Boot USB avec syslinux
jbof74
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde,
J'ai enfin réussi à personnaliser un live cd ubuntu lucid (grâce à remastersys et au chroot) et à le mettre sur ma clé USB partitionné :) mais maintenant j'essai de pofiner le boot, un peu trop perfectionniste peut-être ^^ Pour l'instant c'est vraiment minimaliste et je voudrais juste personnaliser ce menu avec 1 ou 2 choses ...
Voici mon syslinux.cfg actuel :
Personnalisation que je souhaiterais faire :
- rajouter un label "Quitter" qui lance l'OS qui se trouve sur le disque dur,
- laisser "live" en 1ère ligne mais laisser Quitter par défaut.
Je voudrais faire cela pour que si j'oublie de débrancher ma clé une fois et que je ne regarde pas tout le boot, l'ordi démarre normalement.
J'espère avoir été assez clair =) et je vous remercie de votre aide,
Jinux
J'ai enfin réussi à personnaliser un live cd ubuntu lucid (grâce à remastersys et au chroot) et à le mettre sur ma clé USB partitionné :) mais maintenant j'essai de pofiner le boot, un peu trop perfectionniste peut-être ^^ Pour l'instant c'est vraiment minimaliste et je voudrais juste personnaliser ce menu avec 1 ou 2 choses ...
Voici mon syslinux.cfg actuel :
default vesamenu.c32 prompt 0 timeout 30 menu title Live USB menu background montBlanc.png menu color title 1;37;44 #c0ffffff #00000000 std label live menu label Live - Demarrage du system live USB kernel /casper/vmlinuz append noprompt cdrom-detect/try-usb=true file=/cdrom/preseed/custom.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --
Personnalisation que je souhaiterais faire :
- rajouter un label "Quitter" qui lance l'OS qui se trouve sur le disque dur,
- laisser "live" en 1ère ligne mais laisser Quitter par défaut.
Je voudrais faire cela pour que si j'oublie de débrancher ma clé une fois et que je ne regarde pas tout le boot, l'ordi démarre normalement.
J'espère avoir été assez clair =) et je vous remercie de votre aide,
Jinux
A voir également:
- Boot USB avec syslinux
- Clé usb non détectée - Guide
- Dual boot - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Clé usb boot windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
bonjour,
à mon avis quitter n'existe pas , il faut juste lui dire d'aller booter sur le dd interne , à savoir quel os est dessus
c'est à dire faire une entree
menu dd interne
etc...
et pour que se soit cette option qui soit par defaut
prompt 2
a+
à mon avis quitter n'existe pas , il faut juste lui dire d'aller booter sur le dd interne , à savoir quel os est dessus
c'est à dire faire une entree
menu dd interne
etc...
et pour que se soit cette option qui soit par defaut
prompt 2
a+
Bonjour,
Merci de ta réponse, tu me propose de rajouter une entrée pour booter sur le disque dur ? Mais cette entrée sera certainement spécifique à chaque OS donc ce ne sera pas très portable, je me trompe ?
Pour info, j'ai un dual boot Ubuntu 10.04 et windows 7 ... Hélas, je n'y connais pas grand chose en matière de boot ^^ Si tu as un site ou c'est un peu regroupé et pas tout éparpillé parce que je gère pour le bios mais après je vois pas trop les différences entre grub, casper, isolinux, syslinux et enfin comment ils chargent les noyaux (et encore je parle pas de windows) =)
Merci,
JB
Merci de ta réponse, tu me propose de rajouter une entrée pour booter sur le disque dur ? Mais cette entrée sera certainement spécifique à chaque OS donc ce ne sera pas très portable, je me trompe ?
Pour info, j'ai un dual boot Ubuntu 10.04 et windows 7 ... Hélas, je n'y connais pas grand chose en matière de boot ^^ Si tu as un site ou c'est un peu regroupé et pas tout éparpillé parce que je gère pour le bios mais après je vois pas trop les différences entre grub, casper, isolinux, syslinux et enfin comment ils chargent les noyaux (et encore je parle pas de windows) =)
Merci,
JB