Compatibilité Ubuntu 64 bit et 8 Go de ram
Fermé
newlinux
-
Modifié par jipicy le 11/09/2010 à 11:41
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 12 sept. 2010 à 01:11
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 12 sept. 2010 à 01:11
A voir également:
- Compatibilité Ubuntu 64 bit et 8 Go de ram
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Télécharger ubuntu 64 bits français iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 8 - Guide
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
11 sept. 2010 à 12:20
11 sept. 2010 à 12:20
J'ai un pc avec un windows 64 bits et je commence avoir marre le monde des windows pour avoir que des problèmes que je ne peux pas travailler tranquille comme ceux on des Mac et Linux^^
mais bien sûr pour Mac je laisse tomber vu le prix du matos !!!!!!
Nous sommes nombreux dans cette partie du forum à avoir tenu le même raisonnement :-)
maintenant je voudrais mettre en hôte en débarrassant windows , mais la seul chose que je voudrais savoir si ce ubuntu 10.4 en 64 bits pourra reconnaitre mes 8go de RAM ?
Oui et tu n'auras rien à faire. La question pourrait se poser si tu faisais une installation 32 bits mais même dans ce cas il existe des noyaux permettant de prendre en charge plus de 4Go de RAM (noyau bigmem sous debian).
et carte graphique nvidia ?
Oui. De base linux utilise le driver nv (qui est libre), qui marche très bien, mais n'offre pas d'accélération 3D. C'est pourquoi on est souvent contraints d'installer le driver nvidia (qui est propriétaire).
Pour l'installer :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Si tu as du matériel très récent il se peut que le driver propriétaire marche mal s'il est trop ancien. Typiquement sur mon portable j'ai une carte nvidia 210M qui ne fonctionne qu'avec le tout dernier driver (195).
Bonne chance
mais bien sûr pour Mac je laisse tomber vu le prix du matos !!!!!!
Nous sommes nombreux dans cette partie du forum à avoir tenu le même raisonnement :-)
maintenant je voudrais mettre en hôte en débarrassant windows , mais la seul chose que je voudrais savoir si ce ubuntu 10.4 en 64 bits pourra reconnaitre mes 8go de RAM ?
Oui et tu n'auras rien à faire. La question pourrait se poser si tu faisais une installation 32 bits mais même dans ce cas il existe des noyaux permettant de prendre en charge plus de 4Go de RAM (noyau bigmem sous debian).
et carte graphique nvidia ?
Oui. De base linux utilise le driver nv (qui est libre), qui marche très bien, mais n'offre pas d'accélération 3D. C'est pourquoi on est souvent contraints d'installer le driver nvidia (qui est propriétaire).
Pour l'installer :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Si tu as du matériel très récent il se peut que le driver propriétaire marche mal s'il est trop ancien. Typiquement sur mon portable j'ai une carte nvidia 210M qui ne fonctionne qu'avec le tout dernier driver (195).
Bonne chance
merci beaucoup, c'est merveilleux d'entendre que des bonnes nouvelles^^
je suis aller voir le lien " http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia " et j'ai vu la liste des model de carte graphique et la encore de bonne nouvelle puisque il est le nom de ma carte^^ je dois prendre 180.xx unifié car j'ai un 7600 gt!!
aussi c super si ubuntu 64bits pourra prendre compte de mes 8 go ^^
bref encore merci pour tous
vive le nouveau monde^^
je suis aller voir le lien " http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia " et j'ai vu la liste des model de carte graphique et la encore de bonne nouvelle puisque il est le nom de ma carte^^ je dois prendre 180.xx unifié car j'ai un 7600 gt!!
aussi c super si ubuntu 64bits pourra prendre compte de mes 8 go ^^
bref encore merci pour tous
vive le nouveau monde^^
My sql
Messages postés
1889
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
195
11 sept. 2010 à 15:17
11 sept. 2010 à 15:17
que fait tu avec 8 go de ram sous Linux ?? 2go suffisent largement
C'est vrai mais pour faire fonctionner une machine virtuelle par exemple ( je n'allume XP que pour jouer au poker ) affecter 1 ou 2 Go a Xp est trés agreable, on en oublierai presque que c'est de la virtualisation.
Cela dit, 8 Go c'est vrai que c'est enorme .
Cela dit, 8 Go c'est vrai que c'est enorme .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
11 sept. 2010 à 16:57
11 sept. 2010 à 16:57
Bah tout dépend de ce que tu utilises et ce que tu fais. Personnellement j'ai déjà pas loin de 1.5Go lancé quand je lance les trucs "vitaux" (musique, chat, environnement graphique etc...). Pour peu que tu fasses un peu de dev ou que tu utilises des programmes gourmands (jeux etc...) tu peux dépasser les 2Go. Et bon quitte à avoir du matériel... autant qu'il soit pris en charge non ?
My sql
Messages postés
1889
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
195
11 sept. 2010 à 19:03
11 sept. 2010 à 19:03
pour de la virtualisation 4go suffisent même 3
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
12 sept. 2010 à 01:11
12 sept. 2010 à 01:11
Mais le noyau 32 bits PAE "reconnait" 4 Go il me semble non ?
Oui la terminologie diffère sous debian et ubuntu.
Voire moins tout dépend de ce que tu fais. Mais ce n'est pas le sujet de la discussion, newlinux veut faire une installation de Linux en tant que système hôte.
Oui la terminologie diffère sous debian et ubuntu.
Voire moins tout dépend de ce que tu fais. Mais ce n'est pas le sujet de la discussion, newlinux veut faire une installation de Linux en tant que système hôte.