Problème connection internet wi-fi sous Linux

lowse Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lowse Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je recherche l'aide d'experts ou du moins des personnes qui s'y connaissent dans le OS Linux. Voilà, il y a deux jours environ, j'ai vu dans une revue un système que je ne connaissais pas auparavant. Il s'agit bien sûr de Linux. On disait que ce système était plus rapide si on avait un ordinateur pas très puissant, ce qui est mon cas. Je me suis donc mis en tête de l'essayer, sans supprimer windows 7. J'ai donc lancé le programme d'installation et tout marchait bien jusque là. Une fois installé, je voulais me connecter à mon routeur pour faire une mise à jour qui me permettrait de changer la langue en français (sous Linux). J'ai configuré une connection sans fil (wi-fi), j'y ai taper mon code ainsi que mon nom de réseau (nom de routeur) mais la quand je clique sur «connect». Il apparait un encadré à droite, en haut et il est écrit cette phrase «Disconected-,you are now offline»
Ça veut dire que je ne suis pas connecté. Et quand j'essaye de me connecter sur internet, ça ne marche pas. Pourtant, avec windows 7, ça marchait.

Quelques infos pour mieux m'aider( je ne me connais pas en informatique) :
Type de routeur : D-link
Model : WBR-2310
type de clé de sécurité : WPA-PSK
Nom du réseau : Kamikaze
A voir également:

2 réponses

piaf

quelle distribution linux as-tu installé ?
0
lowse Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La version 10.04.1 LTS «Lucid Lynx»
0