Peut en utiliser un antivirus sous linux

Résolu/Fermé
masslol - 4 sept. 2010 à 05:52
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 18:30
Bonjour, voila je viens d'installer Linux sur mon pc et comme j'ai lu sur un des tuto que les logi pour Linux son gratos et je voudrais savoir si je peut installer avast sous Linux et es-que sa reste tj gratuit



A voir également:

9 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 4/09/2010 à 19:12
De rien l'ami :)
Profites des autres tutos, tu verras ils sont simples et tu avanceras vite ainsi^^
Il est important que les gens saissisent bien ce qu'est Linux, mais aussi impératif de le faire comprendre 'simplement'.
C'est ainsi que Linux est devenu aussi solide et puissant, mais que l'avenir est lié à ce que tous, nous nous impliquions à faire de Linux un système encore meilleur et encore plus facile pour tous et toutes :)
Il faut retrouver goût à l'informatique et cesser de craindre et de vivre dans un environnement de méfiance paralysante et abrutissante.
Alors amuses-toi bien sur la Banquise ;)
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
3
^^
0
Bonjour

Je conseillerais plutot un av du genre clamav (www.clamav.net)
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 4/09/2010 à 18:40
Oui et éviter la paranoîa, car à quoi bon migrer sur Linux et vivre les même craintes que sous Windows ? Voyons !

http://cyber-nux.fr/tutoriels/122-anti-virus-pour-linux-mais-windows-en-fait
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
1
hey, merci bq l'amie, donc le seul soucis avec les virus sous linux, c'est de contaminer la partition windows(d'apres se que j'ai compris), donc si j'installe clamav je serais sur que je ne subiras pas d'attaque et aussi ma partition windows sera sur^^.
merci de critiquer ou de corriger mes erreurs technique sur ce poste(pas les fautes d'hortho^^)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 sept. 2010 à 18:56
Oui tu vois, la réalité des tranfères de virus et saletés de toutes sortes, est tributaire des échanges inpropres d'une machine à l'autre, comme ce véritable fléau qu'est Limewire pour ne nommer que lui et ce sans compter l'illégalité et le vol des droits d'auteurs et de propriété intellectuelle, d'ou le durcissement comme Hadopi.
Bref on s'étendra pas la-dessus.
Il est pourtant facile de télécharger de la musique légalement, rapidement et pour usage personnel.
http://cyber-nux.fr/tutoriels/74-mp3-et-videos-en-toute-legalite-gratuits-et-propres-telechargez
Alors dans ce cas, il est nullement utile de scanner un fichier à échanger avec son windows installé sur une autre partition ou pour échanger avec un ami.
De plus avec Linux, on a un magasin de plus de 30.000 logiciels, alors pourquoi chercher ailleurs ?
http://cyber-nux.fr/tutoriels/115-un-paquet-cest-quoi--sources-de-logiciels-linux-
Pour moi c'est clair que si on utilise des sources officielles de logiciels, premièrement en quoi il serait utile de partager avec Windows des logiciels Linux, puis pourquoi s'empêtrer avec des scanneurs, quand justement une des premières causes de notre migration sur Linux est justement qu'on en a marrre des virus ...
1
merci bq jalobservateur et merci a tous j'ai enfin compris le system sécuritaire de linux, waw je ne savais pas que la puissance et les avantages de cet OS se feront remarquer aussi vite^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 sept. 2010 à 19:14
Si tu es satisfait des réponses alors indiques résolu stp"^^
Enjoy !
1
voila^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 4/09/2010 à 06:01
Bonjour

Pour ton information. Clic sur traduire.

https://www.avast.com/fr-fr/index
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 13:37
ClamAv est un bon choix mais Avast version Linux aussi n'est pas si mal que sa mais attention je te conseil egalement d'activier le Firewall du Noyaux Linux et de plus te recommande la navigation web par Firefox et l'installation de Module Complémentaire et également l'installation de Privoxy pour faire un filtrage Http sur les requette du web voila hésite pas a poser d'autre question si tu veux en savoir plus
0
merci bq , enfaite se qui me tracasse en ce moment c'est que j'ai envie de securiser mon pc sous linux le mieux possible.
voila une question comment on active le firewall du noyaux(j'ai ubunto sous gnome) .
merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 sept. 2010 à 14:06
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

