conky, et j'aurais souhaité savoir comment faire pour faire en sorte que le texte s'affiche sur un genre de...

mystery_inter

[proftpd] comment savoir qui fait quoi?

Résolu

Bonjour à tous, Voila, je possède un serveur ftp avec proftpd et je voulais savoir s'il était possible de savoir qui fait quoi, je ne veux pas joue...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
niahoo

Problème avec texinfo dans lfs 6.6

Résolu

salut je utilise LFS 6.6 pour crée une distribution LFS j'ai tout compiler et installer correctement jusqu'à texinfodans le chapitre 5 lors de la com...

IZANLINUS

Boot d'un programme téléchargé

Bonjour, je viens de télécharger la derniere version de ubuntu et je voulais savoir comment faire pour créer un cd bootable lors du démarrage de l'ord...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
jipicy

Installer k3b mandriva2010

bonjour je suis débutant avec linux. je viens d'installer mandriva 2010 . je n'arrive pas a faire des gravures. j'ai téléchargé k3b-1.66.0alpha2.t...

jipicy

Apt/opera

Salut à tous! J'ai installé GNOME il y a 1 semaine, j'ai téléchargé quelques jeux avec Mozilla et ensuite je suis repassé sous Opéra (je l'avais déjà...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Pierrecastor

Mandriva 2010

A l'ouverture de linux lorsqu'on indique l'utilisateur (sans mot de passe) l'ordi indique la duree restante de ce mot de passe. Sur uns même config ...

jipicy

Mp3 non détecté?

Résolu

Bonjour! :) Jai récemment acheté un lecteur mp3 (Coby MP826-8G), et il n'est pas détecté par mon ordinateur :( comment faire? Merci! :D C...

321321

Probleme de wine

Bonjour j'ai installé le paquet wine sur system ubuntu et j'ai pu installer microsoft office 2007 et je ne sais pas ou il se trouve alors que c'est bi...

djeyjey

Problème backtrack

Salut à tous j'ai un ami ingénieur qui m'as gravé Backtrack 3 sur clé usb et cd le problème c'est que il se fige arrivé à "Looking for Data Directory...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
R¤LU

Système de backup avec freenas

Bonjour,les amis Au sein de mon entreprise nous avons un serveur Nas paramétré avec Freenas. On dois l'utiliser pour le stockage des documents des ...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
doudou225

Pb install package telecharger

J'ai telecharger des packages sur telecharger.com et j'aimera les installer. J'ai essayer avec un premier en suivant les conseils du sitehttps://www....

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
.L.J.Tanguy

Comment installer vlc media player (xandros)

Bonjour j'ai un eeepc sous xandros, j'aimerais intaller vlc media player mais le probleme est que quand je tape les deux dernier messages dans le term...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Polo a Nirvana's fan

Nettoyage ubuntu fichier tmp etc..

bonjours a tous, voila j'ai une petit question je voudrais savoir comment faire un petit service a mon installation Ubuntu je ne suis pas un expert s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Alert snort

Bonsoir, Quand j'active snort inline , des alertes apparaissent de signature (spp_stream4) TCP wscale option normalized pouvez vous me l'e...

faith666

Problème de son (il est faible)

Je n'arrive pas à avoir un son correct, il est assez faible. Je suis sur linux ubuntu , je n'arrive pas également à lancer des comandes Configuratio...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
halbux

Produit de visualisation

Bonjour je cherche des produits open source pour un projet de visualisation de de camera ip pour faire un du dévellopement après . Merci de m'aider...

mamiemando

Besoin d'aide sous debian serveur http et ftp

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un serveur (perso) http et ftp sur une distribution DEBIAN LENNY (5.04) et je ne sais trop comment faire. Quelqu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
mamiemando

Installation de postgresql-8.2 sous ubuntu

Bonjour, j' ai essayé d' installé tinyerp sous ubuntu mais ça n'a pas marché il affiche un message d' erreur cannot connect to the server et sur le t...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
keita1985

Compiz fusion ?

Résolu

Bonjour,J'ai installé compiz j'ai quelques effets et j'ai coché "animations" et "animations supplemntaires" L'effet "Bruler" Apparait mais comment l'a...

emul34

Sos. effacer plusieur fichier

Bonjour; j ai une centaine de dossiers; dont chak dossier contient un fichier index.html je cherche une commande qui me permet d effacer tous ces fi...

jipicy

Configuration dkim -exim

Bonjour, Alors j'aurai besoin de votre aide pour m'aider a trouver une solution a cette erreur. En résumer, j'ai implémenter dkim (grâce a dkimpro...

IceKarlX

Problème grub

Résolu

bonjour, Suite à l'achat d'un ordinateur portable avec windows j'ai installé sur une autre partition mandriva 2010. Puis après cette installation j...

jns55

Dual boot windows xp pro ubuntu

Bonjour, Je cherche à effectuer un dual boot windows xp pro avec ubuntu avec 2 HD. Alors inconsciemment après avoir installé windows xp sur un HD j'...

maximesm

Help souci samba

Bonjour Voila j'ai un serveur Debian (ldap+samba) et des postes clients ubuntu 9.10 et windows xp avec montage auto de leur Home dir. Lorsqu'un uti...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
ubik

Configurer mon wifi

bonjour,je n'arrive toujours pas à configurer mon wifi ,je viens de lancer des téléchargements de paquets dans la logithèque et espère que cela va mar...

lami20j

Ma carte son ne fonctionne pas

bonjour à tous en fait elle fonctionne sous windox XP sur mon 1er disque dur mais pas sous UBUNTU sur mon 2ème disque dur ; j'en ai brillamment conc...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
merline

Resolution du probleme

Fermé

ecrire un programme qui permet d'afficher le signe d'un produit sans faire la multiplication Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

Dernière réponse le 10 mai 2010 par
webernard

Script pour lancer le nattage au demarrage

Salut les amis et bon debut de weeckend, voilà j'utilise ubuntu 9.04 et j'ai reussie à faire le nattage entre mes deux interfaces réseaux pour le par...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
xynthia

Souci de lecture de cd/dvd sous mandriva 2010

Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.3 bonjour je ne sais pas comment faire pou lire des dvd et cd avec mandriva 2010 car aparemment il faut...

lami20j

Exercice en script shell

Résolu

slt tout le monde svp j'ais un travaille a faire mes je nt trouve pas la solution idée moi svp le exercice est : ecrire un script qui affiche...

jipicy

Pb de live usb sur k7vt4a pro

Bonjour à tous, j'aimerais installer ubuntu sur un ordinateur sans DD : je veux utiliser une clé de 8go qui remplacerait le DD. Je n'arrive pas à boo...

lorspedo

Probleme de lecture megavideo

Bonjour, J'essaie de lire une vidéo sur mégavideo, mais le bouton play rouge ne devient jamais vert, et quand je clique dessus ça ne fait strictement...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Minipousse78

Base de données mysql désactivé

Bonjour J'ai installé XAMPP pour linux correctement, mais la Base de Données MySQL est Désactivé, et jen e sais pas comment faire pour l'activer, ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Macbernie
Résultats 39301 - 39350 sur un total de plus de 50 000