Les discussions

Modifier un fichier avec awk, sed etc...

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient tous les virtualhost de mon serveur apache2 comme ci-dessous : ServerName www.mondomaine.com ...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
zipe31

Ls : option pour afficher chemin absolu ?

Bonjour, Question toute bête :) Existe t-il une option de la commande ls qui permette de faire afficher le chemin absolu des fichiers d'un réper...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
toto

Ubuntu /internet / wifi

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordi portable sous ubuntu 10.1. Il est relié a internet en wifi, et je voudrai désactiver cette connexion. Comment dois-je m...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
didishnikov

Carte wifi non reconnu avec ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, je viens de m'acheter cet ordinateur portable: https://www.ldlc.com/fiche/PB00118268.html J'y ai installé Ubuntu 11.04 dessus mais malheur...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
mamiemando

Desinstaller ubuntu 11.04

Bonjour, je fait appel a vos experience car depuis quelque heureS je lit je parcour les forum et je patoge il m est inpossible de formter mon dis...

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Impossible de booter !

 Résolu

Bonjour, à tous :) Voilà, je ne peux plus booter, je vous explique ce que j'ai fais pour en arriver là. J'ai créé un fichier inittab.sh, et je l...

20 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pas de son sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian mais un problème m'est parvenu dès que j'ai voulu testé mon tout nouveau systeme d'exploitation, pas de son... lorsq...

17 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
phoceen8

Pas moyen de se connecter en wifi sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian en connexion filaire a internet mais un problème m'est parvenu dès que j'ai coupé cette liaison... Je ne peux pas m...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
phoceen8

Bind9

Bonjour, Je possède un serveur DHCP / DNS dynamique sous Debian avec Bind9. J'ai un petit souci sur la zone de recherche inversée. Lorsque j'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
isador999

Installer flash player 10

 Résolu

Bonjour, Sans rpm pour installer Flash Player dans Mageia (fonctionne comme Mandriva 10.2), j'ai tenté ceci: http://www.alanlemoal.fr/tutorials...

63 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mises à jour rpm

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une nouvelle distrib. sur un ordinateur. J'aimerais ne pas faire les mêmes erreurs (?) que par le passé. Je suis donc...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
laotseu63

Freebsd

Bonjour, que pensez-vous de freeBSD, mon projet c'est d'installer un serveur web sous unix. prière de me donner plus d'informations Merci...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Bogomips

Usb-dongle non reconnue par ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04 en dual boot. Mais malheuresement ma clé usb Wifi n'est pas reconnue sur Ubuntu et il n'y a pas de driv...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
zipe31

Ethernet pas reconnu

Bonjour, Voilà j'ai un problème lorsque je veux internet par câble Ethernet sous Ubunu 11.04. Lorsque je le branche, Ubuntu met du temps à régir ...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
mamiemando

Passer en mode super utilisateur?

Bonjour, je suis avec ubuntu et j'aimerais avoir la commande pour passer en mode super utilisateur et bien sure savoir ce que ca apparte de plus ... M...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
ameni

Iso

 Résolu

Bonjour, je vien de telecharger ubuntu et il est en iso ce n'est pas trop grave pour l'instant mais il me le prend comme si c'etait une musique ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème modifier l'ordre boot - ubuntu 11.04

Bonjour, pour modifier l'ordre du boot, il faut le fichier menu.lst dans /boot/grub mais je ne l'ai pas trouvé :/ Comment faire alors pour modi...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
ilies26

Desktopbsd cd non bootable?

Bonjour, J'ai téléchargé, puis gravé un dvd de desktopbsd. Mais en voulant installer ce système, je me suis apperçu que le dvd n'est pas bootable....

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
zipe31

Message incohérent

Bonjour, j'ai installé LINUX sur ma machine, en permanence lorsque je clique sur un programme une fenetre apparait avec le message suivant: "PROBL...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
zipe31

Backtrack version lite ou portable ?

 Résolu

Bonjour, existe t'il une version allégé de backtrack une version lite ou portable pour une utilisation parallèle avec windows ?! merci ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
smed_79

Ubuntu automatiquement

Bonjour, qq'un peut m'aider a trouver des documentation pour l'installation automatique d'ubuntu.

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
mohamed.1991

Débutant cherche...

Bonjour, je suis débutant (ou presque) pour tout ce qui touche à linux/unix et je souhaite atteindre un niveau de connaissance suffisant pour comprend...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
DTJB

Installation ns2.31

Bonjour, J'ai installé Ns2.31,mais lorsque j'ai ouvré le terminal ,il m'affiche les suivants : bash: LIB:/usr/local/lib: No such file or directory ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
sassou2012

Virtualbox/linux ubuntu/dd externe

Bonjour, je souhaiterais installer une virtualbox sur un disque dur externe sous ubuntu linux sans laisser de traces sur le PC. Ma seule question e...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Tony-01

Modifier une distribution linux

Bonjour, je souhaiterai ( juste pour essayer ) modifier une distribution linux ( toutou linux ). Pour commencer, je voudrai juste modifier l'interfa...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
bil

1 linux sur plusieurs disques

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'assez de pièces détachées pour monter un ordinateur (je l'ai déjà fait plusieurs fois) dont plusieurs petits disques durs (d...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
laotseu63

#! /bin/bash linux

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un petit soucis de scripts. Mise en situation, j'ai créer deux dossier ( test et lebet ) sur mon bureau dont l'un contient...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
zipe31

Debut sur linpus linux

Bonjour, Ma copine a commander un pc d'acer avec Linpus Linux,mais voulant lui installer les premiers logiciels notamment celui de sa cle wifi,je ...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
skull62

Sansa e280 sur ubuntu 11.. dossier vide !

