DSLinux pour recuperer des fichiers

Fermé
DSLLINUXSOSrecupererdesfichiers - 18 oct. 2010 à 12:09
 DSLLINUXSOSrecupererdesfichiers - 18 oct. 2010 à 23:57
Bonjour,
je viens de graver l'iso de Damn Small Linux, c'est une distrib linux, je suis totalement novice, je suis arrivé a la lancer mais je cherche a acceder a mon disque dur afin de recuperer certains documents, j'aimerais savoir si c'est possible et comment faire si vous plait, il n'a pas d'explorer de fichiers?
car si oui je les copie sur une clé usb
et hop ca serait genial.

Merci d avance pour vos reponses.

8 réponses

DSLLINUXSOSrecupererdesfichiers
18 oct. 2010 à 13:00
up
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 oct. 2010 à 13:03
Salut,

Je ne connais pas trop DSL, par contre : Utiliser Knoppix comme CD de secours

;-))
0
18 oct. 2010 à 13:51
bonjour jipicy tout d abord merci de ta reponse et je viens de rater mon dernier cd vierge ,
j'aimerais utiliser Damn small linux c'est le seul que j'ai sous la main :(
en faite il faudra que je "monte " le disque je pense
0
18 oct. 2010 à 14:43
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 oct. 2010 à 15:38
Je viens de jeter un oeil via une version embedded, tu devrais avoir un explorateur de fichiers dans la barre des taches (Files) ainsi qu'un icône nommé "Mount" depuis lequel tu devrais pouvoir mounter tes partitions...
0
18 oct. 2010 à 19:02
tout a fait , c'est bon j'ai reussi a monter les deux lecteurs qui m'interessaient merci. Mais apres j'arrive pas a copier.
J'ai monté le disque dur + la clé usb avec ta technique et ca marche !
maintenant grace a l explorateur jarrive a avoir les deux dossiers ( celui a copié et celui qui vas recevoir les documents mais j'arrive pas a copié les documents , ca peut paraitre con mais c'est vrai.
le glisser ne marche pas.
merci de ton aide :)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
18 oct. 2010 à 19:13
bonjour
et un clic droit sur le dossier à copier .. copier ensuite dans le dossier à coller
.. coller ça marche pas .
a+
0
18 oct. 2010 à 20:50
Jean bi , j'ai rien compris a tes conseils
merci de ton aide
0
DSL, c'est la galère, si tu as une clé usb, télécharge donc unetbootin pour installer une distribution plus facile à aborder sur une clé usb bootable : plus besoin de cd...
Vois du côté de toutoulinux http://www.moulinier.net/ (en français et très facile à utiliser, là le copier coller et le glisser-déposer fonctionne et de petite taille) ,
0
18 oct. 2010 à 23:57
Bonsoir Jns55 , merci de ta reponse.
le portable sur lequel je taf n'accepte pas le boot d'une clé usb.
Mais je pense que je vais me tourner vers toutou linux .

merci a tous pour votre aide.
0