Connexion sans fil ubuntu

Fermé
Elia.g85 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 25 déc. 2007 à 11:43
 snow - 18 oct. 2010 à 16:17
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour capter , comme sous windows ma connection sans fil sans en écrire le nom ect..
A voir également:

20 réponses

oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
27 déc. 2007 à 20:28
Bonsoir,

Comme disait spicyman, t'as une petite icone en haut a droite près de l'affichage de l'heure, tu clique avec le bouton droit de la souris (souris pour droitier bien sûr), et normalement il t'affiche tous les réseaux à portée.

1/ Quand tu cliques droit, s'assurer que Activer le réseau est activée, si c'est pas le cas, tu clique sur le bouton droit et ensuite tu clique sur le bouton gauche de la souris pour l'activer.

2/ Si rien ne s'affiche, c'est parceque les pilotes de ton pc ne détectent aucune connexion , dans ce cas il va falloir se débrouiller autrement :

2/a) Tu cliques gauche et tu selectionne Configuration manuelle.
Normalement tu dois avoir trois choix : connexion sans fil, connexion filaire et connexion par modem.
Tu selectionne connexion sans fil.

A priori ça doit fonctionner.

3/ Toujours pas de connexion?
Ouvres un terminal: Applications -> Accessoires -> Terminal

Dans ce terminal taper le code iwlist et fais touche entrée et dis nous ce que ça t'affiche.


demadez et l'on vous répondra, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
8
Elia.g85 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 14
28 déc. 2007 à 16:18
elia@ubuntu:~$ iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.

eth1 Interface doesn't support scanning.

eth0 No scan results

elia@ubuntu:~$
2
Elia.g85 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 14
25 déc. 2007 à 11:49
Vous savez un truc du style recherché les réseaux sans fil a portée...
1
spicyman Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 15
25 déc. 2007 à 14:46
Bonjour, en haut a droit juste a coté de l'heure tu dois avoir deux petits ordinateur, si tuclique dessus tu doit avoir "configuration manuelle",
Tu choisi alors "configuration sans fil", le nom du réseaux sans fil et tu entre la "personal wep".

Sinon tu as la commande ifconfig -a qui te permets de voir toutes tes interfaces réseaux.
Souvent le wifi commence par w..!
De la avec cette commande tu peux la configurer (voir google ou forum du site officiel de la distribution)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef CHABAANE
25 déc. 2007 à 14:08
Pour chercher les réseaux sans fil à portée, la commande:

iwlist scan

Sinon, la commande iwconfig vous permet de configurer votre wifi et l'associé à votre point d'accés.
0
Elia.g85 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 14
27 déc. 2007 à 16:54
Merci mais je dois tjrs entrer le nom de ma connexion que je ne connais pas. N'y aurait-il pas un moyen de voir la liste des réseaux sans fil qui m'entourent et en sélectionné un dans la liste pour me connecter??
0
Elia.g85 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 14
28 déc. 2007 à 12:45
elia@ubuntu:~$ iwlist
Usage: iwlist [interface] scanning [essid NNN] [last]
[interface] frequency
[interface] channel
[interface] bitrate
[interface] rate
[interface] encryption
[interface] keys
[interface] power
[interface] txpower
[interface] retry
[interface] ap
[interface] accesspoints
[interface] peers
[interface] event
[interface] auth
[interface] wpakeys
[interface] genie
[interface] modulation
elia@ubuntu:~$



Voila, en tous cas merci de ton aide
0
Elia.g85 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 14
28 déc. 2007 à 12:46
Ah et puis j'avais oublier de préciser quelque chose dans l'installation de ubuntu j'avais séléctionné configurer le réseau sans fil plus tard ne sachant que choisir des trois options...
0
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
28 déc. 2007 à 12:51
code

iwlist scan

et dis-moi ce que ça donne?

demadez et l'on vous répondra, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
0
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
29 déc. 2007 à 14:01
code :

sudo cp /etc/network/interfaces /etc/network/sauvegardeInterfaces
(comme on va faire des modif sur le fichier interfaces, je préfère faire une copie de son contenu dans le fichier sauvegardeInterfaces pour que tu puisses le récupérer au cas où nous aurions un soucis)

ensuite tapes le code :

sudo gedit /etc/network/interfaces
(cela t'ouvrira le fichier interfaces dans l'éditeur gedit)

ensuite efface tout le contenu et à la place mets ceci :

auto lo
iface lo inet loopback

iface eth1 inet dhcp
wireless-key **************** (ecris les 16 chiffres du code de ta freebox, alicebox, ...etc... à la place des étoiles)
wireless-essid ******* (ici ecris le nom de ton ESSID : exemple ALICE-***** si t'u as alicebox. Tu complètes tout ce que j'ai mis en étoile bien sûr.)

