Les discussions

Fichiers récents sous ubuntu

Bonjour, Juste une petite question, qui doit être toute bête, quand on connait la réponse : Peut on modifier le nombre de fichier récemment ouverts ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
francdrum

Comment installer les paquet manuellment

Résolu

Bonjour, j'ai environt 1300 paquet a installer car j ai pas acces a l internet donc je veus le installer manuellment pouver vous m expliquer comment ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jeanbi

Messagerie evolution ubuntu

Bonjour, Encore un novice... j'étais sous Outlook, et je suis passé à Evolution avec UBUNTU, comment associer les images que je reçois pour pouvoir ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
kalisteboat

Problème serveur smtp linux

Bonjour, J’ai deux problèmes. Je suis un débutant dans Linux, Mais hier on m’appelé pour dépanner un serveur SMTP mais je ne connais pas trop ni le...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
webamies

Problème cacti

Bonjour, J'ai installé cacti récement que je ne connaissais pas. J'ai un probleme d'affichage des graphs, sur la page graph j'ai le titre de chaque...

tempus1894

Erreur amsn,emescene...

Résolu

Bonjour a tous j'ai un petit soucis sur unbuntu 9.10 tout marche a merveille sauf amsn qui me mets une erreur de connexion!j'ai testé emescene il plan...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
matjé

Linux et clé wifi

Bonjour, Orange vient de me vendre un adaptateur wifi Thomson TG123G .... Linux reconnait le cd d'installation mais n'ouvre pas les applications ....

tapion76

Backtrack 4

Bonjour, j'ai un souci avec bt4 final, j'ai suivi le tutoriel pour le mettre en USB live, jusque là pas de problème, mais ensuite quand je boot mon...

Ro&ri

Linux ou windows 7 for pc derniere generation

Bonjour, voila mon histoire je viens de commander un pc en kit a monter moi meme et j'aimerai avoir votre avis sur le systeme d'exploitation qui m...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
tapion76

Kill une session avec putty

Bonjour, je voudrai savoir comment en reseau avec putty, je peux faire redémarrer une session a distance sans etre root merci. explication : je ...

swed

Shell sed ou awk

Résolu

Bonjour, au pro du shell j'ai un liste.txt comme celui-ci, et je souhaite ajouter ou soustraire 1 au dernier chiffre mais seulement sur un enregist...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
yo49

Problème grub

Bonjour, voilà mon soucis j'ai un triple boot (Win XP, Win SEVEN, Mandriva One 2010.0) installé dans l'ordre xp,seven,mandriva au départ xp + sev...

crysman

[proxy] impossible de sortir en http

Bonjour, j'ai une debian sans interface graphique d'installée, le système passe un squid pour sortir sur le net. j'ai configuré le proxy pour AP...

jipicy

Telecharger fichier tar.gzip de vnc debian

Bonjour, je ne trouve pas de lien pour télécharger un fichier tar.gzip de VNC. Quelqu'un aurait-il un lien à passer ? Merci d'avance ps : j...

jipicy

Serveur mail sous debian

Bonjour, j'ai un serveur proxy et de messagerie sous linux debian, mon nom de domaine est hebergé par un FAI , jai changé de type de connexion intern...

kiki

3g sur eeepc + portable sous vista

Bonjour, je possede un eeepc avec clé 3G SFR tout marche bien,bonne conexion.... je voudrais savoir si je peux me servir de la conexion du eeepc po...

Philippe

Configuration squid sur fedora

Bonjour, salut; svp j'ai besoin de ton aide car je suis un stagiaire ; mon problème c'est malgré les commandes que j'ai essaié pour configurer un ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
09457770

Serveur proxy sous linux

Bonjour à tous, Voila je suis debutant sous linux. Le but : Monter un serveur proxy transparent afin de garder une trace des navigations interne...

8arch8

Récupération de windows xp via ubuntu

Bonjour, Mon pc m'a affiché un message disant que \WINDOWS\SYSTEM32 \CONFIG\SYSTEM est manquant ou abîmé. J'ai installé ubuntu, selon les indicati...

Akkenar

Ls -l qui bloque sous debian lenny

bonjour à tous ce matin je constate que sur mon serveur Debian Lenny, en SSH, lorsque je tape ls -l il m'affiche quelques fichiers puis plus rien !...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Sirius911

Algorithme grep et find de linux

Bonjour a tous Quelqun aurait t 'il les algorithme des fonction GREP et FIND de linux et si possible aussi umask . Merci d'avance.

Alkia

Serveur web

Résolu

Bonjour tout le monde, Avant, j'utilisais xampp pour tester mes script php et mes pages web. Comme j'aimerais mieux comprendre le fonctionnement...

Utilisateur anonyme

Grub loading1.5 empeche d'ouvrir mon pc

Bonjour, Je vous expose mon probleme: sur mon hercules eCafe 800 j'ai un grub loading1.5 qui empeche d'ouvrir ma page d'accueil au demarrage. merci ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
bien

Problème de connection:nom des réseau

Résolu

Bonjour. J'ai un jour supprimer l'outil permettant de voir le nom des réseau alentou et de m'y connecter. J'ai donc pris un autre outil pour me conn...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
lechimistedu10

Fsck plantage

Bonjour, j'ai (j'avais) ubuntu 9.10 sur un pc portable, un seul disque de 250go complet j'ai fait une grosse copie de musique d'un disque USB ex...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
initials 76

Clé usb inmontable sous linux

Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux Karmic 9 et lorsque j'insère ma clé USB, je reçois ce message d'erreur. Pouvez-vous m'aider à faire en sorte que la clé...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Edw00d

Driver pour clé usb wifi dwa-124 (d-link)

Bonjour, J'ai acheter une clé USB WIFI DWA-125 de la marque D-Link. Je voulais l'installer sur mon ordinateur ( qui marche sous Linux 9.10) mais quan...

