Les discussions

Script perl / shell / sauvegarde

Bonjour, Je souhaite faire un programme en Perl qui devrait etre simple. Mais sur un simple "ls -l nomdefichier" le programme me ressort : "aband...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
lami20j

Quelle distribution linux choisir ?

Bonjour, J'ai un PC DEll Dimension 2200 avec deux disques durs : un de 20GO (actuellement Windows XP Edition Familiale y est installé) et un de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
DrNitro

Info fichier : date de derniere execution

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'afficher, dans les infos d'un répertoire, la date de derniere execution d'un fichier. ls -l ne d...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Fenêtres et menus transparente

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire sous ubuntu 8.10 pour avoir les fenêtres et les menus transparent, un peu comme sous windows seven. http:/...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
kam

Copie dans ubuntu

Bonjour, Je suis dans ubuntu (installé), je copie des répertoires ou des fichiers depuis le flash vers une partition windows. Ca ne marche pas. J'u...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
lami20j

Impossible de se connecter sur une bdd mysql

Résolu

Bonjour, je travaille sur Debian 5.0.5. J'ai installé une solution open source de collecte/gestion de logs dessus. La solution comprend : - des bas...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
mamiemando

[debian] installer gcc sous debian etch ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer debian etch netinst. Je n'arrive pas a faire un ./configure d'un package. Apparemment j'ai l'erreur suivante : con...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
mamiemando

Urbi pour nxt sur linux

Bonjour, j'essaie d'utiliser Urbi pour contrôler mon robot nxt via usb, et je suis sur Linux, or le serveur urbi pour le nxt n'ait fait que pour une m...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
mamiemando

Probleme ipcop url filter

Bonjour, J'ai installé dernièrement le plugin URL FILTER sous ipcop. Normalement, les sous réseaux bannies n'ont accès qu'aux sites autorisés da...

jipicy

Problème démarrage ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai un problème lorsque je lance Ubuntu , en le lancant il y a un cadre qui indique : "Mode non optimal Mode conseillé : 1280x1024 60Hz ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ilies26

Podcast france culture

Bonjour, j'ai Ubuntu 6.06 sur mon ordi, et je voudrais télécharger les émissions de France Culture, comme je le faisais avec iTunes sous Windows. Es...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
MESSYRE3

I phone 3 gs

Bonjourà tous j 'aimerais avoir une solution, car mon i phone s'eteind ss aucune raison. Parfois j'ai le curseur de la batterie à moitié et il s'ete...

jo1252

Problème de droit

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.04 et j'ai un problème de droit pour copier des fichiers de ma clé USB sur mon DD. J'ai tenté un chmod dan...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
lami20j

Pb : création de disque d'amorçage ubuntu 10

Bonjour, je voudrais installer l'OS Ubuntu 10.04 sur ma machine. J'insère le CD dans mon PC et je sélectionne Démo et installation complète => Aider m...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Icarus

Xp/linux sur le meme ordi

Bonjour, Je souhaiterais avoir comme actuellement Windows xp mais aussi avoir la possibilité de démarrer sur un Linux du genre ubuntu sans per...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jns55

Mandriva probleme avec le menu.c32

Bonjour, enfaite jai graver limage iso de mandriva 2010 sur une cle usb et le probleme est ke lorske je demarre mon pc et ke je boot la cle usb bin sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
jipicy

Restauration de systeme ubuntu

Bonjour, depuis quelque temps mon os ubuntu est bloquer et cela est arriver quand j'ai formater et installer Windows 2007. En essayant une récupérat...

jipicy

Quel firewall linux ou bsd ?

Bonjour, il me faut choisir un firewall libre pour la mise en place d'une passerelle. Je connais déjà netfiler mais ma question est de savoir quel e...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Abdellah_A

Problème de carte reseaux red hat 5

Résolu

Bonjour, j'ai installer red hat 5 et je n'arrive pas a accéder au réseau pour me connecter a internet . voici le message d'erreur que je reçoit m'e...

21 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
KuKrApOk59

Jeux xp sur linux

Bonjour, je possede donc la derniere version de ubuntu et je voudrais savoir s'il est possible de jouer a des jeux pc sur linux? merci encore C...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jns55

Script awk : extraction de données

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir un scripte sh qui fait l'extraction de données dans un fichier fich1 contenant plusieurs enregistrementspour contituer ...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
bouna

Problème démarrage ubuntu 10.04

Bonjour, Ubuntu ne veut pas démarrer car (d'après ce que j'ai entendu) il faut d'abord copier le MBR avant d'installer Windows XP : je l'ai copié ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
ilies26

Aux secours les experts

Bonjour, J'ai un soucis, j'ai acheter un acer aspire one Model No ZG5 sur Linux. à un particulier... Mon problem lorsque je veux instaler des mise à...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
lami20j

Linux

Bonjour, Je suis dans ubuntu (installé), je copie des répertoires ou des fichiers depuis le flash vers une partition windows. Ca ne marche pas. J'...

jipicy

Ubuntu sans interface graphique

Bonjour, J'ai installé un serveur edubuntu (pour l'avantage lié a cette distrib). Le serveur x se lance automatiquement au démarrage. Maintena...

mamiemando

Update-modules deprecated

Bonjour, J'aimerais savoir Comment mettre a jour le module ath_pci sur debian lenny. Car la commande Update-modules est depreciee. Aide moi svp......

mamiemando

Résolution écran / police inadaptée

Bonjour, je suis sur debian 5.0.5 - j'ai reconfiguré la résolution de l'écran : j'ai mis 1280x768 et maintenant j'ai de gros caractères à l'écran, ...

mamiemando

Xp/linux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comme actuellement Windows xp mais avoir la possibilité de démarrer sur un Linux du genre ubuntu sans perdr...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
mamiemando

Modifier caracteres dans un fichier texte

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers de donnees (textes), je dois les lire sur SAS, mais avant de le faire j'aimerais remplacer toutes les virgules qu...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jipicy

Comment ajouter linux dans le menu boot xp ?

