Transfaert FTP du windows vers solaris

Résolu
loverzzz Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai putty sous window et je suis client d'un serveur sous solaris 10 sparc.

Je me connecte sans problème.

Je veux copier un fichier via FTP (package pour installer mysql ) du bureau windows vers serveur solaris .
et je n'y arrive pas: quelles sont les lignes de commande?

Merci

A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

WinSCP serait plus adapté je pense ;-))
1
loverzzz Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour votre réponse
j'ai installé WinSCP
mais je ne peux pas connecter au serveur distant via FTP.
J'ai utilisé le même login et mot de passe pour ce connecté via Putty!
il faut que j'utilise un autre login pour l'accès FTP?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Quel protocole as-tu choisis via l'interface ? SFTP, SCP ou FTP ?
0
loverzzz Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai utilisé FTP, dans hostname (@ IP que j'utilise a connecter au serveur via Putty), J'ai utilisé le même login et mot de passe pour ce connecté via Putty! mais sa marche pas :(
0

As-tu un serveur FTP qui tourne au moins sur Solaris ?

Sans quoi le protocole SCP sera plus adapté dans la mesure où tu utilises Putty et qu'apparemment le protocole SSH est accessible ;-))
0

merci
comment je peux vérifier l'existence du serveur FTP sur Solaris?
0