Dual boot jolicloud ubuntu

Fermé
squeek Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 4 sept. 2010 à 11:21
squeek Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 6 sept. 2010 à 19:06
Bonjour,

Bonsoir, possesseur d'un eee pc 1005PE, et nouveau linuxien, je souhaiterais faire cohabiter jolicloud et ubuntu en multiboot, je n'ai pas trouvé de tutoriaux extrêmement clairs et détaillées sur le net. Quelqu'un pourrait-il m'aider à mettre en place ce système ?
j'ai téléchargé l'iso de jolicloud, et je ne souhaite pas passer par virtual box pour info.

question subsidiaire : pour réinstaller ubuntu a 0, pas d'autres choix que de formater la partition et de réinstaller ubuntu ? pas de possibilité de le réinitialiser simplement ?

cdt
Squeek

A voir également:

2 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
Modifié par Leahkim le 6/09/2010 à 11:30
Vu comment se présente la distrib, a mon avis se sera simple, jolicloud va s'installer en parallele de ton ubuntu.

Et il n'a pas l'air de pouvoir s'installer dans une VM.
C'est un exe qui est téléchargeable, donc aucune chance de le lancer sous ubuntu.
Pour l'installer avec VBox, il va falloir, je pense, monter un windows dans une VM, puis lancer cet executable.

EDIT: j'ai rien dit, y a une iso de telechargeable via bittorrent.
Télécharge la, et installe a côté de ton ubuntu, en créant une seconde partition.

Non, effectivement, pour remettre ubuntu "a 0", il faut formater la parition Ubuntu.

Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la version 1.0
1
squeek Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 1
6 sept. 2010 à 19:06
merci pour ta réponse, en effet, j'ai réussi l'installation ce week end, il s'installe en parrallèle de Ubuntu, pour le moment et après mis a jour ça marche très bien.
Il es dommage de pouvoir reinitialiser Ubuntu comme au démarrage, enfin, je formaterais ma partition et j'en créerais une nouvelle,
Merci pour tes réponses !!
0