Les discussions

Question linux

Bonjour, Comment procède t-on pour effectuer les opérations suivantes : a. Créer un répertoire nommé "cpc" dans votre répertoire d’accueil. b. Crée...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
lami20j

Comment recuperer un disque xp dans ubuntu

Bonjour, j'ai depuis peu un nouvel ordi qui ne contient que ubuntu. je voudrais récupérer un disque ide qui était formaté xp et qui contient des f...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
feuch

Instaler une interface graphique fan nagios

Bonjour, slt tous le monde : J'ai installer un syteme fanagios (outil de supervision intègre sous Cent OS 5) après l'installation mon système est s...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
jipicy

Wubi erreur

 Résolu

Bonjour a tous.Alors je suis sur win 7 64 bits et j'ai du virer mon ubuntu (installer avec wubi) pour diverses raisons!bref aujourd'hui je veux le rem...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
matjé

Ouvrir contenue d'un fichier

Bonjour, j'arrive pas à ouvrir les contenues d'un fichier qui contient plusieurs page edit. j'écrit /nom_fichier/ls et n'affiche rien ,tandis que ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
lithium_3

Unix

Bonjour, g cet arborecence Tp1/essai/rep1/passwd /rep3/passwd je voudré déplacer le dossier rep3 sous le do...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
ben13010

Chargement de module au demarrage

Bonjour a toute l'équipe!! Voila je suis sous mandrake 10.1 et je souhaite que mon module nvidia se charge au demarrage automatiquement! en effet a l...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
ajdw

Ubuntu

Bonjour, g un travail sous unix spécialement ubuntu mais g un pb avec la commande "tree" pour voir l'arborescence, il la reconné pas pouvez vous ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Ro&ri

Xslt et url rewriting besoin d'un pro svp

Bonjour, suite à ma demande d'activer l'url rewriting et d'installer le module XSLT sur mon serveur d'hébérgement voila la réponse: En parcour...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Ro&ri

Les commandes

 Résolu

Bonjour, notre prof nous a demande de faire un exposé sur les commandes MOVE et PATH jespere ke vous pouvez maider Merci

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Ro&ri

Centos 5

Bonjour, J'aimerais connaitre toutes les commandes de bases linux sur centos 5 Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Ro&ri

Probleme de xampp sur linux

Bonjour,j vien dinstalé le xammp sur mon ubuntu 9.10 voici se ke sa fé kan jessaye de dmaré mon xampp ke fair pour coriger sa le XAMPP: Couldn't start...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
miramaze

Probléme instalation systéme d'exploitation!!

 Résolu

Bonjour, Je posséde un pc portable, avec 2 disc dure de 250 go chacun, Donc mon probléme et que je posséde windows vista sur mon premier disc dure e...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
miramaze

Probleme boot "swap waiting for uuid"

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.10 en dual boot avec windows 7 et j'ai un gros souci au niveau du boot d' ubuntu. Lors du boot, j'ai un message qui...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
initials 76

Installation linux

Bonjour, Je suis le propriétaire d'un ordinateur portable FUJITSU SIEMENS Amilo PI 1536 et je voudrais installer dessus Debian 5.0. Je voudrais sa...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Pierrecastor

Problème certficats tls

Bonjour, Je voulais éditer mon ancien post mais je ne sais pas si c'est possible, bref. Voici mon ancien post: J'installe actuellement un ser...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
mimi1255

Linux + windowsx2

Bonjour, J'ai actuellement sur mon ordi Windows XP ce week end je compte installer dessu Ubuntu et Seven. J'ai juste quelques questions : - Est-c...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
synopsis8

Comment trouver des photos sous mandriva

Bonjour, voila mon problème j'ai Windows xp comme système d'exploitation] , mais mon pc déconne parfois et maintenant il a déconné complètement et...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Judex

Cube nomade

Bonjour, j'ai un problème avec mon mini pc cube nomade a chaque redémare, il ne rentre pas au système comment je vais faire? et en plus je ne sais...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
My sql

Ubuntu server 9.04

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu Server 9.04 pour tester sous VMWare. L'installation s'est bien déroulé MAIS (on va rigoler), rien ne m'a été d...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
emanjamin2002

Ecran noir

Bonjour, j'ai un eeepc 4g l'ecran reste noir quand je l'allume ma fille a apuyer sur la touche supprim syst que dois je faire pour le remettre en rou...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
fanfan

Réinitialiser linpus linux lite v1.0.9.e

Bonjour, je possède un Acer Aspire One fonctionnant sous Linpus Linux Lite v1.0.9.E. J'ai eu pas mal de problème dessus suite à de fausses manip' et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
quelqun

Usb boot avec ubuntu

Bonjour, je vuex installer ubuntu sur mon laptop avec une usb bootable avec ubuntu , si possible , comment merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
jipicy

Gestionnaire de paquets

Bonjour, perdu gestionnaire de paquets rien ne s affiche quand je clic sur aj : enlever des logiciel et je ne sais pas d ou viens le probleme ni comm...

18 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
titine84

Source des progs sous ubuntu?

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur linux et je veux savoir comment est ce que je peux acceder aux sources des programmes installés sous linux...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
bob031

[debian] et scanner agfa snapscan 1212

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Debian depuis hier (j'ai viré Ubuntu ...."paix ait son âme"). Je souhaite tester mon scanner AGFA snapscan. Autant il a tout...

