A voir également:
- Backtrack, vista et DD externe ....
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
15 réponses
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
6 juil. 2010 à 15:57
6 juil. 2010 à 15:57
tu as plusieurs solutions, mais d'abord je t'explique pourquoi ça fait ça :)
Quand tu as installé BT4, tu as installé, sans le savoir le "GRUB", donc le système qui gère le choix de demarrage de tes OS sur la partition du BT4, donc sur ton externe ...
Le probleme, c'est que si tu ne branche pas ton disque dur externe, ton PC va chercher son "secteur de boot", mais ne vas pas le trouver, vu qu'il est sur l'externe. Donc rien ne va démarrer.
1ere solution, la plus simple, mais sans BT4: tu boot sur ton cd de windows, tu fais "réparer", et quand tu as ta console, tu tapes:
bootloader /rebuild
tu réponds aux 2 ou 3 questions qu'il te pose et ça remarchera, mais plus aucune chance booter ton BT4 en revanche.
2eme solution, plus compliquée, et plus longue, tu réinstalle ton BT4, et tout a la fin de l'installation, il te demande normalement où installer le boot loader "grub", il te suffira de lui préciserta partition orginale.
Leahkim
Quand tu as installé BT4, tu as installé, sans le savoir le "GRUB", donc le système qui gère le choix de demarrage de tes OS sur la partition du BT4, donc sur ton externe ...
Le probleme, c'est que si tu ne branche pas ton disque dur externe, ton PC va chercher son "secteur de boot", mais ne vas pas le trouver, vu qu'il est sur l'externe. Donc rien ne va démarrer.
1ere solution, la plus simple, mais sans BT4: tu boot sur ton cd de windows, tu fais "réparer", et quand tu as ta console, tu tapes:
bootloader /rebuild
tu réponds aux 2 ou 3 questions qu'il te pose et ça remarchera, mais plus aucune chance booter ton BT4 en revanche.
2eme solution, plus compliquée, et plus longue, tu réinstalle ton BT4, et tout a la fin de l'installation, il te demande normalement où installer le boot loader "grub", il te suffira de lui préciserta partition orginale.
Leahkim
tout d'abord merci pour cette réponse si rapide,
mais pourrais-tu être plus précis ? car je voudrai tout de même profiter de BT4, mais lors de l'installation à aucun moment ne m'a proposer d'installer le boot loader "grub". De plus si je dois réinstaller BT4 ça écrasera les anciens fichiers contenu dans le DD externe (c'est à dire le BT4 deja installer), et donc je ne pourrai plus lancer vista ...
Bref étant donné mon faible niveau en informatique pourrais tu détailler un peu plus la 2eme solution
merci !
mais pourrais-tu être plus précis ? car je voudrai tout de même profiter de BT4, mais lors de l'installation à aucun moment ne m'a proposer d'installer le boot loader "grub". De plus si je dois réinstaller BT4 ça écrasera les anciens fichiers contenu dans le DD externe (c'est à dire le BT4 deja installer), et donc je ne pourrai plus lancer vista ...
Bref étant donné mon faible niveau en informatique pourrais tu détailler un peu plus la 2eme solution
merci !
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
8 juil. 2010 à 12:42
8 juil. 2010 à 12:42
bonjour,
utilise supergrub
dans un 1er temps tu repare le mbr du dd interne
ensuite tu installera avec grub sur le dd externe
c'est simple il suffit de faire attention et suivre les indications
a+
utilise supergrub
dans un 1er temps tu repare le mbr du dd interne
ensuite tu installera avec grub sur le dd externe
c'est simple il suffit de faire attention et suivre les indications
a+
oui mais lorsque j'utilise super grub et que je veux réinstaller le grub il ne me trouve comme que syslinux (comme partition) ou bien suppression du grub.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
8 juil. 2010 à 18:13
8 juil. 2010 à 18:13
oui c'est normal, c'est parce que ton Vista n'a plus de bootloader.
