Ordinateur Portable ACER avec Ubuntu Beuge ?

Fermé
Bigoudie_1-9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - Modifié par Bigoudie_1-9 le 11/07/2010 à 12:22
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 12 juil. 2010 à 19:33
Bonjour,

Mon fils à un ordinateur portable ACER qu'il a eu il y 9 mois avec son college grace a son conseil general du departement. Malheuresement la semaine derniere il s'en ait servit de temps en temps et une fois arriver sur le bureau il a quelque probleme (en plus manque de chance la "plateforme" est je suppose en vacances): Quand l'ordinateur est arriver sur le bureau les dossier, programme, ect... ne s'affiche pas il faut appuiyer sur une touche racourcie et quand ont met la souris sur le bureau elle tourne infiniment comme si elle charger u pour acceder à un dossier, ect... .Et aussi les bordures de fenetres ont disparues et quand ont ouvre une fenêtre elle s'ouvre qu'a la moitier de l'ecran et il ne s'affiche rien sur la barre des taches. L'Antivirus KlamAV qui est deja avec ubnutu ne detecte aucun virus donc je pense qu'il ne marche ou qu'il y a un gros beuge Aider nous s'il vous plaît car mon fils se sert beaucoup de sont ORDINATEUR. Merci D'avance!!!!!
A voir également:

2 réponses

Il y doit y avoir des problèmes de configuration dans Gnome.

Il me semble que si l'on supprime le dossier .gnome2 de l'utilisateur le système le recrée proprement à partir des modèles.
Mais pour pouvoir le supprimé l'utilisateur ne dois pas être connecté, daprès mes souvenirs (pas certain).

1- il faut soit créer un autre utilisateur et se connecter avec : useradd -m -p toto toto (ca crée un utilisateur toto avec mot de passe toto)
A partir de là on peut faire un "sudo su" pour se connecter avec les droits de l'utilisateur administrateur et effacer ou renommer le dossier .gome2 incriminé.

2- utiliser un livd-cd et monter la paritition pour effecter le dossier /home/utilisateur/.gnome2

Il peut y avoir aussi un problème avec compiz (l'interface graphique 3D) pour les bordures de fenêtre. J'ai vu ça une fois quand on configurait ça à la main il y a longtemps.
Dans ce cas le plus simple est de desisntaller compiz, nettoyer les paquets et réinstaller (je sais plus ou sont stockés les fichiers de configuration de compiz).

Cordialement,
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
12 juil. 2010 à 19:33
bonjour,
avez vous essayer au demarrage ildoit y avoir un menu , si celui ci propose plusieurs choix prendre pas celuiproposer mais celui juste avant
a mon avis il y aeu une mise àjour et celle ci ne c'est pas bien passe
a+
0