Bonjour/soir ! J'ai récemment installer Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur... (Je ne sais donc pas très bien travailler avec ce système d'exploitation....

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
The-Amriko

Installer ubuntu sur partition vierge

Bonjour à tous, alors je m'explique, j'ai une partition de 32,5go avec windows seven installé dessus, et une seconde partition vierge, de 32,5 go auss...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
TwiceMONSTER

Probleme boot backtrack

Bonjour, Voila mon probleme : j'ai graver backtrack 5 sur un CD mais je ne sais pas comment le " booter " , quand j'insere le CD il ne se passe ri...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
bt5

[wine] lien symbolique vers z: effacé

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai (oops !) malencontreusement effacé le DOSdevice Z: de ma configuration de wine (assignation des lecteurs). J'ai donc recr...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Illitch

Installation de amsn apres letelechargement?

Bonjour, comment peut on installer amsn lorsqu'il a ete telecharger? je ne sais pas comment faire mon ordi: acer aspire one merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
mamiemando

Installation sur linux

Bonjour, Je n'arrive pas a installer sur toutoulinux , aider moi comment procéder à une installation pour tout logiciel que se soit . merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Franzux

Emacs et ubuntu

Bonjour, Je dispose de Ubuntu 11.04 et je viens d'installer Emacs. Seulement j'aimerais pouvoir disposer de la couleur syntaxique etc... Comment l...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
mamiemando

Comment télécharger debian ?

Bonjour, Je cherche à télécharger Debian pour mon serveur, de préférence la version 5. Pas la version desktop, mais la version en ligne de commande...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
zipe31

Arret pc avec terminal sous suse 10.3

 Résolu

Bonjour a tous, il y a à peut près 1mois, j'ai installé Linux Suse 10.3 sur mon pc. j'ai récemment commencé mon apprentissage du Terminal et tout va ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
l'ami imaginaire

Problème de mise à jour ubuntu

Bonjour, Voila j'ai aujourd'hui voulu installer la mise à jour de ubuntu (ça fait 3 plombe que je dois le faire, j'en ai enfin trouvé le courage.....

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Ashe

Curseur blanc installation ubuntu 11.04 unity

Bonjour, Quand je lance mon CD ubuntu pour l'installer (miroir ok), je boote mon pc sur CD, il se lance et là j'ai un curseur blanc. Que je choisi...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Serveur web sous unix

Bonjour, je veux confugurer un serveur web sous unix, et je suis un peu désorienté, si vous avez une idée, prière de me la communiquer. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
break

Gawk et ignorecase

 Résolu

Bonjour, Une question bête peut être mais je n'arrive pas à supprimer des doublons dans un fichier Lycee0.txt en ignorant la casse, et avec cette...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
eZula

Bu affichage graphique

Bonjour, J'ai un problème graphique avec la dernière version d'Ubuntu. Ce problème n'intervient qu'en lançant la session avec le thème Ubuntu, pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Rickey

Sos recherche conseille

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 04.11, la dernière version, tout marche très bien a part les plu-gins, je n'arrive pas a installer, pouvez vou...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Rickey

Créolinux

Bonjour, moi g créolinux reprise de mandriva et je n'arrive pas a mettre blacktrack cur virtual box et si vous savez comment sinon je pourrai fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Rickey

Distribution de linux pour de la video

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'aimerai me mettre a Linux car Windows c'est trop le bordel ! J'aimerai profiter de mon PC Arch 64 Bits ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Bogomips

Fichier du cache

Bonjour, salut j'utilise redhat pour ma configuration de mon serveur dns mais quand j'essaye d'installer le package caching-nameserver il ne l'acce...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
HACKEUR-X

Pilotes d'imprimante

 Résolu

Bonjour, voilà je débute sous linux ubuntu 11.04 ,je suis un peut perdu je voudrai installer mon imprimante hp officejet 6215 mais je trouve auc...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
alexhacking

Musique a l'allumage

Bonsoir, j'ai linux (ubuntu) sur mon ordinateur et j'aimerais savoir comment mètre de la musique au moment ou j'allume mon ordi svp! merci! ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
HACKEUR-X

Code source linux

salut J'ai installé sur mon pc une distribution Linux Mandrake, ca marche bien cool, mais la chose que j'epère faire c'est acceder aux codes source...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
jisisv

Commonde pour installe

Bonsoir à tout je viens vous demandez de l'aide car j'ai installe Linux(ubuntu) dans mon pc mais je voulais installe la clés usb du modem comment ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Kristoff
Résultats 27201 - 27250 sur un total de plus de 50 000