Oui, j'avais oublié de te préciser ça !
quand tu installes un bootloader, quel qu'il soit, il regarde quels sont les indications de boot actuels, et forcément, celui de vista n'existe plus !
il faut donc que tu lance la commande que je t'ai donné avec ton vista, et qu'ensuite tu réinstalles ton BT4. Il y a forcément quelquepart dans l'installation de BT4 une option pour le bootloader, soit GRUB, soit LILO
Oui, j'avais oublié de te préciser ça !
quand tu installes un bootloader, quel qu'il soit, il regarde quels sont les indications de boot actuels, et forcément, celui de vista n'existe plus !
il faut donc que tu lance la commande que je t'ai donné avec ton vista, et qu'ensuite tu réinstalles ton BT4. Il y a forcément quelquepart dans l'installation de BT4 une option pour le bootloader, soit GRUB, soit LILO
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
8 juil. 2010 à 19:28
8 juil. 2010 à 19:28
re
mais il faut lancer supergrub sans le dd externe !! il va trouver vista et reparer le mbr
ensuite tu reinstallera grub sur le dd externe
a+
mais il faut lancer supergrub sans le dd externe !! il va trouver vista et reparer le mbr
ensuite tu reinstallera grub sur le dd externe
a+
alors me revoilà, je suis vraiment pas doué ....
j'ai essayé de réinstaller backtrack en mettant le boot loader sur windows recovery environment .... or ça a fait pire que mieux, désormais je ne peux plus accéder à windows j'ai donc été obligé d'installer ubuntu pour pouvoir utiliser mon ordinateur ... a mon avis le problème viens surtout du fait que je ne dois pas télécharger la "bonne version" de super grub ?
merci de votre aide
j'ai essayé de réinstaller backtrack en mettant le boot loader sur windows recovery environment .... or ça a fait pire que mieux, désormais je ne peux plus accéder à windows j'ai donc été obligé d'installer ubuntu pour pouvoir utiliser mon ordinateur ... a mon avis le problème viens surtout du fait que je ne dois pas télécharger la "bonne version" de super grub ?
merci de votre aide
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
12 juil. 2010 à 09:20
12 juil. 2010 à 09:20
j'ai essayé de réinstaller backtrack en mettant le boot loader sur windows recovery environment
Aie aie aie ...
Je reconnais que ça n'est pas évident, mais bon ... Pourquoi tiens-tu à avoir BT4 sur un externe ?
Tu n'as pas 5Go qui traîne sur ton disque interne ?
Aie aie aie ...
Je reconnais que ça n'est pas évident, mais bon ... Pourquoi tiens-tu à avoir BT4 sur un externe ?
Tu n'as pas 5Go qui traîne sur ton disque interne ?
Petites rectifications, oui j'arrive a lancer vista (je ne m'étais pas rendu compte que j'avais vidé le cd contenant super grub). Vu comme c'est parti a mon avis je vais installer bt sur mon dd interne ...
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
12 juil. 2010 à 11:23
12 juil. 2010 à 11:23
Ce sera BEAUCOUP plus simple :)
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
12 juil. 2010 à 15:32
12 juil. 2010 à 15:32
oui, en parallle avec Windows. Avant de commencer, tu réduis ta partition windows avec ton gestionnaire de disque, et tu en crée une autre après ta premier partiton, puis tu lances ton installation de BT4 sur la partition libre que tu auras créé :)
Et sur quel partition dois je installer le boot loader (ce qu'il appelle en français chargeur d'amorce non ?)
Leahkim
Messages postés
3081
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
279
12 juil. 2010 à 16:56
12 juil. 2010 à 16:56
laisse la valeur par défaut, et tu marchera très bien, vu que les 2 systèmes seront sur le même disque.
oui c'est un chargeur d'amorce
oui c'est un chargeur d'amorce