Gestionnaire de connexion wifi sous Linux

Fermé
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 8 juil. 2010 à 22:46
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 10 juil. 2010 à 08:16
Bonjour,

Y a-t-il un bon logiciel de gestion de connexion internet?
Celui qui est d'origine ne me satisfait pas, je le trouve moins détaillé que celui de Windows. On voit moins bien visuellement la qualité de la connexion, on ne peut pas mettre de réseau en favori, et il n'y a pas de fonction de réparation de la connexion.
Le top serait un soft qui serait dans ma barre d'état, s'animerait quand la connexion est établie, tout en m'informant de l'étape de connexion qu'il est en train de réaliser et, ô bonheur, serait capable de gérer les coupures et de se reconnecter tout seul. Et aussi gérerait les scripts de connexion (par exemple, m'authentifier sur les hotspots)

A voir également:

3 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281
9 juil. 2010 à 09:14
Dommage que tu tournes avec KDE, celui de Gnome a une partie des fonctonalité que tu cherches :)

Je te conseille ducoup Karamba ou PyWireless, voir même ArchAssitant, mais ce dernier est un outil général de gestion de ta machine
1
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
Modifié par PERCE-NEIGE le 10/07/2010 à 13:14
Je ne suis pas bloquée sous KDE, en fait j'essaye des changements de gestionnaire de fenêtre, des changements de thèmes, et pour l'instant je ne suis pas du tout satisfaite de l'esthétisme de l'interface.
Je vais essayer de ce pas les logiciels que tu m'as conseillé, sinon je reviendrais à Gnome dans le pire des cas.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
Modifié par jeanbi le 10/07/2010 à 08:16
bonjour,
:-)
si votre connexion fonctionne vous avez besoin de quoi de plus !!
passons sous kde tu installes Applet NetworkManager et voila tu as les meme fonction que sous gnome ...
moi je me marre quand je lis ça
Dommage que tu tournes avec KDE, celui de Gnome a une partie des fonctonalité que tu cherches :)

alors que c'est l'applet de gnome que j'installes sous kde
a+

FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
-1