Boot USB avec syslinux

Fermé
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 juil. 2010 à 14:08
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 juil. 2010 à 22:01
Salut tout le monde,

J'ai enfin réussi à personnaliser un live cd ubuntu lucid (grâce à remastersys et au chroot) et à le mettre sur ma clé USB partitionné :) mais maintenant j'essai de pofiner le boot, un peu trop perfectionniste peut-être ^^ Pour l'instant c'est vraiment minimaliste et je voudrais juste personnaliser ce menu avec 1 ou 2 choses ...

Voici mon syslinux.cfg actuel :
default vesamenu.c32
prompt 0
timeout 30

menu title Live USB
menu background montBlanc.png
menu color title 1;37;44 #c0ffffff #00000000 std

label live
menu label Live - Demarrage du system live USB
kernel /casper/vmlinuz
append noprompt cdrom-detect/try-usb=true file=/cdrom/preseed/custom.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

Personnalisation que je souhaiterais faire :
- rajouter un label "Quitter" qui lance l'OS qui se trouve sur le disque dur,
- laisser "live" en 1ère ligne mais laisser Quitter par défaut.

Je voudrais faire cela pour que si j'oublie de débrancher ma clé une fois et que je ne regarde pas tout le boot, l'ordi démarre normalement.

J'espère avoir été assez clair =) et je vous remercie de votre aide,
Jinux
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
8 juil. 2010 à 14:38
bonjour,
à mon avis quitter n'existe pas , il faut juste lui dire d'aller booter sur le dd interne , à savoir quel os est dessus
c'est à dire faire une entree
menu dd interne
etc...
et pour que se soit cette option qui soit par defaut
prompt 2
a+

0
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
8 juil. 2010 à 22:01
Bonjour,

Merci de ta réponse, tu me propose de rajouter une entrée pour booter sur le disque dur ? Mais cette entrée sera certainement spécifique à chaque OS donc ce ne sera pas très portable, je me trompe ?

Pour info, j'ai un dual boot Ubuntu 10.04 et windows 7 ... Hélas, je n'y connais pas grand chose en matière de boot ^^ Si tu as un site ou c'est un peu regroupé et pas tout éparpillé parce que je gère pour le bios mais après je vois pas trop les différences entre grub, casper, isolinux, syslinux et enfin comment ils chargent les noyaux (et encore je parle pas de windows) =)

Merci,
JB
0