Pas de wifi Ubuntu Netbook MSI U130
chikkybamby
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
chikkybamby Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chikkybamby Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis un parfait novice concernant Linux et j'arrive donc rapidement à ma limite !
Il s'avère que je viens de recevoir mon MSI Wind U130 que je souhaiterai passer en double boot Win/Linux.
Tout fonctionne correctement (a priori) sauf le wifi. En effet, j'ai installé la version Ubuntu Remix 10.04 et je n'arrive pas a détecter les réseaux.
La carte wifi est une Ranik RT2860. J'ai tenté de suivre le tuto sur "doc.ubuntu-fr.org" mais je bloque assez rapidement. En effet je détecte bien la carte, mais je ne sais plus quoi faire ensuite au niveau des paramétrages.
J'ai également installé wifi-radar, mais cela ne change rien, aucun réseau n'est détecté. Je précise enfin que sous windows, la carte fonctionne parfaitement.
Merci de bien vouloir me donner un petit coup de main, si possible en des termes très très compréhensible pour un bébé novice de Linux :)
Merci
Je suis un parfait novice concernant Linux et j'arrive donc rapidement à ma limite !
Il s'avère que je viens de recevoir mon MSI Wind U130 que je souhaiterai passer en double boot Win/Linux.
Tout fonctionne correctement (a priori) sauf le wifi. En effet, j'ai installé la version Ubuntu Remix 10.04 et je n'arrive pas a détecter les réseaux.
La carte wifi est une Ranik RT2860. J'ai tenté de suivre le tuto sur "doc.ubuntu-fr.org" mais je bloque assez rapidement. En effet je détecte bien la carte, mais je ne sais plus quoi faire ensuite au niveau des paramétrages.
J'ai également installé wifi-radar, mais cela ne change rien, aucun réseau n'est détecté. Je précise enfin que sous windows, la carte fonctionne parfaitement.
Merci de bien vouloir me donner un petit coup de main, si possible en des termes très très compréhensible pour un bébé novice de Linux :)
Merci
A voir également:
- Pas de wifi Ubuntu Netbook MSI U130
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
Bonjour ,
As tu fait les mise a jour global de ubuntu ?
Crée une connexion ?
Je suis sous ma partition windows 7 et ca fait pas long que je m'essaye a ubuntu alors de tete c'est tendu ...
As tu fait les mise a jour global de ubuntu ?
Crée une connexion ?
Je suis sous ma partition windows 7 et ca fait pas long que je m'essaye a ubuntu alors de tete c'est tendu ...
Je pense a cela , car j'ai du pas mal bidouiller au debut pour crée une connexion par clé 3G , et entre autre il faut modifier quelque truc .
Alors que ma carte wifi c'est installer sans probléme .
Peu etre ne la reconnais il pas ...
Alors que ma carte wifi c'est installer sans probléme .
Peu etre ne la reconnais il pas ...
J'ai lu certains trucs sur cette procédure en effet. Je vais tenter de faire ça!
Je vous tiendrai au courant.
Merci
Je vous tiendrai au courant.
Merci
Salut
J'ai moi aussi un MSI U130, question :
as-tu installé ubuntu remix en dual_boot en installant le Grub dans MBR ?
autrement dit, ce PC est-il tatoué ?
merci pour ta réponse qui est importante pour moi
@+
J'ai moi aussi un MSI U130, question :
as-tu installé ubuntu remix en dual_boot en installant le Grub dans MBR ?
autrement dit, ce PC est-il tatoué ?
merci pour ta réponse qui est importante pour moi
@+
Salut Winux,
concernant ta demande, sache que... je n'ai rien compris :)
Je ne sais pas ce que veut dire Grub, ni même MBR. Ce que je peux te dire c'est que j'ai télécharger ubuntu remix sur une clé USB et que j'ai ensuite lancé l'installation en rebootant me semble-t-il.
Pour le reste, mes connaissances sur linux étant inexistantes, je n'ai rien fait de compliquer.
