[Résolu] Cron, comportement étrange ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
C'est la première fois que j'essaye d'utiliser cron et j'ai un problème qui est sans doute très bête, mais que je n'arrive pas à résoudre. Je tourne avec une Debian Lenny.
Je veux exécuter un script tous les dimanche à 14h00, donc dans mon fichier /etc/crontab je mets :
Et... rien. Je ne reçois pas le mail qu'envoie mail_occup_ftp_sh
Ce qui est étrange c'est que la ligne suivante marche parfaitement, je reçois bien un mail toutes les minutes :
Merci d'avance.
En informatique, tout est possible.
En informatique, la moindre chose prend énormément de temps.
C'est la première fois que j'essaye d'utiliser cron et j'ai un problème qui est sans doute très bête, mais que je n'arrive pas à résoudre. Je tourne avec une Debian Lenny.
Je veux exécuter un script tous les dimanche à 14h00, donc dans mon fichier /etc/crontab je mets :
0 14 * * 0 root sh /home/login/mail_occup_ftp.sh
Et... rien. Je ne reçois pas le mail qu'envoie mail_occup_ftp_sh
Ce qui est étrange c'est que la ligne suivante marche parfaitement, je reçois bien un mail toutes les minutes :
* 14 * * 0 root sh /home/login/mail_occup_ftp.sh
Merci d'avance.
En informatique, tout est possible.
En informatique, la moindre chose prend énormément de temps.
A voir également:
- [Résolu] Cron, comportement étrange ?
- Z-cron - Télécharger - Optimisation
- Problème curseur souris incontrolable résolu ✓ - Forum souris / Touchpad
- Nous suspectons un comportement automatisé sur votre compte instagram - Forum Facebook
- Cron toutes les minutes ✓ - Forum Shell
- Sourie devient incontrôlable par moment - Forum Virus
1 réponse
J'ai fini par trouver.
Pour une raison obscure quand j'enregistre le fichier /etc/crontab avec une ligne qui commence par une "*", le système recharge la config de cron (j'ai trouvé ça dans /var/log/syslog), mais pas quand la ligne commence par un nombre.
J'ai donc fait un /etc/init.d/cron reload et ça a marché...
Pour une raison obscure quand j'enregistre le fichier /etc/crontab avec une ligne qui commence par une "*", le système recharge la config de cron (j'ai trouvé ça dans /var/log/syslog), mais pas quand la ligne commence par un nombre.
J'ai donc fait un /etc/init.d/cron reload et ça a marché...