Jolicloud installe, XP ne boote plus

Fermé
paqueuc Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 sept. 2010 à 23:39
 jns55 - 7 sept. 2010 à 11:50
Bonjour,

J'ai installé Jolicloud il y a 1 mois et ca fonctionne bien. Le jour de l'install et pendant une semaine le dualboot a bien fonctionné. Puis j'ai cessé d'utiliser XP (normal :o)...). Aujourd'hui, j'ai besoin de retourner sur XP et ça ne fonctionne plus. Je sélectionne XP lors du dual boot et environ 3 secondes après (juste le temps de commencer à voir le logo XP s'afficher) l'ordinateur reboote. Le mode sans échec n'y change rien, Il reboote arrivé à un certain temps de chargement un poil plus long que le mode normal. Il ne veut plus booter sur XP du tout. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Serait-ce des accès que j'ai pu faire occasionellement depuis Jolicloud sur les répertoires Windows (pour y chercher des documents) qui pourraient être la cause de ce crash windows ? Auriez vous des pistes SVP ?
Merci.


A voir également:

3 réponses

Serait-ce des accès que j'ai pu faire occasionellement depuis Jolicloud sur les répertoires Windows (pour y chercher des documents) qui pourraient être la cause de ce crash windows ?


Si ce ne sont que des accès en lecture et qui plus est uniquement dans tes documents, certainement pas. Je fais très souvent des accès en lecture/écriture sur ma partition Windows et je n'ai jamais eu le moindre souci. Je pense que c'est ton XP qui a besoin d'une réinstallation (maladie très répandue chez Windows)
0
Merci pour ta réponse.

Oui, je pense que c'est dans mon... cette histoire. Le bonheur de Win Xp... Mais Jolicloud ne semble pas au dessus de tout soupçon car j'ai utilisé une install facile qui n'a peut-être pas partitionné le disque correctement. Manifestement, j'aurais mieux fait de partitionner directement et faire 2 installs propres. Tant pis.
Merci pour le retour.
0
Le programme d'installation de jolicloud n'est pas celui d'Ubuntu ?
Celui d'Ubuntu est très fiable.
Peux-tu donner le résultat de la commande
sudo fdisk -l
(Lettre L minuscule)
Pour qu'on voie tes partitions ?
0