J'ai un serieux probleme, avec mon ubuntu

Fermé
ders21 - 20 oct. 2010 à 17:36
 ders21 - 20 oct. 2010 à 18:52
Bonjour,
j'ai un serieux probleme, avec mon ubuntu 9.04 qui n'arrive pas a demarrer. Concretement c'était après une mise à jour non terminée que le système s'est deconnexion automatiquement pour m'affiché la fenêtre de connexion.
Délà, si je demarra le systeme, il demarre bien... j'entre l'identifiant et mot de passe mais malheuressement il m'affiche le message d'erreur m'invinta qu'entrer dans le console de secours parce que le systeme a pris moins de 10 seconde avant de se deconnecter.
NB: J'ai asses d'espace sur dans mon dossier personnel (plus de 2 Go).
Alors mon vrai problème est que même ce console de secours n'arrive plus à demarré, c'est toujours ce meme message d'erreur que apparrait. J'ai dû essayé les autres envorroments installés sous ubuntu comme fluxbox, KDE malheurement c'est toujours la même erreur. Quelqu'un a t-il une idée???
En général j'ai 3 sytèmes sur mon ordinateur (Windows, Ubuntu (qui pose problème) et Back Track (qui marche bien)).
A partir de Back track j'ai le droit absolu sur tous les fichiers de mon ordinateur même pour ubuntu qui pose problème.
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Salut,
Je pense que le plus simple et le plus rapide sera de réinstaller.
Puisque tu as un autre linux à portée de la main, sauvegarde tout ce qui est important (y-compris les dossiers cachés de ton /home qui contiennent la configuration de tes logiciels.)
Quand tu auras réinstallé tes logiciels, replace ces dossiers un à un pour retrouver ta configuration d'origine de chaque logiciel.
C'est encore plus facile si tu as un /home sur une partition séparée.
0
Merci jns55 pour votre idée, du moins jusqu'ici je pensé que à ça on dirait que tombe bien parce que j'ai /home dans une autre partition pour eviter de reinstaller tous logiciels à partir de l'internet j'essayarais de sauvegarder la partition de l'ancien système pour le restaurer juste après.
0