Les discussions
Questions sur l'installation de linux
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je possède un vieil ordinateur équipé de Windows 98 et j'aurais voulu savoir si installer Xubuntu était une bonne idée x]...
Les commandes sous sun solaris 5.10
salut, je viens d'installer sun solaris 5.10 sur mon laptop, mon problème est que certaines commandes ne s'exécutent pas; par exemple en essayant la ...
Backtrack 4: impossible de lancer startx
Bonjour, Je ne peux pas lancer startx sur mon nouveau pc. Il me dit que je n'ai pas d'écran. J'an un écran LED et une carte graphique ATI Mobilit...
Probleme d'installation manuel avec pol
Bonjour, je suis actuellement entrain d'installé WoW. Pour le jeux et sa première add on pas de soucie il font partit de la list de POL, mais la derni...
Toutou 431 ne démarre pas
Bonjour, J'ai téléchargé et gravé l'ISO sur un CD ,mais au lancement j'ai ceci : Chargement des pilotes accès disques .................. fait Rec...
Un peer to peer pour linux?
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un peer to peer sous linux me permettant de jouer a un jeux en réseau sur un neuf wifi ou free wifi, sous windows ...
Dossier des applications installées
RésoluBonjour, débutant sous linux, je veux installer firefox sous mandrake 10.0. J'ai l'archive tar.gz et je voualis savoir dans quel répertoire il est co...
Lime wire
Bonjour, je n'arrive pas à installer "LIME WIRE" sur mon ordinateur qui est sous LINUX ( ubuntu ) lorsque j'essai de le telecharger, au mom...
Ubuntu plante avec wifi
Bonjour, J'ai un problème avec Ubuntu et mon Wifi. C'est très bizard, quand Ubuntu se lance le Wifi essait de se connecter automatiquement. Ca pre...
Reconnaissance vocale
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel de reconnaissance vocale équivalant à Dragon NaturallySpeaking qui puisse fonctionner sous Linux. ...
Elive
Bonjour, Je ne suis pas un pro de l informatique,je ne pose pas non plus de question et jai un ordinateur agé de 7 ans et une personne ma fait déc...
Deplacer partition /home vers partage windows
RésoluBonjour, j'ai un problème sur une Debian 5.0.5 dans un réseau contrôlé par un serveur windows 2003. J'aimerais en fait déplacer ma partition /home ve...
Grub ne démarre pas.
Bonjour, J'ai récemment installé Kubuntu sur mon ordinateur tatoué. Pour éviter de mettre Grub sur le MBR, je l'ai placé dans ma partition numéro 3...
Inserer une ligne
Bonjour, Voici une petite question : je souhaite simplement inserer une ligne en début de fichier sous unix à priori sur le forum vous conse...
Retirer un dépôt
RésoluBonjour, comment fait on pour retirer un dépôt avec le terminal ? merci Configuration: Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox os: ubunt...
Samba / probleme pour effacer un fichier
Bonjour, Je partage des dossiers entre plusieurs ordinateurs grace a Samba. Recemment j ai rearrange quelques dossiers en deplacant les anciens do...
Cell motorola
Bonjours tout le monde !! Je me suis procuré un nouveau cellulaire, l'ancien ayant nagé quelques heures dans la laveuse à mon insu C'est un p'ty...
Résolution machine virtuelle
Bonjour, j'ai installé Debian sur une machine virtuelle grâce a virtualbox portable (le tout est sur mon disque externe en e-sata) et mon problème...
Problème avec getdeb
bonjour, donc il a peu j'ai ajouté le dépôt getdeb et playdeb pck je voulais installer des jeux. Mais se soir j'ai décidé de supprimer les jeux, donc...
Acceder au disque local
RésoluBonjour, J'ai installer sur mon ordinateur linux unbuntu et windows xp pro . J'aurais une question a propos de linux . Est ce qu'il y a un moyen...
Créer un fichier .xls
Bonjour, Je souhaite créer un fichier au format XLS, contenant le résultat d'un Select, et l'envoyer par email. J'ai donc créé un batch qui exécu...
Choisir son linux au démarage
RésoluBonjour, Voilà, j'ai deux versions d'ubuntu et mint 8 d'instalés sur mon pc. Au démarage, il me propose de choisir un des trois mais un ubuntu est ...
Installer flash player sur linux live cd
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer adobe flash player sur ubuntu live cd ? j'ai chercher sur google j'ai rien trouvé ! aidez moi sv...
Erreur entré sorti
Bonjour, J'ai une erreur dans Windows au démarrage me disant qu'l me manque un fichier. J'essaye donc d'aller remmettre ce fichier à partir de Lin...
Télécharger fedora 13
Bonjour, Messieurs, Mon ordinateur est configuré en Linux FEDORA 11. Pour cette version j'avais acheté chez LINUX+ le DVD LEONIDAS. Je voudrai pas...
