Lubuntu et accès à différentes partitions

Fermé
z0u - 20 oct. 2010 à 15:01
 z0u - 20 oct. 2010 à 17:50
Bonjour,

j'ai installé il y a peu lubuntu sur un vieux portable (d'où le choix de ce système, parait-il très léger). Tous semble fonctionner correctement mais je n'arrive pas à trouver comment accéder à une partition en fat sur laquelle j'ai conservé des documents. J'ai ubuntu sur mon fixe et je n'ai aucun problème pour accéder aux autres partitions avec le menu "raccourcis" dans la barre des tâches, mais je n'ai pas retrouvé l'équivalent avec lubuntu.Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

merci pour votre aide

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
20 oct. 2010 à 15:31
Salut,

Ouvre l'explorateur de fichiers (PCMan) dans la barre des tâches, tu devrais avoir accès à tes partitions via les dossiers "Volume XX GB" dans le volet latéral gauche ;-))

XX est un nombre correspondant à la taille de la partition...

0
salut et merci pour ta réponse

ben justement, le problème c'est que cette partition n'apparait nulle part, et donc pas dans l'explorateur de fichiers... y'a pas moyen de la trouver ailleurs?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
20 oct. 2010 à 17:28
Affiche le contenu de :

ls -l /m*
mount
df -h
0
C'est tout simplement parce qu'elle n'est pas montée...
crée un point de montage dans /media ou /mnt et monte-la à l'aide de la commande mount. http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab
Ensuite tu verras son contenu dans ton point de montage.
0
normal que je la trouve pas, après vérification avec Gparted, cette partition n'existe plus... je crois qu'elle est passée à la trappe au moment de l'installation (j'avais pas du passer par un partitionnement manuel...). Autant pour moi ! heureusement que j'avais sauvegardé le plus important ailleurs ! merci tout de même pour votre aide...

j'en profite pour poser une autre question au passage : mon menu dans la barre des tâches est en français, mais les sous menu sont encore en anglais, pourtant mon OS est configuré en français. Est-ce normal ?
0