Live USB et virtualisation

Demondriver -  
 Demondriver -
Bonjour,

Peut-on virtualiser une Live USB persistante sur plusieurs PC ou retrouve t-on les même problèmes que pour le boot d'une Live USB persistante via le bios?

A voir également:

2 réponses

kiki

Je ne sais pas si on peut virtualiser une live-usb car je ne suis pas sur que l'on puisse virtualiser la clef USB. Au niveau de l'USB il y a une interface avec un périphérique réel.
Par contre un live-cd ne doit pas poser de problème : on peut booter sur une image ISO, que ce soit un live-cd ou un cd d'install.

En fait je vous pas l'interret d'une partition fat32 virtuelle. Autant faire une installation traditionnelle en ext3 puisqu'une VM peut être démarrée sur n'importe quel ordi !
Le principe du live-cd live-usb est de pouvoir démarrer sur un matériel hétéroclite, hors le matériel d'un VM est toujours le même puisqu'il est virtuel.

Donc un live-usb persistant sur une VM, c'est un peut tiré par les cheveux...
0
Demondriver

Merci.

Pour moi, c'est utile car j'ai certain logiciel qui tourne sur linux et d'autres sur W7. Et comme je dois m'en servir en même temps et qu'il ne sont pas dispo sur la version de base de linux, j'ai besoin d'un peu de mémoire sur ma version live.
Sinon, peut-on intégrer d'autres logiciels à un iso pour qu'ils soient directement installer sur la version live?

Sinon, oui on peut faire de la virtualisation de live USB => cf Live Linux USB creator qui fourni une VM compatible.

Je vais peut-être faire une installation complète sur la clé mais sans linux, c'est assez dur (à cause du paramétrage de grub).
0