Problème installation ubuntu
Résolu
Lord Shoedsackovskaïa
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
-
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, chers internautes.
J'ai un probleme pour l'installation d'Ubuntu sur mon ordi fixe. J'ai télécharger l'image d'Ubuntu (plus précisément kubuntu) et je l'ai gravée. Quand je démarre mon pc avec le cd-rom, il démarre avec windows sans me demander d'installer Ubuntu. Je suis donc allé voir mon BIOS pour modifier l'ordre de lancement des pilotes, j'ai mis le lecteur de cd rom en premier, et j'ai sauvegardé. J'ai redémarré mon pc mais même si il lit le cd-rom avant (la DEL du lecteur clignote), il s'obstine à me lancer windows.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un probleme pour l'installation d'Ubuntu sur mon ordi fixe. J'ai télécharger l'image d'Ubuntu (plus précisément kubuntu) et je l'ai gravée. Quand je démarre mon pc avec le cd-rom, il démarre avec windows sans me demander d'installer Ubuntu. Je suis donc allé voir mon BIOS pour modifier l'ordre de lancement des pilotes, j'ai mis le lecteur de cd rom en premier, et j'ai sauvegardé. J'ai redémarré mon pc mais même si il lit le cd-rom avant (la DEL du lecteur clignote), il s'obstine à me lancer windows.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème installation ubuntu
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
6 réponses
Salut,
Il y a de fortes chances pour que ce soit ton cd qui n'est pas bootable.
As-tu gravé ton image iso en tant qu'image disque et avec une vitesse de gravure assez lente ?
Il y a de fortes chances pour que ce soit ton cd qui n'est pas bootable.
As-tu gravé ton image iso en tant qu'image disque et avec une vitesse de gravure assez lente ?
Ok, merci de ta réponse. Pour le CD j'ai gravé avec Nero, et il a fait une vérification ou il m'a dit que tout était correct. Je vais essayer de le démarrer avec mon 2eme lecteur de disques puis si ça ne marche toujouts pas, avec un lecteur externe.
Euh, par contre... Quand j'ai graver, j'ai pris créer un CD de données, est-ce qu'il faut spécialement prendre graver une image ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question