[Mandriva] Se connecter par freebox

*Cécile* Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pias -
Bonjour!
Voilà, j'ai une Mandriva 2005 et je voudrais connecter mon ordi à Internet avec une freebox par connection Ethernet, mais je ne sais pas quelles manipulations il faut faire une fois que la freebox est reliée à l'ordi et à la prise de téléphone. Que dois-je faire pour avoir accès à Internet?? Merci d'avance de vos réponses!

6 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

Il suffit de brancher ta free sur une prise telephonique ( suivre les indication fournie par la Doc a free qui t est fournie )....
puis connecter ta free au pc en ethernet ( via ta carte ) et non en USB

voilà en ce qui concernne mandriva il faut aller dans le centre de controle de ta mandriva << Reseau/Internet << puis choisisez la connexion que vous voulez configurer et là tu choisie :
connexion à travers un reseaux local ( Lan )

puis configurer la carte en DHCP ( attributions automatique de l adresse IP DHCP ) et autoriser tous les utilisateurs à demarrer la connexion internet tu coches oui

Pour info si tu a correctement brancher ta freebox et qu elle est connecter au PC en ethernet ( cable RJ45 ) via ta carte .....
il me semble qu un simple reboot pourrait faire l affaire
voilà a voir .....

pour la configuration de ta Free il faut lire la doc ......

0
*Cécile* Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème c'est que même si les diodes de l'Ethernet sont allumées, l'ordi ne reconnait pas la carte (elle n'est pas affichée avec le matériel).
J'ai donc tenté de brancher en USB mais selon le manuel d'utilisation il faut faire plusieurs manips en root, et je ne sais plus comment on se connecte en root sur une console où je suis déjà connectée en utilisateur... J'ai essayé sans les manips demandées puisqu'ils disent que sur les versions récentes de Mandriva cela n'est pas toujours nécessaire mais arrivé au bout de la configuration qd l'ordi demande "voulez-vous vous connecter maintenant?" et que je mets oui, il me répond "il semble que vous ne soyez pas connecté" ou un truc comme ça...
Donc je voudrais essayer de me mettre en root dans la console: quelqu'un peut me dire comment faire? Toutes mes consoles s'ouvrent sur "utilisateur" ... SVP :-)
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

re

N utilise surtout pas le port USB pour la connexion internet c est une trés grosse galére et surtout si tu as une freebox et que tu peux utiliser ethernet sans blem ....
A moins que mandriva ne reconnait pas ta carte reseaux PCI ethernet
que donne cette commande :
$ lspci

pour etre en root tu tapes :

$ su -
puis ton mot de passe ( il n apparait pas lorsque tu le frappe c est normale puis tu valides : )

est-ce que tu as l heur qui s affiche sur ta free
est ce que tu as brancher le cable ethernet sur ta carte reseaux
sur la free derriere tu as bien brancher le cable au bon endroit
port ethernet ... si oui essaye de rebooter ta free et refait les manips ( tu debrances et rebranche la prise electrique )
que donne les conseil + haut au sujet de la configuration

n oublie pas le resultat de cette commande mercie : $ lspci
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Salut,

la première chose à faire avant tout : ta carte réseau !!!!
Si tu en as une : à configurer !!!!

Commence déjà par ça puis tu passeras aux étapes suivantes.

Bon courage.

bob031
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Si la carte reseau n'est pas reconnue automatiquement et tout seul, il faut absolument prendre une version de Linux plus recente, par exemple Mandriva 2006 ou meme Suse 10.1 car le noyau de la Mandriva 2006 est deja assez ancien (2.6.12-blabla compare a 2.6.16-blabla pour Suse 10.1 ou 2.6.17-blaba sur www.kernel.org ). Il existe certaines cartes tellement recentes qu'il faut avoir un noyau 2.6.14 ou mieux.

Sinon il existe d'autres pieges pour la carte reseau (par exemple reglage bios: mettre PnP/OS="non" et pas "yes", confusion entre les noms eth0, eth1, ... => simplement tout essayer!). Tout ca est extrement detaile dans plusieures anciens sujets ou j'ai participe (il y a plusieures mois) et je n'ai pas envie de resortir tous les details surtout quand il suffit de chercher ces sujets et si on ne sait meme pas si c'est ca le probleme.

Pour se mettre en root, ouvrir une console, taper "su -" (avec le "-" !!!!!!!!!!!!!!!!) et apres rentrer le mot de pass de root.

Pour usb avec la Freebox il faut charger le pilote "usbnet" (quelques part dans DrakConf). Ce pilote doit etre present dans Mandriva 2005 (pas besoin de l'installer!) et apres mettre DHCP la dessus mais cote perfomance l'USB n'est pas a conseiller ni en Linux ni en Windows. Il faut reussir de faire marcher la carte reseau (verifier dans le centre de controle/DrakConf si elle visible dans les menus mentionnes par tufs).
0
pias

comun parler avec les gents avec wbcam meci
0