Passer sous ubuntu pour étudier ?

Fermé
momolafripouille - 7 sept. 2010 à 20:44
mgoumine Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 8 sept. 2010 à 01:11
Bonjour, je vais m'acheter un pc portable pour mes études de gestion.
J'aimerai savoir si avec ubuntu je pourrai travailler (traitement de text, tableur ect.) comme sur window ?
Si les fichiers que je prendrai dans mon école qui utiliseront window pourront être utilisé par moi sous ubuntu ?

Merci de m'éclairer :)



A voir également:

4 réponses

Julien41 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 116
7 sept. 2010 à 21:01
Salut !

Oui, tu auras la suite OpenOffice, équivalente à MS Office, et qui est compatible avec les formats de cette dernière.
1
la compatibilité excel et open office n'est pas complète (macros), à mon avis il faut poser la question aux profs qui indiqueront les outils utilisés en cours
1
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
7 sept. 2010 à 21:12
Pour le traitement de texte et le tableur, tu peux utiliser la suite OpenOffice.org, par contre pour les logiciels de gestion, ils ne tournent sûrement que sous windows et utilisent sans doutes des types de fichiers batards ...
A voire selon les choix de ton école pour ce qui est du matériel ...
0
mgoumine Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 4
8 sept. 2010 à 01:11
mais en tous les cas ,est ce que vous savez que vous pouvez installer sur votre disque dure ,ce qu'on appelle :une machine virtuelle l'avantage c 'est que vous pouvez travailler en même temps sous univers LINUX,qui serait ouvert dans une fenêtre à gauche et Windows qui serait ouvert dans une fenêtre à droite

https://www.commentcamarche.net/faq/4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner

a vous de voir , bon courage
0