;-))
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 17:12
articles interessent que je recommande aussi bien a des débutant que a des confirmés du monde Gnu/Linux bref Linux et assez compliqué a utiliser? oui et non il a des avantages mais égalements des faiblesses comme n'importe quel Os particulièrement pour le Matériel mais attention les choses ont beaucoup évolué depuis les années 90 aujourd'hui Gnu/Linux a beaucoup évolué et peu etre installé sur n'importe quel Pc mais je ne dit pas que tout fonctionnera du premier coups si tu l'installe sur un pc équipé de la dernière carte graphique il et fort possible pour ne pas dire certain que l'accélération 3D et bien faudra attendre un peu pour pouvoir en tirer profis tout commes certaine carte son Wifi et autre voir également Imprimante tout n'est pas compatible mais dans l'ensemble sa fonctionne bien quand meme la majorité des périphériques de nos jours,ensuite niveau sécurité c'est sur il est mieux que Windows et Mac Os mais attention comme je dit la sécurité a 100% existe pas et quand une personne dit que Linux et sécurisé a 100% c'est faut ont peu tout a fais créer des virus pour Linux mais il sont peu trés peu dévellopé puisque linux représente en ordinateur personnel meme pas 2% des part de marché au monde par contre sous les Os pour serveurs il représente presque 100% et oui Linux et Unix sont bien meilleurs pour gérers des serveurs WEB d'ailleur toute l'architecture du W.W.W repose sur Unix et Linux et de plus Linux et trés utilisé dans beaucoup de domaine Téléphone modile,T.V,BOX ADSL....et oui Linux est implanté dans beaucoup de chose sans qu'ont le sache tout les Firwares des routeurs/Modem de nos jours repose sur l'architecture Linux dont ce dernier le doit a Unix (1 ere système d'exploitation il date de la fin des années 60 si je me trompe pas 1968 ou 69) bref Linux aura par contre du mal a conquérir les Pc sa je peu le confirmers et ceux a cause du Lobby de Microsoft et de Apple qui détestes le Mouvement Libre mais a qui c'est dernier sont soumis dans un sens puisque sans le mouvement Linux GNU Open Source l'informatique n'évolurai pas et l'homme serai la machine et la machine l'homme Microsoft et Apple rende l'informatique inutilisable impossible a faire evoluer pour les utilisateurs Linux la rend libre modulable evolutif mais avec des inconvénient faut comprendre la machine savoir la maitriser mais tout le monde peu le faire suffit d'avoir de la volonté

PS:je ne critique pas Windows ou Mac Os je pense que il sont intéréssent a utiliser mais je critique la Politique des entreprises qui concois de tel produit fermé et impossible a faire evoluer comme le voudrai l'utilisateur voila je pense que en rendant un code source fermé ont ne fait que détruire le soft et non le faire evoluer de facon logique sécuritaire et Libre surtout voila
0
Enjolras_ Messages postés 101 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 11
4 sept. 2010 à 17:18
Quel pavé !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:30
oui lol
0
Enjolras_ Messages postés 101 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 11
4 sept. 2010 à 18:29
Salut,
Pour etre franc, la principale utilité d'un antivirus sous linux, c'est de ne pas contaminer tes amis sous windows si tu leurs passes des fichiers infectés...
Avast linux reconnais parfois des binaires comme virus qui sont parfaitement clean, a utiliser avec precaution.
Enfin, activer le firewall ca peut etre utile si tu n'as pas de box, mais encore une fois c'est si on est parano. En effet avoir un port ouvert ne crain rien tant qu'il n'y a pas de faille dans le logiciel qui écoute sur ce port. Comme par défaut TRES peu de logiciels ecoutent les ports, et qu'il n'y a pas de failles sous linux (TROLL) tu peux laisser ubuntu comme il est !
0
merci
0