Les discussions
Script perl / shell / sauvegarde
Bonjour, Je souhaite faire un programme en Perl qui devrait etre simple. Mais sur un simple "ls -l nomdefichier" le programme me ressort : "aband...
Quelle distribution linux choisir ?
Bonjour, J'ai un PC DEll Dimension 2200 avec deux disques durs : un de 20GO (actuellement Windows XP Edition Familiale y est installé) et un de ...
Info fichier : date de derniere execution
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'afficher, dans les infos d'un répertoire, la date de derniere execution d'un fichier. ls -l ne d...
Fenêtres et menus transparente
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire sous ubuntu 8.10 pour avoir les fenêtres et les menus transparent, un peu comme sous windows seven. http:/...
Copie dans ubuntu
Bonjour, Je suis dans ubuntu (installé), je copie des répertoires ou des fichiers depuis le flash vers une partition windows. Ca ne marche pas. J'u...
Impossible de se connecter sur une bdd mysql
RésoluBonjour, je travaille sur Debian 5.0.5. J'ai installé une solution open source de collecte/gestion de logs dessus. La solution comprend : - des bas...
[debian] installer gcc sous debian etch ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer debian etch netinst. Je n'arrive pas a faire un ./configure d'un package. Apparemment j'ai l'erreur suivante : con...
Urbi pour nxt sur linux
Bonjour, j'essaie d'utiliser Urbi pour contrôler mon robot nxt via usb, et je suis sur Linux, or le serveur urbi pour le nxt n'ait fait que pour une m...
Probleme ipcop url filter
Bonjour, J'ai installé dernièrement le plugin URL FILTER sous ipcop. Normalement, les sous réseaux bannies n'ont accès qu'aux sites autorisés da...
Problème démarrage ubuntu 10.04
Bonjour, j'ai un problème lorsque je lance Ubuntu , en le lancant il y a un cadre qui indique : "Mode non optimal Mode conseillé : 1280x1024 60Hz ...
Podcast france culture
Bonjour, j'ai Ubuntu 6.06 sur mon ordi, et je voudrais télécharger les émissions de France Culture, comme je le faisais avec iTunes sous Windows. Es...
I phone 3 gs
Bonjourà tous j 'aimerais avoir une solution, car mon i phone s'eteind ss aucune raison. Parfois j'ai le curseur de la batterie à moitié et il s'ete...
Problème de droit
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 10.04 et j'ai un problème de droit pour copier des fichiers de ma clé USB sur mon DD. J'ai tenté un chmod dan...
Pb : création de disque d'amorçage ubuntu 10
Bonjour, je voudrais installer l'OS Ubuntu 10.04 sur ma machine. J'insère le CD dans mon PC et je sélectionne Démo et installation complète => Aider m...
Xp/linux sur le meme ordi
Bonjour, Je souhaiterais avoir comme actuellement Windows xp mais aussi avoir la possibilité de démarrer sur un Linux du genre ubuntu sans per...
Mandriva probleme avec le menu.c32
Bonjour, enfaite jai graver limage iso de mandriva 2010 sur une cle usb et le probleme est ke lorske je demarre mon pc et ke je boot la cle usb bin sa...
Restauration de systeme ubuntu
Bonjour, depuis quelque temps mon os ubuntu est bloquer et cela est arriver quand j'ai formater et installer Windows 2007. En essayant une récupérat...
Quel firewall linux ou bsd ?
Bonjour, il me faut choisir un firewall libre pour la mise en place d'une passerelle. Je connais déjà netfiler mais ma question est de savoir quel e...
Problème de carte reseaux red hat 5
RésoluBonjour, j'ai installer red hat 5 et je n'arrive pas a accéder au réseau pour me connecter a internet . voici le message d'erreur que je reçoit m'e...
Jeux xp sur linux
Bonjour, je possede donc la derniere version de ubuntu et je voudrais savoir s'il est possible de jouer a des jeux pc sur linux? merci encore C...
Script awk : extraction de données
RésoluBonjour, je souhaite avoir un scripte sh qui fait l'extraction de données dans un fichier fich1 contenant plusieurs enregistrementspour contituer ...
Problème démarrage ubuntu 10.04
Bonjour, Ubuntu ne veut pas démarrer car (d'après ce que j'ai entendu) il faut d'abord copier le MBR avant d'installer Windows XP : je l'ai copié ...
Aux secours les experts
Bonjour, J'ai un soucis, j'ai acheter un acer aspire one Model No ZG5 sur Linux. à un particulier... Mon problem lorsque je veux instaler des mise à...
Linux
Bonjour, Je suis dans ubuntu (installé), je copie des répertoires ou des fichiers depuis le flash vers une partition windows. Ca ne marche pas. J'...
Ubuntu sans interface graphique
Bonjour, J'ai installé un serveur edubuntu (pour l'avantage lié a cette distrib). Le serveur x se lance automatiquement au démarrage. Maintena...
Update-modules deprecated
Bonjour, J'aimerais savoir Comment mettre a jour le module ath_pci sur debian lenny. Car la commande Update-modules est depreciee. Aide moi svp......