22 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Bebert63

Son sur mint

 Résolu

Bonjour, je ne me souvient plus très bien du code pour voir le son je sais que ca commence par : sudo apt-get alsa... mai je me souviens plus de la f...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas booter sur linux

Bonjour, J'ai un vieil ordi qui était au départ avec windows 95 et j'ai remis windows millenium dessus mais il beug énormement Voici ma configurat...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
arth38

Pilotes webcam sous linux

Bonjour, J'ai un pc portable sony vaio vgn-fz21e , or l'OS Windows est mort il y a quelques mois et depuis je suis sous Linux. Or depuis le pc ne dé...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
YoshiPowa

Probleme installation fedora 12

Bonjour, Je voudrais installer fedora 12 en virtual box et j'ai rencontré des problemes que je n'ai pas sur résoudre! J'ai d'abord essayé le cd live...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
unreachable

Problème d'installation démo linux.

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer Ubuntu9.10 Karmic Koala en dual-boot avec mon Windows 7. J'ai formaté mon disque dur de 232 GO en deux part...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème installation openssl

Bonjour, Lorsque je veux installer openssl, je rencontre un problème. Je tape ces lignes de commandes: tar zxvf openssl-0.9.7g.tar.gz cd opens...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
miramaze

Connexion ssh ubuntu>ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté de me connecter à une autre machine Ubuntu en utilisant la commande suivante : ssh -v login:motDePasse@MachineSurLaquelleJe...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
dubcek

Double invite windows et ubuntu

Bonjour, 26 février 2010 Bonjour à vous tous depuis le Var ensoleillé !! Voilà ce qui m'amène : Mon PC est sous xp. J'ai installé Ubuntu (à parti...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
matjé

Formatage dd ext avec gparted

Bonjour, j'essaye de formater un dd ext. avec gparted live cd .Existe t'il un tuto en français ou une manip pour passer l'appli en français? SVP .M...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
alpha9

Installation flash player et mozilla

Bonjour, voilà mon problème est le suivant: j'ai un eeepc series asus et je ne peux aller ni sur deezer, ni sur youtube ou autres dailymotion (et jen...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
genkidama

Lecteur cd

Bonjour, j'ai un souci de lancement de CD, c'est à dire que je viens d'installer ubuntu et que lorsque je met mon CD ressource pour installer mes pil...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
jipicy

Boucle avec sed

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un fichier le résultat d'un ls -l (appelons-le list, il contient donc des lignes du style : -rw-r--r-- 1 pseudo bla 75019 Feb 26...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
jipicy

Problème samba/ldap

Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur Samba/LDAP et j'ai un petit soucis : J'ai ce message d'erreur qui me bloque : Failed to...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme dofus ouverture avec linux

Bonjour,voila kan jesecute dofus sous linux je louvre avec un navigateur web tt va bien mes o moment de charger il me dise ereur:les parametre de secu...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
barnabe0057

Xubuntu lague depuis son installation.

Bonsoir, Je sors tout droit du monde de Microsoft (Mais j'ai toujours Windows), donc je ne connais pas très bien encore Linux. Voila 2 semaines...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
$ Enzo $

Ajout de saut de ligne

Bonjour, j'utilise cette commande pour avoir un saut de ligne à chaque fois que je rencontre un signe '+': sed 's/+/\n/g' Mais au lieu d'avoir ...

18 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
dubcek

Prompt

 Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier le prompt pour voir mon user et le repertoire courrant ( /W et ?) Le hic est que je me connecte avec mon user et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
lami20j

Probleme de webcam sur eeepc

Bonjour, j'ai un problème e web cam sur mo eeepc, je suis bien sur sous linux! explication, ma webcam fonction, très bien, génial...je fait quelque ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
boulette83110

Media center sfr linux

Bonjour, pouvez - vous me dire comment on installe s'il vous plait le media center sfr sous linux en m'indiquant s'il vous plait toutes les étapes...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
emmanuel.06370

Problem pour l'instalation de flash player

Bonjour, j'ai essaier a plusieur reprise mais je nai pas tout compris car il me marque dans l'instalation de naviguez jusqu'au bureau dans le termin...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Tuxie

Wn311b sous xubuntu non reconnue

Bonjour, Salut a tous, j'ai installer xubuntu sur un ancien pc, equipé d'une carte wifi pci Netgear Wn311b, celle ci n'étant pas reconnue, j'ai ut...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
mamiemando

Problème chargement de lam sous apache

Bonjour amis de la communauté, Je travaille avec samba sur centos 5.4 et j'ai deux petits problèmes : - l'un concerne le démarrage du démon smbd,...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
mamiemando

Kubuntu 9.10 plus de son

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème au niveau du son, tout d'abord je sais que de nombreuse fois ce problème a été abordé mais du fait que je suis novice avec ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
mamiemando

Clée wifi dwa-125 - ubuntu

Bonjour, Je me suis acheté une clée usb wifi D-Link DWA-125 (avec le chipset rt2870 de ralink) et je ne suis pas capable d'y installer le driver sur ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
x-deb
Résultats 41451 - 41500 sur un total de plus de 50 000