Usb red hat
babach07
Messages postés
139
Statut
Membre
-
babach07 Messages postés 139 Statut Membre -
babach07 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour, sil vous plait jai installer red hat tous recement dans ma machine et je ne m'iconnait pas trop en faite je voudrais savoir comment faire pour lire un périphérique usb sur red hat car depuis je connecte ma clé usb mais elle nest pas visible et meme ma micro sd je ne parvien pas a la voir svp aidé moi et mci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Usb red hat
- Clé usb non détectée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
4 réponses
il faut que tu surveilles le dossier /dev
ce dossier contient les liens vers tes périphérique physiques branchés sur la machine.
si tu branches une clé usb, une ligne du type sdXY devrait se créer, ou:
X est la lettre du lecteur
Y est le numéro de la partition.
exemple, mon disque dur actuel est /dev/sda avec 2 partitions, /dev/sda1 et /dev/sda2
si je branche une clé USB, je verrais apparaitre 2 lignes:
/dev/sdb et /dev/sdb1
tu m'as suivis ?
pour utiliser ta clé USB, il va falloir la monter dans ton système de fichier, donc utiliser la commande mount:
sudo mount /dev/sdXY /mnt/cleusb
le "/mnt/cleusb" c'est une habitude personnelle, tu peux monter ta clé dans n'importe quel dossier existant sur ton système.
ce dossier contient les liens vers tes périphérique physiques branchés sur la machine.
si tu branches une clé usb, une ligne du type sdXY devrait se créer, ou:
X est la lettre du lecteur
Y est le numéro de la partition.
exemple, mon disque dur actuel est /dev/sda avec 2 partitions, /dev/sda1 et /dev/sda2
si je branche une clé USB, je verrais apparaitre 2 lignes:
/dev/sdb et /dev/sdb1
tu m'as suivis ?
pour utiliser ta clé USB, il va falloir la monter dans ton système de fichier, donc utiliser la commande mount:
sudo mount /dev/sdXY /mnt/cleusb
le "/mnt/cleusb" c'est une habitude personnelle, tu peux monter ta clé dans n'importe quel dossier existant sur ton système.