Résolu

Bonjour, Bonjour, Voilà, tout est casiment dans le titre. Je viens d'installer XP et je souhaiterais toujours pouvoir booter sur mon Ubuntu. ...

20 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
marksman53

Ecran bleu eee pc

Bonjour, voila je vien de demarrer mon eee pc sous linux et la il m'affiche un ecran bleu avec seulement la barre du bas ou je ne peu cliquer je voul...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
mgr

Probléme partitionnage disque dur

Bonsoir, J' ai voulu installé linux et j' ai donc du partitionner mes DD. J' éai voulu commencer par mon DD E de 1 TO qui contient que des photos,...

17 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
romain3169

Triple-boot seven-ubuntu-jolicloud partions?

Résolu

Bonjour, J'aimerais réinstaller complètement mon ordinateur et installer un triple-boot Seven-Ubuntu-Jolicloud. Je ne sais pas trop comment form...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
trobert94

Installation de lunix

Bonjour, je veux savoire l'installation de lunix dans un disque dur de 20 go avec 2 systeme differnt Configuration: Windows XP / Safari 533.4

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
web2010

Ubuntu : "installation failed"

Bonjour, J'allais installer ubuntu mais voila le message qui m'est apparu: " Installation failed" The installer encountered an unrecordable e...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Le GeekdesGeeks

Erreur lors du lancement de ./autogen.sh

bonjour, Je travaille sur la version 5.0.5 de Debian j'installe une solution de gestion de logs qui a besoin d'openssl quand je lance le s...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
razuki

Fichiers mp3 reconnu comme dossiers

Bonjour, Et bien je crois que tout est dans le titre, nautilus considère touts mes fichiers MP3 comme étant des dossiers... Configuration: Li...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Piven

Pb lecture vidéos sous ubuntu 10.04

Bonjour, Jai installé Ubuntu 10.04 et j'arrive pas à télécharger le plugin vidéo. Est ce que quelqu'un à un lien ou connait une méthode qui me per...

masterchris

Boucle for bash tableau

Résolu

Bonjour, Configuration: Red Hat, Debian Voilà je me casse la tête sur un truc tout bête : j'ai dans une fonction une boucle for et qui inc...

Maillon

[conversion] présentation odp vers avi

Bonjour, J'ai récemment installé un logiciel sur linux (via le gestionnaire de logiciels) mais lorsque je le recherche dans mon menu je ne le tr...

20 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
gautier3333

Probleme de son sous sony vaïo vpceb1j1e

Bonjour, Je viens d'acheter un portatif sony vaïo vcpeb1j1e, livré avec windows seven. J'y ai installé ubuntu en dual boot. Mais après installati...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
chessmaster_nr1

[linux] pas de support logitech !!!

Bonjour, J'ai contacté Logitech par mail concernant le support de Linux et voici la réponse : Merci de la confiance que vous portez à Logitech. ...

UJF

J'ai un probleme pour travaille sur mon pc

Bonjour, ubuntu se charge normalement mais au moment d'ouvrir le bureau, la machine m'en voit sur une page avec un tas de ligne d'erreurs. ide...

Akkenar

Installation du modem sagem fast 800 pour bt4

Bonjour, je viens d'installer backtrack 4 mais je ne peut pas utiliser mon modem sagem fast800 pour me connecter à internet est ce que quelqu'un p...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2010 par
sciencinfo

Mettre seven apres linux

Bonjour, je voudrais remettre Windows Seven (hé ouai ...) mais je suis sur linux donc comment faire car la j'ai 3 partition ... Je cite (volume) ...

Franzux

Telechargement tucan très lent

Bonjour, J'ai installé Tucan manager sous Ubuntu. Mais les téléchargements sont extrêmements longs par rapport à Jdownloader lorsque j'étais sous ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
kyozo

Probleme dans partition

Bonjour, Je me suis motivé a installer Ubuntu, mais au niveau de la partition, arrivent certains problemes (surement parce ke j'y comprend rien).....

lVlag3Ek

Installation clé 3g sfr sur ubuntu

Bonjour, Je buche actuellement sur comment installer une clé 3G+ ZTE SFR sur un portable . La version de Ubuntu installer est la 10.4 . Le hic...

athena223

Cube (3d) ubuntu 9.10

Bonjour, Je suis en traint de pratiquer des cours sur le système d'éploitation linux (ubuntu 9.10) sur le site du zero :) et puisque je suis nouv...

Turki1923

Backtrack v2.0 final pb carte wifi

Bonjour, j'ai un pc equiper de windows 7 et de ubuntu 10.04 en dual boot mais la je voudrais tester ma sécuriter wifi mais le soucis c'est que bac...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Badtripe
Résultats 36651 - 36700 sur un total de plus de 50 000