Grub empeche le boot

Fermé
Warlike59 - 10 sept. 2010 à 21:55
 Warlike59 - 11 sept. 2010 à 12:26
Bonjour,

Je dispose d'un netbook Asus qui a l'origine sous Windows 7 Starter, j'ai installé Ubuntu en dual boot, tout allait bien jusqu'au moment des mises à jour et du certains Grub.

Depuis impossible de boot sur Windows, ni sous Linux car il y'a l'erreur no such device (numero) puis une ligne en dessus grub-rescue> pour y inserer des commandes.

Comment reparer celà, la perte de données n'est pas, grave, si je pouvais au moins reinstaller Windows ou Linux.

Cordialement


A voir également:

5 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
10 sept. 2010 à 21:58
0
Je vais voir si j'arrive avec la methode de ton lien

Je tiens au courant :)
0
Si tu n'y arrives pas avec cette méthode, le plus simple est de réinstaller Ubuntu. Le dual-boot sera restauré. (inutile de réinstaller Windows)
0
Je sais que en réinstallant ubuntu, ça restaure tout mais sans lecteur de cd et même en créant une clé USB bootable, il y'a une erreur lors du boot de l'usb, un fichier manque alors que l'iso est complète...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé la solution, j'ai créer un Clé USB Bootable avec comme logiciel installé dessus Smart Boot Manager, je boot sur la clé et là un menu me propose de choisir la partition du DD sur laquelle, je veux boot et ca boot sans soucis !

Merci pour le temps passé pour m'aider :)

Cordialement
0