Vpn avec debian
Bonjour, depuis quelque temps je tente de mètre en place une connections VPN: Mon serveur tourne sous Debian Squeeze et les poste client sont s...
Je peux pas me connecter avec mon adresse ip
Bonjour, J'ai un problème (sinon je ne viendrais pas ici) j'ai un serveur ssh et quand je me connecte en localhost sur debian ça fonctionne (il m...
Si j'installe linux et j'achete windows 7
RésoluBonjour, si j'installe linux et que j'achete windows 7 pourrai je mettre windows 7 sur une partition pour garder linux. merci de vos futur reponse ...
Linux?
Hellow', On me dit souvent que Linux c'est trop bien et tout et tout, donc je voudrais que quelqu'un m'explique les différentes fonctions de cet OS. ...
Compiler sous ubuntu
bonjour jé u dé problem lor de l'exécution de ce program main #include #include"somme.h" #include"produit.h" main (int argc, char *argv[ ]) { ...
Majuscule minuscule pour nommer un fichier
Bonjour, aidez moi a cette consigne quelles sont les conséquences qu'il peut y avoir lors de l'utilisation de caractère majuscule et minuscules pou...
L'authentification a échoué
salut a tous ! j'ai réélemen besoin d'aide , je vous explique hier alors que je récupére l'ordinateur de ma soeur j'ai voulu changé le nom d'identifia...
Passer sous linux
RésoluBonjour, je suis depuis plusieurs années en dual boot avec windows et linux, et j'aimerais passer définitivement sous linux... ma question est ma ...
Message d'erreur
Bonjour, tar xvf xen-3.0.1-install-x86_32.tgz cd xen-3.0.1-install ./install.sh ou dois je faire le Check for error messages Configurati...
Passage à ubuntu 10.04
Bonjour, voilà aujourd'hui mon gestionnaire de mise à jour me propose la nouvelle version "10.04 LTS" Je lance donc le mettre à niveau et ... ...
[perl] expression reg again ...
re-Bonjour, J'ai finalement activer strict et warning sur un de mes vieux code et je suis confronté à une bêtise .. pas de cambrais : la lign...
Mon pc prtable ne reconnait pas ma webcam
Bonjour, j'ai un pc portabl toshiba avec xp j'ai acheté une web cam glossy apm j'arrive a excuter le logiciel avec le disque de la wb cam mais quand j...
Perte de mot de passe après importation
FerméBonjour, Bonjour, Nous sommes entrain d'importer des utilisateurs d'un serveur AIX vers un autre serveur AIX. la tentative d'importation...
Problème linux
Bonjour, Mon jeune frère à un Linux , qui a été donné par le collège (ces ordi on été donner dans tout les collèges de Corrèze) , c'est donc un ...
Icone reseau sur tableau de bord
Bonjour, J ai deinstaller par erreur application reseau qui etait preinstaller sur logitech ubuntu donc je ne peux pas me connecter sur internet ...
[perl] bizarre retour de system
Bonjour, J'ai un script PERL qui tourne sur plusieurs machines, plusieurs fois par jour. Parfois, pour une ou 2 machines données, j'ai une erreur ...
Qcm linux
Fermébonjour que permet le logiciel 'ftp':(possibilité d'avoir plusieure choix): le transfert des fichiers le transfert de fichier de faç...
Adobe shockwave player sous linux
Bonjour, Voila j'ai firfox 3 je suis sous utunbu et je ne sais pas ou telecharger Adobe Shockwave player ? merci d"avance
[perl expreg] capture optionnelle ou eol
RésoluBonjour, Je cherche à capturer un élément de manière optionnel : A1F712492D9B|info_46943_0_11111@domaine.com C55657BC738|info_48894_0_22222@...
Supprimer backtrack pour avoir vista
RésoluBonjour, voici mon probleme j'étais en dual boot (vista/backtrack 4) et j'ai supprimé backtrack 4 avec vista(avec la gestion des disques au lieu de dé...
Mani admin plugin sous linux
Bonjour, je voudrais savoir si il existe un mani admin plugin pour css sous linux je precise que je debute sous ubutu cela fais deux jour et j'ai de...
Insertion sed
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une commande sed qui permet d'insérer un texte à partir de la xième occurrence d'un motif ? Par exem...
Backtrack sur clé usb
Bonjour, J'aimerais mettre BackTrack sur une Clé USB 1.91Go et pouvoir l'installer sur un autre PC. Je cherche 1 Tuto ou autre permettant de m'aide...
Quelle distribution choisir?
RésoluBonjour, Je voudrais essayer Linux mais je sais pas quelle distribution choisir (Debian, Fedora, Mandriva ...) Je joue souvent à des jeux, j'ai...
Partage d'imprimante avec samba
Bonjour, Je suis actuellement en train de rechercher un moyen de créer un groupe qui aurait des droits sur les imprimantes réseau. Afin de pouvoir...