Remplacer Seven par Ubuntu

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 15:01
 Winston13 - 11 sept. 2010 à 15:54
Bonjour

Je compte installer Linux sur le PC de mon père pour mon utilisation exclusive.

En ce moment il y a Windows 7 de mon père et Windows 7 a moi. Quand le PC démarre on vois un écran pour sélectionner l'OS a démarrer. J'ai régler le Windows 7 a mon père et je l'ai mis sur 1 seconde pour qu'il ne soit pas gêner par mon Windows et que sont Windows démarre directement au démarrage du PC.

Mon but est de supprimer mon Windows 7 et d'y installer Ubuntu (64 bits car j'ai 8 gigas de ram). Le problème c'est comment dégager proprement mon Windows 7 et ainsi le supprimer définitivement de mon boot de démarrage ? Et après y installer Ubuntu et refaire le Boot comme avant (Démarrage de Windows 7 a mon père et Ubuntu en second mais que le Grub laisse que 1 seconde de choix).

Voilà je vous ai tous dit merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

si tu installes ubuntu, tu n'aura plus acces au double boot de windows de toute façon, ca sera remplacé par grub (qui gère windows aussi bien )
Si tu veux supprimer ton windows 7, il faut que tu localise la partition sur laquelle tu l'as installé et que tu la formates soit a partir de la session de ton pere ( clik droit sur ordinateur/gèrer et tu vas dans gestion des disques.
la tu formate TA partition
sinon, tu peux aussi le faire a partir de ubuntu avec gparted mais les noms des partitions ne seront pas les mêmes que sous windows ( sda 5 par exemple )
0