Résolution écran / police inadaptée
Bonjour, je suis sur debian 5.0.5 - j'ai reconfiguré la résolution de l'écran : j'ai mis 1280x768 et maintenant j'ai de gros caractères à l'écran, ...
Xp/linux
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comme actuellement Windows xp mais avoir la possibilité de démarrer sur un Linux du genre ubuntu sans perdr...
Modifier caracteres dans un fichier texte
RésoluBonjour, J'ai plusieurs fichiers de donnees (textes), je dois les lire sur SAS, mais avant de le faire j'aimerais remplacer toutes les virgules qu...
Comment ajouter linux dans le menu boot xp ?
RésoluBonjour, Bonjour, Voilà, tout est casiment dans le titre. Je viens d'installer XP et je souhaiterais toujours pouvoir booter sur mon Ubuntu. ...
Ecran bleu eee pc
Bonjour, voila je vien de demarrer mon eee pc sous linux et la il m'affiche un ecran bleu avec seulement la barre du bas ou je ne peu cliquer je voul...
Probléme partitionnage disque dur
Bonsoir, J' ai voulu installé linux et j' ai donc du partitionner mes DD. J' éai voulu commencer par mon DD E de 1 TO qui contient que des photos,...
Triple-boot seven-ubuntu-jolicloud partions?
RésoluBonjour, J'aimerais réinstaller complètement mon ordinateur et installer un triple-boot Seven-Ubuntu-Jolicloud. Je ne sais pas trop comment form...
Installation de lunix
Bonjour, je veux savoire l'installation de lunix dans un disque dur de 20 go avec 2 systeme differnt Configuration: Windows XP / Safari 533.4
Ubuntu : "installation failed"
Bonjour, J'allais installer ubuntu mais voila le message qui m'est apparu: " Installation failed" The installer encountered an unrecordable e...
Erreur lors du lancement de ./autogen.sh
bonjour, Je travaille sur la version 5.0.5 de Debian j'installe une solution de gestion de logs qui a besoin d'openssl quand je lance le s...
Fichiers mp3 reconnu comme dossiers
Bonjour, Et bien je crois que tout est dans le titre, nautilus considère touts mes fichiers MP3 comme étant des dossiers... Configuration: Li...
Pb lecture vidéos sous ubuntu 10.04
Bonjour, Jai installé Ubuntu 10.04 et j'arrive pas à télécharger le plugin vidéo. Est ce que quelqu'un à un lien ou connait une méthode qui me per...
Boucle for bash tableau
RésoluBonjour, Configuration: Red Hat, Debian Voilà je me casse la tête sur un truc tout bête : j'ai dans une fonction une boucle for et qui inc...
[conversion] présentation odp vers avi
Bonjour, J'ai récemment installé un logiciel sur linux (via le gestionnaire de logiciels) mais lorsque je le recherche dans mon menu je ne le tr...
Probleme de son sous sony vaïo vpceb1j1e
Bonjour, Je viens d'acheter un portatif sony vaïo vcpeb1j1e, livré avec windows seven. J'y ai installé ubuntu en dual boot. Mais après installati...
[linux] pas de support logitech !!!
Bonjour, J'ai contacté Logitech par mail concernant le support de Linux et voici la réponse : Merci de la confiance que vous portez à Logitech. ...
J'ai un probleme pour travaille sur mon pc
Bonjour, ubuntu se charge normalement mais au moment d'ouvrir le bureau, la machine m'en voit sur une page avec un tas de ligne d'erreurs. ide...
Installation du modem sagem fast 800 pour bt4
Bonjour, je viens d'installer backtrack 4 mais je ne peut pas utiliser mon modem sagem fast800 pour me connecter à internet est ce que quelqu'un p...
Mettre seven apres linux
Bonjour, je voudrais remettre Windows Seven (hé ouai ...) mais je suis sur linux donc comment faire car la j'ai 3 partition ... Je cite (volume) ...
Telechargement tucan très lent
Bonjour, J'ai installé Tucan manager sous Ubuntu. Mais les téléchargements sont extrêmements longs par rapport à Jdownloader lorsque j'étais sous ...
Probleme dans partition
Bonjour, Je me suis motivé a installer Ubuntu, mais au niveau de la partition, arrivent certains problemes (surement parce ke j'y comprend rien).....
Installation clé 3g sfr sur ubuntu
Bonjour, Je buche actuellement sur comment installer une clé 3G+ ZTE SFR sur un portable . La version de Ubuntu installer est la 10.4 . Le hic...
Cube (3d) ubuntu 9.10
Bonjour, Je suis en traint de pratiquer des cours sur le système d'éploitation linux (ubuntu 9.10) sur le site du zero :) et puisque je suis nouv...
Backtrack v2.0 final pb carte wifi
Bonjour, j'ai un pc equiper de windows 7 et de ubuntu 10.04 en dual boot mais la je voudrais tester ma sécuriter wifi mais le soucis c'est que bac...