Les discussions

Read only filesystem

Bonjour à tous, J'ai une dédibox Pro R210 depuis quelques mois et je rencontre un problème depuis un certain temps qui s'intensifie avec le temps, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
knostra

Installation de webacula

Bonjour !!! Je suis en train d'essayer de configurer webacula et non sans mal... J'ai un bacula-dir.conf qui a l'air de fonctionner, le service dém...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mark.ibari

Installer windows sur une partition logique.

Bonjour, J'aimerais installaler Windows 7, sur une partition logique. Est-ce possible? Merci d'avance! Configuration: iPhone / Safari 6531...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
adrimaxi

Debian : montage comme sous ubuntu

Bonjour à tous, Je sous Debian (avec LMDE), et j'ai un petit soucis à propos des partitions. Sous Ubuntu, les autres partitions pouvaient être m...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
le hollandais volant

Configuration a2billing

Bonjour, j'ai installer Freepbx et A2billing sur une machine Debian. J'ai configuré un compte SIP sur Freepbx pour les appels entrants et sortants ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
wilepro

Partages sont désactivés au démarrage.

Bonjour, Portable avec window 7- Ordi bureau avec ubuntu 11.04 -----.J'ai établi un réseau entre les deux. Les dossiers ou disques partagés foncti...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Papynet

Alternatives libres aux web apps google

Bonjour, Bonjour à tous, Depuis plusieurs années, j'utilise les applications web google (gmail, document, analytics, calendat, reader) et je pen...

jisisv

Langage assembleur sous ubuntu

Bonjour, Je cherche un documentation ou un tutoriel particulièrement simple pour apprendre le langage assembleur sous Ubuntu. Pour vous donner une ...

29 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
h2o64

Problème snapshot

Bonjour, J'ai un problème de snaphot avec la commande suivante : Esxi-control.pl --server vmwareserver --username root --password xxxx --ac...

berrayahkamel

Plus de windows après l'installation ubuntu

Bonjour, J'ai du merder quelque part. Hier, j'avais décidé d'installer Windows 7 Home premium 32 bits et Ubuntu 9.04 en dual boot, chacun sur sa p...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jns55

Telechargement logiciels linux

Bonjour, Je souhaiterais télécharger certains logiciels sur mon ordinateur Ubuntu,Linux comme Visiolab, Chroma et surtout iTunes. Sauriez-vous comm...

14 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Alyssdecoeur

Commande top (linux)

Résolu

Bonjour, L'une des lignes de la commande top sous Linux donne l'affichage suivant : Cpu(s): 0.0% us, 0.2% sy, 0.0% ni, 99.8% id, 0.0% wa, 0...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
wini87

Ajouter un video sur un serveur ftp

Bonjour, j'ai installer un serveur ftp via vsftpd sous debian 6 (squeeze) et je voudrai y mettre des video dedans pour que je puisse les partager v...

siuol2010

Compiler sous linux pour windows

Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de compiler un projet ( Qt ) sous Linux de façon à créer un exécutable compatible avec Windows. ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
mamourplein

Fonctionnement de umask

Bonjour, Je suis débutant sous Linux, et je suis en train d'apprendre les permissions. Je pense que j'arrive à relativement me débrouiller avec l...

gm

Configuration de qmail

Salut à tous! je voudrais utiliser Qmail comme serveur de messagerie pour mon intranet. J'ai téléchargé les sources de ses différents programmes, j'a...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
floryndas

Connexion wifi détectée mais pas de connexion

Bonjour, Equipé d'un vieux Dell Dimension j'ai installé Ubuntu 10.04 LTS. Mon soucis est de connecter la carte wifi au réseau (routeur numericabl...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
magpie

Changer le nom de l'ordinateur lors du ghost?

Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Je vais bientôt recevoir une cinquantaine de portable, et il y a de forte chance que je les ghosts. Donc je vais ...

Zeerroo

Ecran noir au demmarage asus eee pc 4g!!!!!!!

Bonjour,lorsque je demarre mon asus eee pc de 4 g Sous linux je vois la barre des taches linux mais l'ecran reste noir tout fonctionnait bien !!! Merc...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
ezane

Iptables, ouvrir acces pour une ip ....

Bonjour, Je cherche une commande spécifique Iptables. J'ai un pc en derrière un parfeu/router Linux, et de l'autre j'ai un serveur DNS actif. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
gm

Utiliser un argument dans une commande sed

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un argument dans une commande sed et, après avoir essayé plusieurs solutions, bein ça ne marche pas. Aussi, si quelq...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
calimerette

Desinstallation de libpcap sous centos

Bonjour à tous et à toutes, dans le cadre de mon projet académique, je dois installer snort. lors de son installation via la source .tar.gz, il me de...

gm

Crée une database + user sur ubuntu vps .

