Ubuntu 10.04 modem huawei

cfs9999 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Scodetto -
Bonjour,

je viens d'installer ubuntu 10.04 LTS, j'ai un modem huawei SmartAX MT810, mais comme je suis novice en Linux je n'arrive pas a l'installer, je crois avoir trouver le driver mais je ne sais pas comment l'utiliser.

merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

vanowxcvbn Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,
bienvenue sous Linux :P. Quel est le format du fichier du driver que tu as téléchargé ? As-tu essayé Système > Administration > Pilotes de périphériques ?
0
cfs9999 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

c'est plusieurs fichiers dans un dossier, j'essaye de mettre le lien ou je les telecharger mais le message ne passe pas.
0
cfs9999 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

je n'arrive pas a faire passer le lien.

c'est un dossier nommer:
MT810 V100R003C05B010SP01 For Linux OS Driver

qui contient 3 fichiers nommer:
ADI_DRIVER
ADI_PPPOA
ADI_PPPOE
0

j'ai chercher un peu avec google et j'ai trouver que je peut l'installer et le configurer avec Ubudsl, mais la non plus je n'arrive pas a l'installer,
comme faire, comment lancer l'application pour l'installer?

comme je l'ai dit plus haut je suis novice dans le domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
test84ut Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Tu peut configurer ton modem comme suit: tu clic sur Systeme __préférences___connexion réseau___connexion mobile à large bande___ajouter___tu choisira le nom du modem___suivant____nom de ton pays__suivant___ton fournisseur___suivant__appliquer___nombre,nom utilisateur,mot de passe____appliquer et voilà.
0

salut test84ut,
merci pour ta reponse mais ça c'est pour une connection a un reseau 3G mobile, moi je cherche a me connecter a l'adsl avec un modem USB.
0
Scodetto

lis ça http://www.linuxdz.net/?q=node/163
0