Les discussions

Concaténation de fichiers+suppression entête

Bonjour, Sous le shell ksh. J'aurais besoin de concaténer des fichiers textes plats . Chaque fichier contient deux lignes d'en tête. Mon besoin ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
misterblue

Corbeille sous linux

Bonjour, Je ne sais pas où trouver la corbeille sous linux. elle n'est pas sur mon bureau. Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jeanbi

Problème linux

Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai un pc portable avec linux mandriva. Quand je le démarre, il me propose de me loguer au session existante alors ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jeanbi

Toutou linux ne détècte pas mon disque dur

Bonjour, J'ai essayer Toutou Linux pour récupérer les données de mon disque dur planté sous WinXP mais il ne détecte pas mon disque dur comme il le...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
linuxsansdisquedur

[ati]catalyst fonctionne avec une ati4870 ?

Bonjour, j'ai un nouveau pc monté, mais malheureusement j'ai pris une ATI 4870 (car environ 20€ moins cher qu'en nvidia) Je suis sous Archlinux (+mu...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
mum1989

Linux ubuntu a supprimé mon vista

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment avoir accès à windows vista après avoir installé linux abuntu grace à une Cd-Rom. Je pense qu'il a supp...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jeanbi

Imprimante canon pixma mp160

 Fermé

Bonjour, Le téléchargement du pilote imprimante canon pixma mp160 n'aboutit pas. Que dois-je faire ? Merci de m'aider.

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jipicy

Imprimante canon pixma

Bonjour, J'ai récupéré une imprimante canon pixma, l'appareil a l'air en bon état de fonctionnement mais n'ayant aucun manuel ou encre pour pouvoir l...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
mamiemando

Machine virtuelle ubuntu

 Résolu

Bonjour, svp comment fonctionne la machine virtuelle java d'ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
mamiemando

Récupérer le nom de domaine d'une adresse

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai récupérer le nom de domaine d'une adresse mail en Script.sh mon adresse arrive dans une variable $emailAlias et je voudrai...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jipicy

Connexion wifi sous linux mint

Bonjour, J'ai suivi le tutoriel Configurer le wifi sous Linux à cette adresse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
callmeal

Problème installation adobe flash player

Bonjour, voila, depus quelques jours je tente d'installer adobe flash player sur linux fedora 10 (je suis un débutant en linux) mais impossible é...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
chenouille

Serveur web

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un serveur WEB (LAMP) avec un accès ftp. A première vu il marche plutôt bien. Dans l'avenir j'aimerais pourvoir a...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Yrrrk

Problème de son

 Résolu

Bonjour à tous, On vient de m'installer linux sur mon pc fix, et je viens juste de vouloir écouter de la musique avec mes écouteurs mais lorsque je...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
mamiemando

Ubuntu-> sur clé usb 1 go

Bonjour, J'aimerais mettre ubuntu (ou l'une de ses variantes) sur une clé USB, j'ai cherché un peu sur google, mais les tutos que j'ai trouvé étaient...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
le hollandais volant

Retrouver ubuntu apres installation xp

Bonjour les amis! bon j'ai 3partions et j'avais installe sur l'un ubuntu l'autre vista et la 3em xp. hier j'ai compresser les partition ou se trouve...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
gueyebamba2

Aide suse linux entreprise desktop 10

Bonjour, j'ai beaucoup de problèmes avec mon ordinateur et j'aurais voulu un peu d'aide si vous pouvez. Alors, jai un probleme avec ma camera luvcvi...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
amelie200

Demande plus d'infos

Bonjour, salut tout le monde!! je suis toutou; j'ai déjà entendu de linux mais j'ai pas compri c'est quoi et qu'est ce qu'on peut faire avec lui?!!...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
durock

Partition sous vista pour installer mandriva

 Résolu

bonjour a tous je viens d acheter un portable hp pavilion dv2415us comme systeme d exploitation j ai vista et je souhaiterais installer mandriva 2...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Galkchnikov

Restaurer mon ancien grub et point de montage

Bonjour, Alors je vous explique mon problème. En fait, j'ai voulu installé XP sur mon PC portable où j'avais déjà installé Vista et Ubuntu. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
gaara_40

Lancer un executable sous linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de se débarasser du "./" devant les executables lors du lancement. En effet je récupère de nombr...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Alternate

Fenetre se re ouvre toute seul

Bonjour, voila mon problème, quand je démarre ubuntu j'ai ma fenêtre de firefox qui s'ouvre mais aussi l'application ou on peut changer le comporteme...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
mamiemando

Partition "inconnue" après désintall lin

Bonjour, Je vous expose mon problème : J'avais deux partitions : Windows vista et Ubuntu j'ai désinstallé mes partitions linux en bootant sur...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
mamiemando

Cd inbootable

Bonjour, mon CD ubuntu ne ce boot pas pourtant j l'ai telechare de www.ununtu-fr.org proposer moi une solution pour que mon cd demare du bios

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Non2

Carte mémoire protégée

Bonjour, J'ai un appareil photo Linux. J'ai acheté une carte mémoire 150X. Ma caméra affiche : carte mémoire protégée. Je voudrais la formater pour p...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Macij

Lunix embarqué

Bonjour, svp, je suis nouveau sur Lunix, enfait j'ai à installer dans une carte electronique à base d'un processeur Nomadik™ STn8815 (coeur ARM9), ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
face123

Aide pour récupérer les données du disque dur

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur qui tournait avec Windows XP, et suite à un virus il m'était impossible de le ralumer. Un ami m'a conseillé de le passer ...

