Vérification dossier distant via script bash
Bonjour, Je suis à la recherche d'aide pour un script linux. Je cherche à faire un script qui récupère les logs du serveur et les envoies dans un...
Bonjour, Je suis à la recherche d'aide pour un script linux. Je cherche à faire un script qui récupère les logs du serveur et les envoies dans un...
Bonjour, J'ai écrit plusieurs scripts dans les lesquels j'écris souvent (en clair) mon_login=moi, mon_pass=secret. Je voudrais centraliser d'une ...
Bonjour, je besoin installe la bibliotheque sdl dans ubuntu je tape cette commande : sudo apt-get install libsdl le problemme que ubu...
Bonjour, A quoi sa sert de remonter le disque dur interne d'un ordinateur? moi j'ai un linux: unbuntu 12.04 Configuration: Linux / Firefox 18....
Bonjour, J'aurais aimé avoir votre aide pour un problème assez embêtant. Depuis quelques temps, j'ai installé ubuntu (avec le bureau unity) en dua...
Bonjour, J'ai installé xubuntu pour des amis sur un pc un peu ancien, il fonctionnait bien et quelques temps après, aucune action possible sur le...
Bonjour chers membres et amis, j'aime beaucoup mon LMDE session Cinnamon choisi par défaut mais est-ce qu'il y aurait un moyen de réduire le temps in...
Bonjour, J'intervient sur le forum aujourd'hui car j'ai un petit problème. Je possède un serveur domestique où il y à Ubuntu serveur 12.10 34bits ...
Bonjour, bonsoir, Voici mon problème : j'ai une clé USB de 16Go et j'ai installé ubuntu 12.10 dessus grâce au logiciel LinuxLive USB Creator. Tou...
Bonjour, Je viens d'acheter un PC, c'est juste pour visioner qq films (format non reconnu par disque dur multi-média) et utiliser quelques aplic...
Bonjour à tous, J'ai un cas d'école, et je n'arrive pas à m'en sortir. Probléme: Dans /var/log/messages, j'ai des log de iptables qui me remont...
Bonjour, je voulais installer le logiciel .rar sur ubuntu 10.12 aidez mois...................... Configuration: Linux / Firefox 16.0
Bonjour, J'ai une clé Ubuntu, que j'ai créée avec Ubuntu USB Creator. Je ne peux utiliser que la version d'essai, je ne peux l'installer puisq...
Bonjour, j'ai essai ping sur serveur Centos 5 mais donne moi erreur [root@localhost ~]# ping google.com ping: unknown host google.com alo...
Bonjour, J'ai installé lubuntu (bureau lxde) sur mon asus x301a, et j'en suis ...presque content, car ma carte wifi rt5390 n'est pas activé. Par co...
Bonjour, j'ai passé un bon moment à concevoir 2 clés USB 1° avec Lili et un Linux OS 2° avec Yumi et plusieurs Linux OS A/ Pour la 2° (Yumi)...
Bonsoir, Je voudrais savoir s'il était possible de mettre puppy linux en français sans réinstaller un Os ( sans installer toutou linux) . Merci ...
Bonjour, Ma fille a un Eee Asus 1015cx sous ubuntu 12.04 et lorsque je ferme le capot ou mets le pc en veille ça ne fonctionne pas , la ventilation ...
Bonjour, je voudrais creer un serveur LAMP (Ubuntu) et l'utiliser en reseau. La configuration du reseau serait la suivante : _ entree internet : M...
Bonjour, Je veux savoir comment fixé une adresse ip sous linux, car quand je mets un adresse statique, après une coupure d'électricité, l'adresse ip...
Bonjour, j'ai une petite question s'il vous plait: j'ai écrit 2 fichiers assembleurs, fichier1.S et fichier2.S et je souhaite les compiler et les ...
Bonjour, j'aimerai ecrire un script shell qui permet de concaténer plsuieurs fichiers la problemes est que le nombre de fichiers à concaténer est ...
Bonjour, après avoir survoler différente question poser !! je ne trouve de réponse a mon souci j ai tenter diverse chose sans succès please h...
Bonjour à tous, besoin d'aide sur la configuration de logiciel sur voix sur ip. j'ai installer le logiciel TRIXBOX 2.2 sur la machine virtuel vmware...
