Les discussions
Fichiers récents sous ubuntu
Bonjour, Juste une petite question, qui doit être toute bête, quand on connait la réponse : Peut on modifier le nombre de fichier récemment ouverts ...
Comment installer les paquet manuellment
RésoluBonjour, j'ai environt 1300 paquet a installer car j ai pas acces a l internet donc je veus le installer manuellment pouver vous m expliquer comment ...
Messagerie evolution ubuntu
Bonjour, Encore un novice... j'étais sous Outlook, et je suis passé à Evolution avec UBUNTU, comment associer les images que je reçois pour pouvoir ...
Problème serveur smtp linux
Bonjour, J’ai deux problèmes. Je suis un débutant dans Linux, Mais hier on m’appelé pour dépanner un serveur SMTP mais je ne connais pas trop ni le...
Problème cacti
Bonjour, J'ai installé cacti récement que je ne connaissais pas. J'ai un probleme d'affichage des graphs, sur la page graph j'ai le titre de chaque...
Erreur amsn,emescene...
RésoluBonjour a tous j'ai un petit soucis sur unbuntu 9.10 tout marche a merveille sauf amsn qui me mets une erreur de connexion!j'ai testé emescene il plan...
Linux et clé wifi
Bonjour, Orange vient de me vendre un adaptateur wifi Thomson TG123G .... Linux reconnait le cd d'installation mais n'ouvre pas les applications ....
Backtrack 4
Bonjour, j'ai un souci avec bt4 final, j'ai suivi le tutoriel pour le mettre en USB live, jusque là pas de problème, mais ensuite quand je boot mon...
Linux ou windows 7 for pc derniere generation
Bonjour, voila mon histoire je viens de commander un pc en kit a monter moi meme et j'aimerai avoir votre avis sur le systeme d'exploitation qui m...
Kill une session avec putty
Bonjour, je voudrai savoir comment en reseau avec putty, je peux faire redémarrer une session a distance sans etre root merci. explication : je ...
Shell sed ou awk
RésoluBonjour, au pro du shell j'ai un liste.txt comme celui-ci, et je souhaite ajouter ou soustraire 1 au dernier chiffre mais seulement sur un enregist...
Problème grub
Bonjour, voilà mon soucis j'ai un triple boot (Win XP, Win SEVEN, Mandriva One 2010.0) installé dans l'ordre xp,seven,mandriva au départ xp + sev...
[proxy] impossible de sortir en http
Bonjour, j'ai une debian sans interface graphique d'installée, le système passe un squid pour sortir sur le net. j'ai configuré le proxy pour AP...
Telecharger fichier tar.gzip de vnc debian
Bonjour, je ne trouve pas de lien pour télécharger un fichier tar.gzip de VNC. Quelqu'un aurait-il un lien à passer ? Merci d'avance ps : j...
Serveur mail sous debian
Bonjour, j'ai un serveur proxy et de messagerie sous linux debian, mon nom de domaine est hebergé par un FAI , jai changé de type de connexion intern...
3g sur eeepc + portable sous vista
Bonjour, je possede un eeepc avec clé 3G SFR tout marche bien,bonne conexion.... je voudrais savoir si je peux me servir de la conexion du eeepc po...
Configuration squid sur fedora
Bonjour, salut; svp j'ai besoin de ton aide car je suis un stagiaire ; mon problème c'est malgré les commandes que j'ai essaié pour configurer un ...
Serveur proxy sous linux
Bonjour à tous, Voila je suis debutant sous linux. Le but : Monter un serveur proxy transparent afin de garder une trace des navigations interne...
Récupération de windows xp via ubuntu
Bonjour, Mon pc m'a affiché un message disant que \WINDOWS\SYSTEM32 \CONFIG\SYSTEM est manquant ou abîmé. J'ai installé ubuntu, selon les indicati...
Ls -l qui bloque sous debian lenny
bonjour à tous ce matin je constate que sur mon serveur Debian Lenny, en SSH, lorsque je tape ls -l il m'affiche quelques fichiers puis plus rien !...
Algorithme grep et find de linux
Bonjour a tous Quelqun aurait t 'il les algorithme des fonction GREP et FIND de linux et si possible aussi umask . Merci d'avance.
Serveur web
RésoluBonjour tout le monde, Avant, j'utilisais xampp pour tester mes script php et mes pages web. Comme j'aimerais mieux comprendre le fonctionnement...
Grub loading1.5 empeche d'ouvrir mon pc
Bonjour, Je vous expose mon probleme: sur mon hercules eCafe 800 j'ai un grub loading1.5 qui empeche d'ouvrir ma page d'accueil au demarrage. merci ...
Problème de connection:nom des réseau
RésoluBonjour. J'ai un jour supprimer l'outil permettant de voir le nom des réseau alentou et de m'y connecter. J'ai donc pris un autre outil pour me conn...
Fsck plantage
Bonjour, j'ai (j'avais) ubuntu 9.10 sur un pc portable, un seul disque de 250go complet j'ai fait une grosse copie de musique d'un disque USB ex...
