Les discussions

[shell] variable d'un script sous control-m

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer une variable d'un script shell lancé sous unix via un job Control-M, pour ensuite ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
mamiemando

Problème connexion internet avec 9.10

Bonjour, je suis sous la versio 9.10 de linux et j'ai un souci de connexion sur le site en ligne d'ubuntu. Je peux accéder à d'autres sites. L'onglet...

mamiemando

Installation de amns

Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main svp car j'ai un eee pc de asus, il y a deja un style de msn dessus mais je dois avouer qu'il est vraiment t...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
tiff06

Pb dans glpi

Bonjour, J'ai installé la debian lenny, OCSNG_LINUX_SERVER_1.01, GLPI 0.71.6. Le pb est que je ne vois apparaitre le menu outils/OCSNG. Que dois-...

Stephan

[script shell] crontab

Résolu

Bonjour, Es que pour lancer mon srcipt tous les heure (8h, 9h, 10h ...)c'est ca qu'il faut ecrire dans le crontab: * */1 * * * ./fichier.sh ...

tibobo_77

Fichiers plus gros et espace disque

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux afficher les 5 fichiers plus gros de chaque disque connecté à mon pc, je fais df | awk '{ print $1...

mamiemando

Pilotes hp pour ubuntu

Bonjour, bonjour, svp, je viens installer ubuntu 8.04 sur mon PC HP pavilion, et j'ai des problèmes de son enfait ya plus de son du mon PC. Je de...

mamiemando

Hdd neuf pour installation kubuntu 9.10

Salut @ tous, Première fois que j"essaye d"installer une distribution linux et j'ai déjà un soucis (vous me direz, c"est normale :D ), donc j"au...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
turok10101

Probleme ubuntu 9.10

Bonjour, voila mon petit soucis je vien d'installer ubuntu9.10 et sa plante j'ai changer la ram je suis passer a 1 go parce que je croyer que c'eta...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
gregor2023

Dual boot vista/ubuntu

Résolu

Bonjour, voila, un pote m'a confié son portable pour lui mettre vista et linux ubuntu 7.10. je m'occupe de formaté l'espace total du disque que j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
miomoi

Recupérer des donneés perdu sur linux

Bonjour, j'ai deux systeme linux et vista sur mon pc et j'ai volu réinstallé le vista car il contiens des virus et j'ai reservé une partition pour lin...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jns55

[debian] démarrage apache2 impossible

Résolu

Bonjour, Depuis que mon serveur Debian a fait la mise à jour pour passer en lenny, impossible de lancer apache et d'accéder à mes pages web. Voi...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
lami20j

Problème sous ubuntu installation de driver

Bonjour les amateurs de Linux ! J'espere que vos compétences vont m'aider a solutionner rapidement mon problème. Voila je souhaite installé sur mon ré...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jipicy

Samba probleme d'access au partage

Bonjour à tous, Me voila confronter à un petit problème avec mon Samba. C'est pourquoi je vous demande vos bon conseils avisés!!!! Voici ma conf...

20 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
kiki515151

Ubuntu jaunty bêta : petit test et grande sur

Bonjour à tous! ceci est le test rapide de Ubuntu Jaunty betâ. D'habitude je ne suis pas du genre à tester en avant première la dernière version de c...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
le hollandais volant

Mon expérience d'enfer sur ubuntu!

Salut à vous Et bien je vais vous présenter mon expérience que j'ai eue sur Ubuntu! En premier lieu, j'ai voulu mettre en Dual boot Windows seven et...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jns55

Comment modifier une variable - shell tomtom

Résolu

Bonjour Je cherche à récupérer des messages issus d'un fichier externe francais.lng, english.lng etc pour affichier les message popup d'un shell de...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
POLOCHON

[debian] maj impossible

Résolu

Bonjour, Ma debian sarge est en 2.6.8 Je souhaite faire une mise à jour pour utiliser perl. aptitude upgrade W: The "upgrade" command is d...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
bezourox

Problèmes suite dual boot xp/xubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un ordinosaure de 2004 (192Mo de RAM) sur lequel je n'ai qu'un disque dur C: de 19Go. J'ai crée deux partitions égales via ...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Tael

[debian] modifier la taille de 2 partitions

Résolu

Bonjour, Je post ce petit message car j'aimerais redimensionner mes partitions ext3: Une de 3Go (vers 220Go) ainsi qu'une autre partition de 225Go...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
bouxroute

[debian]proftpd connexion interrompue

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer proftpd sur ma debian. Voici le fichier de conf : ServerName "wtf" ServerType standalone DefaultServer on...

mamiemando

Connection tres limité sous ubuntu 9.10

Bonjour, bon voila mon gros probléme c'est que quant j'été sous ubuntu 9.04 ma connection était bien et méme plus rapide que sous windows mais depuis...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
mamiemando

Graver linux

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si un CD-ROM de 700 MO suffit pour graver linux ubuntu dessus?

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Turki1923

Flash player 10

Bonjour, J'aimerai un gros coup de main. Je possède un EeePC depuis 1 an et je n'arrive pas à installer le flash player 10 sur linux ( J'en ai besoi...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
piba33

Installation mandriva 2009 spring

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer la version Mandriva 2009 Spring (dvd iso) en dual boot sur vista. J'ai procédé à la création d'une partition sous...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
crashou3486

Nouvel utilisateur ubuntu

Bonsoir, Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin installé Ubuntu! Je voudrais avoir des conseils de personnes qui pourraient me guider dans mon...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
jalobservateur

Partitionnement

Résolu

Bonjour, voila j'ai essayer windows et linux et il me vonts tres bien donc je voudrais faire une partition pour pouvoir utilise les deux ,avoir une...