++
concernant ta demande, sache que... je n'ai rien compris :)
Je ne sais pas ce que veut dire Grub, ni même MBR. Ce que je peux te dire c'est que j'ai télécharger ubuntu remix sur une clé USB et que j'ai ensuite lancé l'installation en rebootant me semble-t-il.
Pour le reste, mes connaissances sur linux étant inexistantes, je n'ai rien fait de compliquer.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai fait ce que j'ai pu étant donné mes compétences... J'ai la dernière version de ubuntu remix (10.04), j'ai lancé la mise à jour des paquets à partir de "synaptic" sans vraiment savoir à quoi cela servait :)
Je n'ai pas créé de connection mais normalement je devrais au moins pouvoir détecter les réseaux non?
Parce que Network Manager me propose de configurer une connection a partir d'un réseau invisible par exemple, mis il ne me propose pas de créer une connection normale. Donc je supposais que l'on pouvait détecter les réseaux comme avec windows ou mac.
En tout cas, je vous montre ce que dit le terminal à propos de ma carte:
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 RT2860 Wireless ESSID:"" Nickname:"RT2860STA"
Mode:Auto Frequency=2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:1 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Link Quality=10/100 Signal level:0 dBm Noise level:-87 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Merci
J'ai fait ce que j'ai pu étant donné mes compétences... J'ai la dernière version de ubuntu remix (10.04), j'ai lancé la mise à jour des paquets à partir de "synaptic" sans vraiment savoir à quoi cela servait :)
Je n'ai pas créé de connection mais normalement je devrais au moins pouvoir détecter les réseaux non?
Parce que Network Manager me propose de configurer une connection a partir d'un réseau invisible par exemple, mis il ne me propose pas de créer une connection normale. Donc je supposais que l'on pouvait détecter les réseaux comme avec windows ou mac.
En tout cas, je vous montre ce que dit le terminal à propos de ma carte:
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 RT2860 Wireless ESSID:"" Nickname:"RT2860STA"
Mode:Auto Frequency=2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:1 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Link Quality=10/100 Signal level:0 dBm Noise level:-87 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Merci
Bonjour
Avec ubuntu le materiel wifi trouve rarement un pilote adapté, c'est pourquoi le paquet fourni a l'installation ndiswrapper permet d'emuler des pilotes windows.
Il faut installer ce paquet si il ne l'est pas encore, ensuite aller le chercher dans les applications et installer le pilote INF d'un pilote prevu pour un OS windows et votre materiel.
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Bon courage.
Avec ubuntu le materiel wifi trouve rarement un pilote adapté, c'est pourquoi le paquet fourni a l'installation ndiswrapper permet d'emuler des pilotes windows.
Il faut installer ce paquet si il ne l'est pas encore, ensuite aller le chercher dans les applications et installer le pilote INF d'un pilote prevu pour un OS windows et votre materiel.
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Bon courage.
Je ne comprends pas comment utiliser ndiswrapper. J'ai compris qu'il me fallait un pilote windows de la carte wifi donc je l'ai télécharger sur le site de Ralink mais c'est un .exe. Du coup, je ne sais pas comment fair epour récupérer le .inf et les fichier associés.
J'ai essayé de trouver les fichiers directement sur mon système windows (je suis en double boot), mais je n'ai rien trouvé de probant, ne sachant pas où ces drivers sont censés s'installer... du coup je coince un peu...
J'ai essayé de trouver les fichiers directement sur mon système windows (je suis en double boot), mais je n'ai rien trouvé de probant, ne sachant pas où ces drivers sont censés s'installer... du coup je coince un peu...
Bonjour à tous,
Après moulte recherches, j'ai découvert que la carte n'était pas une RT2860 comme le laissait croire la commande iwconfig, mais une RT3090.
Du coup j'ai trouver sur le site ubuntu une mise à jour et tout va pour le mieux. Le réseat fonctionne à merveille.
Merci pour votre aide néanmoins :)
Après moulte recherches, j'ai découvert que la carte n'était pas une RT2860 comme le laissait croire la commande iwconfig, mais une RT3090.
Du coup j'ai trouver sur le site ubuntu une mise à jour et tout va pour le mieux. Le réseat fonctionne à merveille.
Merci pour votre aide néanmoins :)