GROS Probleme de démarrage multi-boot

Mick -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un GROS problème depuis un bon bout de temps avec mon PC...

Mon pc est multi-booté avec les OS suivants:
-LINUX UBUNTU (OS principal)
-MS Windows XP (OS secondaire)
-MS Windows 7 (OS supplémentaire)

il y a plusieurs semaines, (avec ubuntu), j'ai eu un panneau de update automatique, comme plusieurs fois au paravant. Parmis les nombreuses mises a jours qui etaient disponibles, l'une etait GRUB.
Puisque j'avais un autre systeme de selection de partition au demarage à ce moment la, et qu'on me disait que GRUB etait bien meilleur, j'ai installé GRUB et donc remplacé l'ancien systeme (ce qui etait consideré comme une mise a jour).

Et puis, depuis ce temps là, l'orsque je boot mon, la seul chose à quoi mon demarrge aboutit est le message:

GRUB Loading...

un ami m'a conseillé dessailler de booter ubuntu a partir de son CD de démarrage, et de mettre a jour grub, mais malheureusement, le CD ne me premet pas d'atteindre ma session, seulement de réinstaller ubuntu (et je n'ai aucune idée de se qui adviendrait de mon partitionnage).

J'ai aussi essaillé de le booter avec le ''GRUB Rescue Disk'', et maintenant j'arrive a me connecter à ma partition ubuntu, mais seulement de cette maniere à chaque fois, et en plus je ne peux pas me connecter sur mes partitions windows Xp et 7. Je me perds énormement dans les menu du grub rescue disk, car elle sont mal expliqué et je ne comprend pas tout les thermes.

J'aimerais que quelqun m'explque comment je pourrait updater ou remplacer GRUB par un autre système QUI, LUI, FONCTIONNE (l'ancien par exemple, je n'en connait pas le nom) sans perdre mes données dans aucune partitions.

Un gros MERCI d'avance!

A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

-1