Nathrouge

Desinstaller linux

Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir deux choses: 1. J'ai un PC portable sous vista,est-ce-que je peux mettre aussi linux sans désinstaller...

18 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
giorgi

Impossible de me connecter sous root

Bonjour, j'ai installé la version 9.10 de Ubuntu. Je me connecte avec le login de l'utilisateur cree durant l'installation, mais quand je veux rentrer...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
miramaze

Pb de son sur un mini pc

Bonjour, je suis sur un mini pc et j'ai un problème de son... je n'arrive pas à savoir si cela vient d'un problème de pilote, ou autre, tout ce que...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
mamiemando

Un grand probleme avec le msg de dpkg

Résolu

bsr j'ai un grand probleme sur ubuntu 9.10 photo de l'error http://img69.imageshack.us/img69/7673/capture3ud.pngConfiguration: Linux / Firef...

mamiemando

Client leger xen

Bonjour, J'ai installé un serveur Xen (XenServer) sur un poste A. Sur un deuxième poste B j'ai installé XenCenter et via lequel j'ai virtualisé une m...

tux32

Samba sous ubuntu 9.10

Bonjour, Je veins m'initier a ubuntu 9.10 et je veux m'installer samba. Apres l'installation, je constate que le paquet samba ne figure nul part et l...

doudou225

Icones de boite à miniature perdues

Bonjour, Tout jeunot sur Kubuntu 9.10, j'ai supprimé la boite à miniature... Mais heureusment j'ai retrouvé le plasmoide correspondant!! Sauf que d...

jeanbi

Convertir dossier de psd en png/imagemagick

Bonjour, je souhaiterais convertir un dossier de fichiers psd en un dossier de fichiers png. voici mon script (qui ne fonctionne pas !!) #!/bin/...

AAD59

Disque dur externe compatible mac et linux?

Bonjour, Je suis débutant sur linux et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour trouver un format compatible mac os x linux, pur disque dur externe, ...

jeanbi

Montage disque dur

Bonjour, je n'ai pas les droits necessaire pour monter mes disques durs sur debian alors que sur ubuntu pou les monter il me suffisai de donner mon...

jeanbi

Forum actif innaccessible sous linux

Bonjour, Je me suis mis il y a peu sous linux à la suite d'un incommensurable ras le bol microsoftien. j'utilise jaunty jackalope. Depuis hier so...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Ussard

Besoin d'aide:probleme de telnet

Bonjour, j'ai configuré mon serveur redhat pour se connecter avec une machine client en utilisant le service telnet mais ca marche pas quant je tape...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
jipicy

Petit écran unbutu&comment récupérer la place

Résolu

Bonjour, Unbutu fonctionne mais je ne peux agrandir l'écran malgré l'ajout des paramètres. je ne retrouve pas le menu système où l'on peut modifier...

GIGI2607

Iptables/netfilter

Bonjour, je cherche à configurer netfilter avec iptables. Donc j'ai eth0 sur internet, eth1 sur le lan. Et je veux tout simplement rediriger se...

sos-ipnet

Expect et spawn avec un chemin trop long

Bonjour, J'ai un script (tcl) qui automatise la création de routes sur un périphérique : méthode expect Voici le script : set ToolsPath [li...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
ari

Utilisation d'amarok.

Bonjour, et bon après-midi, Je cherche un tuto pour apprendre à utiliser Amarok, lecteur audio de KDE sur Linux. Merci d'avance.

boncrottin

Projet à regler

Fermé

Bonjour, script en shell: *qui ferme les Pc d'un reseau chaque vendredi à 19h:00 *envoie un message à l'user s'il a dépassé 1Go d'espace dans son c...

Dernière réponse le 4 mars 2010 par
jipicy

Recuperation repertoire supprimé

Bonjour, je viens de supprimer mon bureau sur filezilla est-ce je peux le récupérer. En voulant faire un f5 pour rafraichir mon bureau dans filezill...

terrorist

Ouvrir un fichier exécutable dans un terminal

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Ubuntu, ( plutôt un manque de connaissance ) et j'aimerais savoir quelle commande sert à exécuter un fichier exécutabl...

mgm33

Mandriva et ubuntu ne marchent pas

Bonjour, Depuis Noël dernier je possède un ordinateur portable Compaq 615 qui tourne sous Windows 7. Mais j'aimerais y installer Linux. Sur mon anci...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Jojo

Problème de ping

Résolu

Bonjour, jai installé mandriva 2009, jai configuré l@ ip le mask et la passerlle mais quand je ping à partir dun autre pposte jaipas de reposne !

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
mamiemando

Ubuntu usb?

Salut à tous! J'ai vu dans un menu d'Ubuntu 9.10 que l'on pouvait l'installer sur un périphérique USB! Y'a t-il tant de complications que ça (comme...

mamiemando

Linux ubuntu

Bonjour, Est-ce que je peux mettre le dis documentation dans mon ordinateur en ayant linux/ubuntu ? Est-ce que ça marche ? Merci pour la réponse...

ricou34
Résultats 41451 - 41500 sur un total de plus de 50 000