Installation de programme sous linux

azert15 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Pein-nagato -
Bonjour, je viens d'acquérir un Easy PC PRS1049 (un mini netbook) fonctionnant sous linux. Je souhaiterais installer aMSN. J'ai donc téléchargé le fichier d'installation et je l'ai décompressé. J'ai essayé de me renseigner par plusieurs forums mais aucun n'a été concluant. En effet maints disent d'ouvrir une console en tapant Ctrl+alt+T mais la console en question n'apparait pas. Je pense que mon mini netbook fonctionne autrement. Pourriez-vous m'aider ?
Merci de votre attention.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.7

10 réponses

  1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    Salut,

    Quelle est la version du système Linux installé (xandros ?) ?
    As-tu un menu ?
    0
  2. azert15 Messages postés 4 Statut Membre
     
    Salut merci de me répondre. Sur le Easy PC il y est inscrit "E700 Linux series". Pour le menu, j'ai sur le bureau les icones suivant selon ce schéma:

    Internet Travail Activités Paramètres Autres

    Navigateur web Boite email Chat en ligne FBReader Connect. Bas debit

    Wifi Connection mobile Videos en ligne

    Merci pour ton aide....
    0
  3. azert15 Messages postés 4 Statut Membre
     
    Malheureusement quand je fais ctrl+alt+t, il ne se passe rien. c'est une chose que j avais deja lu sur un forum et que j ai essayé mais je ne peux ouvrir de console de cette facon
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. azert15 Messages postés 4 Statut Membre
     
    Alors je comprend que en fait je n'ai pas la version complète de linux c'est bien ca ? si c'est le cas je veux bien essayer une nouvelle installation mais le probleme est que je ne peux faire aucune installation mise a part des fichiers info
    0
  6. Utilisateur anonyme
     
    Si tu as une clé USB de 1 Giga tu peux y mettre Ubuntu Netbook Remix et changer de système d'exploitation comme décrit dans le tuto plus haut !
    0
  7. Pein-nagato
     
    @azert15: comment fais tu pour installer (et trouver) des fichiers .info ?
    Merci
    0
  8. Curieux
     
    @Mr Pein-nagato
    http://www.open-stream.fr/distribution-gnulinux/installation-ubuntu-netbook-remix-9-10-sur-acer-aspire-one/
    0
  9. Pein-nagato
     
    J'appuis sur F3 lors du démarrage de l'easy pc il me demande après de mettre la "SD recovery", j'insère la sd pour booter ubuntu netbook remix et cela ne marche pas, il ne la reconnait pas comme "sd recovery". Comment faire ?
    Merci.
    0