Backtrack, vista et DD externe ....

Fermé
noob - 5 juil. 2010 à 16:13
 noob - 12 juil. 2010 à 17:06
Bonjour,
je voudrai vous demandez si vous avez une solution pour mon problème :
après l'installation de Backtrack 4 sur un DD externe, a coté de vista qui est présent sur mon DD interne, aucun des deux OS ne se lance au démarrage sans la présence du DD externe, ni backtrack (ce qui est normal), ni vista ... ce qui est assez dérangeant ... Auriez vous donc une solution pour que je puisse lancer vista sans avoir besoin de mon DD externe qui est quand même encombrant quitte à devoir enlever backtrack

Merci d'avance

A voir également:

15 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
6 juil. 2010 à 15:57
tu as plusieurs solutions, mais d'abord je t'explique pourquoi ça fait ça :)

Quand tu as installé BT4, tu as installé, sans le savoir le "GRUB", donc le système qui gère le choix de demarrage de tes OS sur la partition du BT4, donc sur ton externe ...
Le probleme, c'est que si tu ne branche pas ton disque dur externe, ton PC va chercher son "secteur de boot", mais ne vas pas le trouver, vu qu'il est sur l'externe. Donc rien ne va démarrer.

1ere solution, la plus simple, mais sans BT4: tu boot sur ton cd de windows, tu fais "réparer", et quand tu as ta console, tu tapes:

bootloader /rebuild

tu réponds aux 2 ou 3 questions qu'il te pose et ça remarchera, mais plus aucune chance booter ton BT4 en revanche.

2eme solution, plus compliquée, et plus longue, tu réinstalle ton BT4, et tout a la fin de l'installation, il te demande normalement où installer le boot loader "grub", il te suffira de lui préciserta partition orginale.

Leahkim
2
tout d'abord merci pour cette réponse si rapide,
mais pourrais-tu être plus précis ? car je voudrai tout de même profiter de BT4, mais lors de l'installation à aucun moment ne m'a proposer d'installer le boot loader "grub". De plus si je dois réinstaller BT4 ça écrasera les anciens fichiers contenu dans le DD externe (c'est à dire le BT4 deja installer), et donc je ne pourrai plus lancer vista ...
Bref étant donné mon faible niveau en informatique pourrais tu détailler un peu plus la 2eme solution
merci !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 juil. 2010 à 12:42
bonjour,
utilise supergrub
dans un 1er temps tu repare le mbr du dd interne
ensuite tu installera avec grub sur le dd externe
c'est simple il suffit de faire attention et suivre les indications
a+
0
oui mais lorsque j'utilise super grub et que je veux réinstaller le grub il ne me trouve comme que syslinux (comme partition) ou bien suppression du grub.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
8 juil. 2010 à 18:13
oui c'est normal, c'est parce que ton Vista n'a plus de bootloader.

Oui, j'avais oublié de te préciser ça !

quand tu installes un bootloader, quel qu'il soit, il regarde quels sont les indications de boot actuels, et forcément, celui de vista n'existe plus !

il faut donc que tu lance la commande que je t'ai donné avec ton vista, et qu'ensuite tu réinstalles ton BT4. Il y a forcément quelquepart dans l'installation de BT4 une option pour le bootloader, soit GRUB, soit LILO
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 juil. 2010 à 19:28
re
mais il faut lancer supergrub sans le dd externe !! il va trouver vista et reparer le mbr
ensuite tu reinstallera grub sur le dd externe
a+
0
alors me revoilà, je suis vraiment pas doué ....
j'ai essayé de réinstaller backtrack en mettant le boot loader sur windows recovery environment .... or ça a fait pire que mieux, désormais je ne peux plus accéder à windows j'ai donc été obligé d'installer ubuntu pour pouvoir utiliser mon ordinateur ... a mon avis le problème viens surtout du fait que je ne dois pas télécharger la "bonne version" de super grub ?
merci de votre aide
0
12 juil. 2010 à 09:20
j'ai essayé de réinstaller backtrack en mettant le boot loader sur windows recovery environment

Aie aie aie ...

Je reconnais que ça n'est pas évident, mais bon ... Pourquoi tiens-tu à avoir BT4 sur un externe ?

Tu n'as pas 5Go qui traîne sur ton disque interne ?

0
Petites rectifications, oui j'arrive a lancer vista (je ne m'étais pas rendu compte que j'avais vidé le cd contenant super grub). Vu comme c'est parti a mon avis je vais installer bt sur mon dd interne ...
0
12 juil. 2010 à 11:23
Ce sera BEAUCOUP plus simple :)
0
Et comment dois je m'y prendre ? Juste installer sur mon dd interne backtrack ?
0
12 juil. 2010 à 15:32
oui, en parallle avec Windows. Avant de commencer, tu réduis ta partition windows avec ton gestionnaire de disque, et tu en crée une autre après ta premier partiton, puis tu lances ton installation de BT4 sur la partition libre que tu auras créé :)
0
Et sur quel partition dois je installer le boot loader (ce qu'il appelle en français chargeur d'amorce non ?)
0
12 juil. 2010 à 16:56
laisse la valeur par défaut, et tu marchera très bien, vu que les 2 systèmes seront sur le même disque.

oui c'est un chargeur d'amorce
0
Oui mais justement on me dit "désolé, une erreur s'est produite, il n'a pas été possible d'installer le chargeur d'amorçage à l'emplacement indiqué" et je dois choisir un autre périphérique ....
0