146 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Hey00

Troll/ontroll/off humour bienvenue

 Résolu

Bonjour, Simplement regarder ceci ;-) https://pix.toile-libre.org/upload/original/1256571966.jpg -- LIBRE  Mint 7Gloria/ Artistx//Pc Ubuntoo/Tr...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Séquelle

Télécharger

Bonjour, j'aime savoir : comment télécharger un logiciel situé sur mozilla firefox

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Amule sur xubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer amule sur xubuntu. Je le trouve dans la liste des applications mais, lorsque je coche pour valider l'installation, il ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
mamiemando

Comment installer des logiciel sur unbutu

Bonjour, les logiciels unbutu que je telecharge sont sous la forme .gz.tar. et je n´arrive pas a les installer. aidez moi a apprendre a les installer...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Passer de windows à linux sans enlever window

 Résolu

Bonjour, je sais qu'il y plein de tutoriels pour passer de Windows à Linux, mais n'étant pas très fort je ne comprends pas très bien. Alors je voula...

53 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
jalobservateur

Pb connection wifi

Bonjour, j'ai recupere un ancien ordinateur sur lequele j'ai mis ubuntu. Et quand je suis dans ma chambre je detecte les reseau wifi de ma maison av...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
momohuri

Savoir sur quel dépot je suis

 Résolu

Bonjour, je suis sur cette page: https://www.playonlinux.com/fr/download.html mais je ne sais pas sur quel dépôt je suis, où puis-je le trouver? Me...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Ezudriel

Gestion des droits ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu depuis maintenant 1 an, sans pour autant avoir une connaissance poussé du système. Voici ma question : Je suis le seul u...

25 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
seabox

Comment supprimer un dual boot windows/linux

Bonjour, je voudrais savoir si il existe une manipulation pour supprimer windows vista de mon ordi sans supprimer ubuntu que j ai en dual boot ? j...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
docpmms76

[debian] installer carte ati - bug

 Résolu

Bonjour, je désire installer ma carte graphique sous debian lenny, le soucis c'est que sous lenny le programme envy ne fonctionne pas, j'ai recherché ...

55 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
initials 76

Installer adobe flash pour firefox

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer Adobe Flashplayer sur mon Firefox car sur le site d'Adobe il y a plusieurs options et aucune ne marche. Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Ezudriel

Ubuntu 32 / 64bit

Bonjour, Je me suis (enfin) decidé a me lancer dans la nunux :p Donc je souhaite installer ubuntu mais dois-je le prendre en 32 ou 64 bit? J'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Super_carotte

Linux-pam

Bonjour, slt tous le monde j ai besion de votre aide a ce concerne l instalation de linux-pam sous linux aprés que jai tappé la conmmande make in...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
bob031

Mettre ubuntu sur cle usb

Bonjour, comment mettre ubuntu sur une cle USB ? Est-ce complique ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
jeanbi

Débutant sur kubuntu

Bonjour aux Linuxiens, Je viens de faire un pc virtuel avec l'os de linux Kubuntu avec une image iso.Je veux apprendre à me servir de linux car je su...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
celuiquifumeplein

Problème installation fluxbox

Bonjour à tous, Depuis peu utilisateur de Linux, je cherche à changer de gestionnaire de fenêtre et mon choix s'est porté sur fluxbox. J'ai donc tél...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
jeanbi

Nettoyage de disque

 Résolu

Bonjour,existe t'il un paquet pour le nettoyage de disque avec linux mint elyssa? merci bonne journee

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
sixmaurice

Vmware, fedora

Bonjour, je viens de télécharger VMware workstation pour travailler sous linux (fedora11), est ce que je dois installer fedora, si oui dans quelle ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
jeanbi

Ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, Comme vous le savez la version 9.10 de "Ubuntu" va bientôt sortir; Mais faudra-t-il le télécharger ou le passage se fait automatiquement com...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
DEXTERfr

Acceder au contenu du disque où est ubuntu

Salut à tous ! J'aurais une question à propos d'ubuntu : peut on acceder au contenu du disque dur sur lequel est installé ubuntu ? Je m'explique ...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
dada62160

Téléchargement musique et vidéos

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les options pour télécharger de la musique et des vidéos sous Ubuntu. Quand je suis sur Windows XP, je téléch...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
hichem.

Instalation backtrack

Bonjour, Je suis nouveau en linux, j ai telechargé la version Backtrack 3 live cd final (bt3-final.iso) et j ai lu kon peut l installer sur une clé U...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Bono

Installler sur ubuntu 9.10 rc

Bonjour, je viens de telecharger et installer ubuntu 9.10 RC, je voudrais installer VLC et d'autres logiciel que je prends sur telecharger.com...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
vip 7
Résultats 46651 - 46700 sur un total de plus de 50 000