Problème identification utilisateur par LDAP

Fermé
dinier Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 14:14
dinier Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 09:47
Bonjour à tous,
J'ai acheté le livre de Gilles Chamillard « Création, configuration et gestion d'un réseau local d'entreprise » seconde édition
J'ai un problème avec l'identification d'un utilisateur par LDAP. Je suis sous ubuntu 9.04.
J'ai installé sur le serveur ubuntu : libpam-ldap, libnss-ldap, nss-updatedb, nscd.
J'ai mis oui pour l'utilisation de pam pour les mots de passe locaux.
Ensuite j'ai modifié /etc/ldap.conf en mettant bind_policy à soft.
Ensuite j'ai ajouté ldap à passws, group, shadow dans /etc/nsswitch.conf
J'ai vérifié les fichiers dans /etc/pam.d/ pour common-account, common-auth, common-password, common-session
Ensuite, j'ai créé un fichier .ldif et j'ai ajouté l'utilisateur dans la base ldap
J'ai modifié common-session pour qu'il créé le répertoire de l'utilisateur
Ensuite, sur mon client ubuntu, j'ai installé : libpam-ldap, libnss-ldap, nss-updatedb, nscd.
J'ai mis non pour l'utilisation de pam pour les mots de passe locaux.
J'ai modifié /etc/ldap/ldap.conf en mettant base et uri comme dans le fichier /etc/ldap.conf
Dans /etc/nsswitch.conf, j'ai mis ldap entre compat et nis.
J'ai redémarré et impossible de s'identifier avec mon utilisateur ldap sur le client, pouvez-vous m'aider S.V.P. Merci

1 réponse

dinier Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
13 sept. 2010 à 09:47
Up
0