Bonjour, Je n'arrive pas à installer phpmyadmin , j'en est de plus besoin car je veut mettre un forum de type phpbb dessus il me faut donc une dat...

mamiemando

Installation de centreon

Bonjour, je suis une debutante j'ai installé nagios sur mon poste (fedora) et mnt j'essaie d'installer centreon mais je reçoi a la fin un message : c...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
mamiemando

Carte wifi inactive sous debian

Bonjour, Je suis récemment passé sous Debian et j'ai un problème assez gênant avec ma carte sans fil. Elle fonctionne à merveille sous Windows ma...

mamiemando

Transfert des fichiers (linux-windows server)

Bonjour, salut mes amies j'ai un probleme de transfert des fichiers entre un serveur linux uses et un pc windows server2003 je veux cherche...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
mamiemando

Asus eee pc 4g

Bonjour, J'avais acheté ce mini ordinateur portable d'occasion à quelqu'un, il y a trois ans. A l"époque il m'avait donné son nom d'administrateur ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
SALIXE

Installation pilotes sur linux

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible pour avoir des réponses les plus pertinentes possible. sur backtrack2 (en live cd) j'a...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Firestonecanon

Impossible de vider la corbeille sur ubtunu

Bonjour, J'ai inséré une clé Usb que j'utiliser dans d'autre pc windows dans mon pc ou il y'a Ubuntu installer , j'ai trouver dans la clé quelque ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
@[)|21E|\|

Installer linux sur linux

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer linux 11 sur linux 9 mais voila mon problème : Pour que le CD puisse installer linux, je dois faire démarer le ...

@[)|21E|\|

Créer une partition

Bonjour, je veux formater mon pc qui roule sous kubuntu mais j'ai quelques fichiers importants à garder. voilà ma question, est-ce possible de cr...

@[)|21E|\|

Problème de verrou

Résolu

Bonjour, lorsque j'essaie d'installer un logiciel cela m'affiche: "Impossible d'obtenir le verrou exclusif sur le moteur de conditionnement de paque...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
@[)|21E|\|

Je cherche un professeur ????

Bonjour, je cherche quelqu'un ou un tutoriel pour m'aider à comprendre littleOS télécharger ici: http://kos.enix.org/otheros.php?lang=fr Merci ...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
h2o64

Dimmensions age of empire

Bonjour, J'ai depuis peu installer Age of Empire sur mon ordi et voila le probleme les dimensions ne font pas la taille de l'écran je ne voit pas ...

@[)|21E|\|

Clé usb sous linux

Bonjour, j'ai installe linux uses sur mon pc je veux voir comment accédé à des donnéées dons une clé usb (c-à-d l'arborissance pour accédé au clé...

@[)|21E|\|

Mettre linux sur un ordinateur

Bonjour, je possède un ordinateur sous window, et je voudrait installer ubuntu, mais le problème c'est que la dernière fois que j'ai essayé la plupa...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
@[)|21E|\|

Écran qui clignote

Bonjour, j'ai un pc avec Linux depuis un an,pendant ces 1 an,malgré les bug rien de grave,mais il y a déjà quelque jours,il n'arrête pas de "bugué...

27 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
miss97440

Clé usb non détecté depuis ce matin sous linu

Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre ubuntu 10.04 ne detecte plus ma clé usb depuis ce matin. Je branche la clé, elle est alimenté mais rien ne s'...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
terminatorx

Carte 3d non reconue

Résolu

J'ai redémarré mon PC, ça a affiché le chargement normal de Kubuntu puis un message: "You don't have the hardware to run Unity, blablablabla" Ca me fa...

@[)|21E|\|

Wifi sous ubuntu 10.04 (et livebox orange)

Bonjour, Après l'episode de la carte ethernet j'ai pu après un redemarrage de ubuntu avoir internet. Maintenant j'ai reussi a installé les pil...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
terminatorx

Comment avoir ubuntu ?

Bonsoir à tous, Un pote m'a passé un cd d'installation ubuntu. Le problème c'est que lorsque j'ai voulu lancer ubuntu, une fois l'installation term...

@[)|21E|\|

Nec versa c200

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur cet ordinateur (nec versa c200) Effectivement l'ordinateur chauffe moins que sous XP et reste p...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
terminatorx

Problème masm [fermé]

Bonjour, je cherche un moyen d'installer les logiciel de cette page : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-515579-une-petite-pause-les-outils.h...

Utilisateur anonyme

Ubuntu problème d'authentification

Bonjour bonjour, J'ai besoin d'aide, je n'arrive à installer aucun programme (problème d'authentification). J'ai été sur différents forum, j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
@[)|21E|\|

Impossible de graver un dvd iso sur debian !

Bonjour, je suis sous Debian et j'essaie de graver un iso sur un DVD grâce à K3B. Problème, au lancement, ça me met "Fatal-Error at Startup : Mauvai...

BudBurner

Pas de son sur headphone ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux, je vient d'installer ubuntu 11.04 sur mon nouveau Toshiba L755-13Q et j'arrive pas à avoir du son sur mes ecoute...

the_barnecle

Problème de dépôts

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec le fichier /etc/apt/sources.list, car des erreurs persistes sur certains dépôts.. Voici le copier/col...

45 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
mamiemando

Mootools sous ubuntu ????

Bonjour, je cherche Mootools pour Ubuntu 11.04. J'ai déjà télécharger deux paquet avec la logithèque Ubuntu; mais aucun résultat. Pouvez-vous m'aid...

mamiemando

Utilisation de lampp sous ubuntu

Bonjour, je vien de découvrir le monde Linux et ça m'intéresse fortement. j'utilisais WAMP sous window pour mes pages php. en migrant sur ubuntu ...

mamiemando

App fonctionne mais ps dans le lanceur

Résolu

Bonjour, Je viens encore demander de l'aide mais je me retrouve encore dans une impasse. J'ai installé une application via le terminal. cette a...

mamiemando
Résultats 27901 - 27950 sur un total de plus de 50 000