Clavier asus x72jk ty100v

Fermé
loutoire - 30 août 2010 à 13:02
 loutoire - 11 sept. 2010 à 11:43
Bonjour,

Ayant un ordinateur portable asus x72jk ty100v ( et étant sous ubuntu 10.04 ), j'ai 1 ou 2 petits soucis avec le clavier.

Pour ceux qui connaissent, avec ce types de portables, il y a une touche bleu "fn" en bas.
Et lorsque l'on appuie simultanément sur cette touche ainsi que sur d'autres touches comme f5, f6, f7 ou encore c, v; la luminosité de l'écran peut être modifié, le son etc..

Donc j'ai deux petits problèmes:

Le premier est que lorsque je met l'ordi en veille en faisant fn + f1, je ne peux plus retirer la veille. Quoique je fasse (appuie sur une touche, clique de la souris etc ..) le portable reste en veille et je suis obligé de l'éteindre violemment ^^

Le deuxième problème c'est que losque je tape fn + entrée ( celui placé tout a droite en bas du clavier vers le paver nuerique ), le paver numérique et censé s'activer mais la il ne s'active pas, alors que sous window tout va tres bien.
et je suis obliger de tape shift + un chiffre du pavé numériue.

Merci pour votre aide

6 réponses

pas de réponses,?
0
Désolé kiki je n'avais pas vu ton message.

Bon pour la veille meme en appuyant brievement sur power avec ubuntu ca ne marche pas.

Pour ton sujet en anglais, le type pose une question lui aussi donc je ne suis pas sur que la réponse se trouve la bas.
0
pas de solutions ?
0
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon pour la veille meme en appuyant brievement sur power avec ubuntu ca ne marche pas.

Pour ton sujet en anglais, le type pose une question lui aussi donc je ne suis pas sur que la réponse se trouve la bas.
0
En général sur les portables, pour sortir de la veille il faut appuyer brièvement sur le bouton power. Normalement on doit pouvoir configurer le bios pour sortir de veille avec le clavier par exemple.

Chez asus il y a un driver ATK ACPI sur w$. Donc voir de ce coté là.
Sur un post anglais : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1060736
est indiqué qu'il faut lancer le module asus-laptop.

Voir du coté de cette piste ?
-2