19 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
gregor2023

Installation firefox 3.5

Résolu

'lut à tous, Voilà je viens de suivre cette astuce de sebsauvage, et en fait l'installation c'est faite. Bon j'ai les deux séparément mais c'est ...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
spe2d

Plus d affichage graphique ss ubuntu ....

Bonjour, j ai voulu tester ubuntu jj sur mon nouveau 1005ha. je l ai installé en dual boot. ça marchait tres bien jusqu a ce matin mais depuis qd j ...

mimih555

Navigateur ubunto

Bonjour, Je constate que pas mal de questions relatives à l'exploitation d'Ubunto restent sans reponse ?Alors que pourtant ,j'ai cru que que suivant...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
mamiemando

Probleme son sous linux

Bonjour,depuis que j'ai installer ubuntu 9.10 et maintenant quand j'écoute le son avec les écouteur sur l'unité central le son sort des écouteur et de...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
mamiemando

Desinstaler linux 9.04

salut a tous, il y a de ça deux semaine j'aai instaler linux 9.04 en dual boot avec vista puis jai remarquer que je m'en server peut j'ai donc dec...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
FrenchFigraro

Site de distrubution fedora chez sois ?

Bonjour, je veux savoire si il existe un site sur le quel on peut recommander fedora tt comme ubuntu svp

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
bob031

Ligne de commande pour copier des fichiers

Bonjour, Je voudrais copier tous les fichiers se trouvant dans le Desktop de tous les utilisateurs. Est-ce possible de le faire sans copier tout l...

24 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
mimi51340

Wine

Résolu

Bonjour, Je suis encore pire qu'un débutant sur linux. C'est un ami qui m'a tout installé, y compris le fameux Wine. Je jouais sur mon autre pc su...

mamiemando

Ubuntu help

Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme que je n'qrrive pas a régler, je viens d'installer un gdm sur ubuntu 9.04. Et pour le tester, je suis retourné sou...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
mamiemando

Problème de copie depuis linux vers ntfs

Bonjour, Je souhaite copier de la musique depuis mon ordinateur Linux sur un disque formaté en Ntfs. Lorsque je lance la copie, tout se passe bien m...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
médiéval

Installation amsn ,ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, je suis débutante sous linux et je voulais installer amsn sous ubuntu 9.04 donc j'ai téléchargé l'archive de amsn en suite je l'ai dé-arc...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
paolinette

[sh] extraire une ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour à tous J'aimerais extraire une ligne d'un fichier texte. J'ai essayé avec : head -X fichier.txt | tail -1 Le problème est que j'aimer...

tntn

Traitement xml shell script

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis! J'essaye de traiter un fichier au format xml (balises) sans succès :s Un fichier comporte plusieurs blocs séparer par de...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
farwarx

Envois de photos redimensionnées - thunderbir

Bonjour, Je débute dans le monde de Linux via Ubuntu. J'ai installé la messagerie THUNDERBIRD (version 2.0.0.23). Existe-t-il une manip ou un mo...

jipicy

Mon imprimante n'imprime pas

Bonjour,j'ai une imprimante dx3850 epson stylus et j'ai linux depuis peut mon ordi reconnais l'imprimante mais il n'y a rien qui sort ou sa me dit pro...

jipicy

Installer window sous vmware

Salut a tous Bon j'ai installer vmware sur ma mandriva jusque la tout va bien je voudrais pouvoir faire fonctionner mon windows qui se trouve sur une...

mairlain

2 fichiers swap

Bonjour,au lieu de mettre à jour Linux 8-10 j'ai chargé Linux 9-10 et je me retrouve avec une partition que j'ai supprimée mais il me reste deux fichi...

alafin

Ubuntu mais en plus leger

Résolu

Bonjour, j'ai un vieu pc 512 Mo de ram intel celeron 2.2 Ghz carte graphique (ancestrale) 32 Mo disque dur 30 Go alim 250 w et je voudrais s...

bab212

Changer le couleur du terminal

Bonjour, je cherche a changer le couleur de l'arriéré plan de mon terminal je c'est que saï faisable mais je sais pas comment méprendre je suis su...

jeanbi

Compiz fusion ubuntu 9.10

Résolu

Salut à tous ! Voila ça va paraître con, mais je ne trouves pas le gestionnaire de configuration de Compiz sous ubuntu 9.10 oO Quelqu'un saurait...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
le hollandais volant

Urgent ! comment pirater le reseau internet

Fermé

Bonjour, j aimerai savoir,j ai un ordinateur a la maison mais je n ai pas de connexion a internet ,j aimerai savoir comment pirater le reseau interne...

Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
jipicy

Ubuntu 9.10

Bonjour, voila mon petit soucis ,j'ai mis a jours mon ubuntu et ca fait que ramer comment faire ????? merci du cout de main

22 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
gregor2023

Linux ne veut pas de mon pc !

Bonjour, pour mieux coprendre mon problème je pense qu'il est intéressant de donner des details a propos de ma config: 1ier disque SATA de 250 G...

hares
Résultats 46451 - 46500 sur un total de plus de 50 000