Clé usb inmontable sous linux
RésoluBonjour, Je suis sous Linux Karmic 9 et lorsque j'insère ma clé USB, je reçois ce message d'erreur. Pouvez-vous m'aider à faire en sorte que la clé...
Driver pour clé usb wifi dwa-124 (d-link)
Bonjour, J'ai acheter une clé USB WIFI DWA-125 de la marque D-Link. Je voulais l'installer sur mon ordinateur ( qui marche sous Linux 9.10) mais quan...
Desinstaller linux
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais savoir deux choses: 1. J'ai un PC portable sous vista,est-ce-que je peux mettre aussi linux sans désinstaller...
Impossible de me connecter sous root
Bonjour, j'ai installé la version 9.10 de Ubuntu. Je me connecte avec le login de l'utilisateur cree durant l'installation, mais quand je veux rentrer...
Pb de son sur un mini pc
Bonjour, je suis sur un mini pc et j'ai un problème de son... je n'arrive pas à savoir si cela vient d'un problème de pilote, ou autre, tout ce que...
Un grand probleme avec le msg de dpkg
Résolubsr j'ai un grand probleme sur ubuntu 9.10 photo de l'error http://img69.imageshack.us/img69/7673/capture3ud.pngConfiguration: Linux / Firef...
Client leger xen
Bonjour, J'ai installé un serveur Xen (XenServer) sur un poste A. Sur un deuxième poste B j'ai installé XenCenter et via lequel j'ai virtualisé une m...
Samba sous ubuntu 9.10
Bonjour, Je veins m'initier a ubuntu 9.10 et je veux m'installer samba. Apres l'installation, je constate que le paquet samba ne figure nul part et l...
Icones de boite à miniature perdues
Bonjour, Tout jeunot sur Kubuntu 9.10, j'ai supprimé la boite à miniature... Mais heureusment j'ai retrouvé le plasmoide correspondant!! Sauf que d...
Convertir dossier de psd en png/imagemagick
Bonjour, je souhaiterais convertir un dossier de fichiers psd en un dossier de fichiers png. voici mon script (qui ne fonctionne pas !!) #!/bin/...
Disque dur externe compatible mac et linux?
Bonjour, Je suis débutant sur linux et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour trouver un format compatible mac os x linux, pur disque dur externe, ...
Montage disque dur
Bonjour, je n'ai pas les droits necessaire pour monter mes disques durs sur debian alors que sur ubuntu pou les monter il me suffisai de donner mon...
Forum actif innaccessible sous linux
Bonjour, Je me suis mis il y a peu sous linux à la suite d'un incommensurable ras le bol microsoftien. j'utilise jaunty jackalope. Depuis hier so...
Besoin d'aide:probleme de telnet
Bonjour, j'ai configuré mon serveur redhat pour se connecter avec une machine client en utilisant le service telnet mais ca marche pas quant je tape...
Petit écran unbutu&comment récupérer la place
RésoluBonjour, Unbutu fonctionne mais je ne peux agrandir l'écran malgré l'ajout des paramètres. je ne retrouve pas le menu système où l'on peut modifier...
Iptables/netfilter
Bonjour, je cherche à configurer netfilter avec iptables. Donc j'ai eth0 sur internet, eth1 sur le lan. Et je veux tout simplement rediriger se...
Expect et spawn avec un chemin trop long
Bonjour, J'ai un script (tcl) qui automatise la création de routes sur un périphérique : méthode expect Voici le script : set ToolsPath [li...
Utilisation d'amarok.
Bonjour, et bon après-midi, Je cherche un tuto pour apprendre à utiliser Amarok, lecteur audio de KDE sur Linux. Merci d'avance.
Projet à regler
FerméBonjour, script en shell: *qui ferme les Pc d'un reseau chaque vendredi à 19h:00 *envoie un message à l'user s'il a dépassé 1Go d'espace dans son c...
Recuperation repertoire supprimé
Bonjour, je viens de supprimer mon bureau sur filezilla est-ce je peux le récupérer. En voulant faire un f5 pour rafraichir mon bureau dans filezill...
Ouvrir un fichier exécutable dans un terminal
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Ubuntu, ( plutôt un manque de connaissance ) et j'aimerais savoir quelle commande sert à exécuter un fichier exécutabl...
Mandriva et ubuntu ne marchent pas
Bonjour, Depuis Noël dernier je possède un ordinateur portable Compaq 615 qui tourne sous Windows 7. Mais j'aimerais y installer Linux. Sur mon anci...
Problème de ping
RésoluBonjour, jai installé mandriva 2009, jai configuré l@ ip le mask et la passerlle mais quand je ping à partir dun autre pposte jaipas de reposne !
Ubuntu usb?
Salut à tous! J'ai vu dans un menu d'Ubuntu 9.10 que l'on pouvait l'installer sur un périphérique USB! Y'a t-il tant de complications que ça (comme...
Linux ubuntu
Bonjour, Est-ce que je peux mettre le dis documentation dans mon ordinateur en ayant linux/ubuntu ? Est-ce que ça marche ? Merci pour la réponse...