Disque dur externe
Résolu
FrankVader
-
pieR__o -
pieR__o -
Bonjour,
J'ai installé utunbu et je n'ai plus accès à mon disque dur externe. On me dit qu'il est non disponible. C'est un système de fichier NTFS partition /dev/sdb1
Que dois-je faire?
Merci à l'avance
J'ai installé utunbu et je n'ai plus accès à mon disque dur externe. On me dit qu'il est non disponible. C'est un système de fichier NTFS partition /dev/sdb1
Que dois-je faire?
Merci à l'avance
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
J'ai eu le même problème avec mon disque dur, sans doute dû à une mauvaise éjection du disque.
I faut remonter le disque dur :
Code:
$ sudo apt-get install ntfsprogs
un pack avec de bons utilitaires pour disques ntfs. dans ton cas, ton disque s'appelle /dev/sdb1
Ensuite
Code:
$ sudo ntfsfix /dev/sdb1
Voilà, tu redémarres et c'est bon!
I faut remonter le disque dur :
Code:
$ sudo apt-get install ntfsprogs
un pack avec de bons utilitaires pour disques ntfs. dans ton cas, ton disque s'appelle /dev/sdb1
Ensuite
Code:
$ sudo ntfsfix /dev/sdb1
Voilà, tu redémarres et c'est bon!
Bonjour, à ma connaissance les derniers Ubuntu ne nécessitent pas l'ajout de ntfs-3g pour reconnaitre les partitions NTFS.
A mon sens il faut vérifier cette partition sous windows XP par exemple d'un copain, voisin, etc. : Démarer / cliq droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques / sélectionner la partition / propriétés / outils / vérifier maintenant.
Autrement monter Parted Magic sur une clé USB par Unetbootin puis booter dessus. Dans Parted Magic il y a plein d'outils Gparted, test disk, Clonezilla etc. A manipuler avec précaution, l'important étant toujours de comprendre ce que l'on fait pour éviter la catastrophe de perte définitive de données.
A mon sens il faut vérifier cette partition sous windows XP par exemple d'un copain, voisin, etc. : Démarer / cliq droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques / sélectionner la partition / propriétés / outils / vérifier maintenant.
Autrement monter Parted Magic sur une clé USB par Unetbootin puis booter dessus. Dans Parted Magic il y a plein d'outils Gparted, test disk, Clonezilla etc. A manipuler avec précaution, l'important étant toujours de comprendre ce que l'on fait pour éviter la catastrophe de perte définitive de données.
Merci pour ton aide! (-:
Là c'est fait, mais toujours pas de changement. Quand je clique dessus, ça dit ceci:
Error mounting: mount exited with exit code 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 1).
Failed to mount '/dev/sdb1': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
Là c'est fait, mais toujours pas de changement. Quand je clique dessus, ça dit ceci:
Error mounting: mount exited with exit code 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 1).
Failed to mount '/dev/sdb1': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question