Bonjour, jai un nouvel ordi celui acheter par le lycée ordipass je n'arrive pas a mettre ma cam comment faire sur cette ordi ? (greent it fujitsu) ...
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 12.04 sur mon ordinateur, mais je n'arrive pas à me connecter sur Internet avec le wifi. Lorsque je me conne...
Bonjour à tous ! J'ai lancé Ubuntu Netbook Remix sur mon pc (sans l'installer), tout va bien sauf que lorsque je veux accéder à un disque dur ou acti...
Bonjour, pourais-je avoir une documentation complète sur ubuntu? merci et à bientôt Configuration: Windows XP / Firefox 4.0
Bonjour, J'ai récemment fait une boulette, en effet, j'ai supprimer le dossier "cache" dans /var... Et lorsque je lance la logithèque en mode ter...
Bonjour, je voudrais savoir comment et ou aller pour installer metin2 sous ubuntu svp dites moi direct ou aller merci d'avance a++
Bonjour, je voudrais savoir celons vous laquelle de ces distributions est la meilleur ? Configuration: Windows XP / Chrome 25.0.1364.172
Bonjour, voila je fais en ce moment des tests sur mon serveur VPS avec apache et j'ai besoin d'acceder a des URL plus generalement localhost. ...
Bonjour, j aimerais installer une cle wifi sous ubuntu 12.10 pouvez-vous m'aider? Configuration: / Opera 9.80
Bonjour, je souhaite installer direfox sur mon VPS linux car pour les test Apache j'ai besoin de rentrer des URL et je pense que Firefox est top. ...
Bonjour, j'ai un problème sur kubuntu, je n'arrive pas à me connecter sur internet. Pour l'instant j'utilise la cable ethernet pour me connecter. ...
Bonjour, comment j'installe winrar...... Configuration: Linux / Firefox 16.0
Bonjour à tous Je me trouve confronté à un petit "problème" que je n'arrive pas à résoudre. En effet, je suis en train de modifier certains fichie...
Bonjour, Salut à tous, Je suis actuellement en bts dernière année info et pour mon projet de fin d'année j'ai choisie de monté un server nagios...
Bonjour, Je veux débuter dans linux et j'ai un souci avec le wifi dans opensuse et mon vieil engin portable Lenovo 3000 C200 Notebook. J'ai passe...
Bonjour à tous, je suis confronté à un problème d'upload entre mon filezilla et mon serveur vsftpd, J'arrive à me connecter à mon utilisateur v...
Bonjour, comment savoir j'ai combien de coeurs dans l'ordinateur? j'ai 2 cpu amd je suis en 64 bits (j'ai 2 amis 1 dit que j'ai 1 co...
Bonjour, Salut, s'il vous plait j'ai besoin d'une réponse trés rapidement car mon projet de fin d'étude est arreté à cause de ce probléme. je voud...
Bonjour, je dispose d'une cles wifi bluestork , en effet sa me met desactivé par un commutateur ... donc je me dis sa doit etre un pb de driver seulem...
Bonjour, Bonjour, Pouvez vous me dire de quelle façon lancer la musique de démarrage sur ubuntu 12.4, car elle ne se lance pas et je parviens pas ...
Bonjour :) Dans mon cours d'informatique j'ai naturellement un chapitre sur les systèmes d'exploitation. Je viens de commencer ce chapitre et je t...
Bonjour, Tout allait pour le mieux, mais aujourd'hui impossible de voir mon tableau de bord, je retrouve donc juste mes dossiers sur le bureau s...
Bonjour, je possède un pc portable hp pavilion entertainment PC je viens de télécharger linux 12.1 gràce à ubuntu. Après installation tout fonctio...
Bonjour, J'ai un problème lors du lancement d'XBMC sur ma Raspberry Pi sous Raspbian. Losque je lance XBMC, la console me sort ceci : http://dl.dro...
Bonjour, je viens de prendre un serveur VPS pour plus tard heberger mon site web. Je voudrais creer des pages web PHP directerment ou faire des ...
Bonjour, Je voudrai passer de windows XP a Linux ( plus précisément a Xubuntu ). En relançant mon pc pour l'installer et le démarrer a partir de ma ...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.