et pour terminer va à la ligne et écris auto eth1

ensuite tu enregistres et tu ferme le fichier et on va revenir dans le terminal.

code sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade


si tout va bien, essaies de te connecter maintenant.
sinon dis moi ce que ça donne.




auto eth1

demadez et l'on vous répondra, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
29 déc. 2007 à 15:14
Salut,

code sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade


Pour l'info :

ce sont des commandes pour mise à jour des paquets

si on edite le fichier /etc/network/interfaces il faut redémarrer le service concerné pour que les modifications soient prises en compte
sudo /etc/init.d/networking restart
0
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
29 déc. 2007 à 17:35
et c'est vrai en plus, merci pour la correction lami20 ;-)

Et donc tapes le code

sudo /etc/init.d/networking restart

demadez et l'on vous répondra, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
0
Bonjour, j'ai essayer de faire les manipulation expliquer par oupsman mais quand je veut enregistrer ce que j'ai taper dans l'éditeur gedit ça me met : erreur : fichier inexistant

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ^^

Merci d'avance !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 août 2008 à 20:34
Salut,

montre nous ce que tu tapes, peut être il y a une erreur quelque part ;-)
0
D'abord merci à toi de m'avoir répondu ^^

Voilà ce que je tape :

auto lo
iface lo inet loopback

iface eth1 inet dhcp
wireless-key "code de ma box"
wireless-essid "nom de mon ESSID
auto eth1

PS : Je viens de me rappeller qu'au moment ou j'ai installer ubuntu il y avait un truc sur le dhcp mais je ne savais pas ce que c'était et je ne l'ai pas fait ^^' ça pourrait peut être venir de ça, non ? si c'est le cas j'aimerais savoir si je peux le faire maintenant et comment ??

Merci d'avance :)
0
Est ce que quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plait

Merci d'avance !
0
Même motif même punition... j'ai essayé sans succés de modifier le fichier interface...
voilà la bordée d'injure que je reçois du sudo....

si qqn de bien élevé peut lui apprendre la politesse... Nous finirons peut être par avoir notre wifi ?

psimon@ROUDERES:~$ sudo /etc/init.d/networking restart
* Reconfiguring network interfaces... eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
invalid argument "flecned3wuwregva".
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
SET failed on device eth1 ; No such device.
There is already a pid file /var/run/dhclient.eth1.pid with pid 134519072
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.6
Copyright 2004-2007 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

wmaster0: unknown hardware address type 801
SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
wmaster0: unknown hardware address type 801
Bind socket to interface: No such device
Failed to bring up eth1.
[ OK ]
0
Même tarif pour moi, probablement parce que le site de mon portable HP Pavilion DV9000 n'a pas de pilotes Ubuntu.
0
Bonjour
J'ai fait un test avec Ubuntu 8 où l'environnement des connexions sans fil s'affichait normalement.
J'ai réinstallé Ubuntu avec la même machine et depuis plus rien, je n'ai meme plus la connexion sans fil dans les options de connexion réseau... Alors réinstaller c'est le choix plus simple ou le plus stupide ?
0
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
9 oct. 2008 à 10:26
salut, c'est pas la peine de tout réinstaller

il suffit que tu modifies ton fichier network
0
rockrevenchy
3 mai 2009 à 16:02
allo j'ai vu comment il fallait sa debrouiller et comment accèder au reseau sans fil mais moi j'ai un problème ajouté a cela... ma carte sans fil est USB et linux ne la detecte pas pourtant j'ais bien tanté de trouver des pilotes mais sans resultat chui dans un cul de sac maintenant ! alors merci si vous pouvez m'aider
0
rockrevenchy
3 mai 2009 à 16:14
ah et en passent c'est une protection WEP
0
salut,
pour le wifi avec debian Lenny en supposant que le terminal est ouvert en mode ROOT (sinon tu tape sudo devant chaque commande si tu es sous ubuntu) :

# Installer les paquets pour gerer le wifi
apt-get install wireless-tools


# On sauvegarde la config
cp /etc/network/interfaces /etc/network/interfaces_00

# Puis on ajoute les lignes suivantes dans le fichier interfaces (copie l'ensemble de 'echo ...' jusqu'a '... interfaces' dans le terminal, modifie le_nom_de_ton_reseau et ton_code_wep par tes parametres, et ensuite, tapes sur [Entree] ):

echo "
#Activation de l' interface wifi
auto wlan0
#Configuration de la carte wifi nommée wlan0
iface wlan0 inet dhcp
    wireless-essid   le_nom_de_ton_reseau
    wireless-key   ton_code_wep
" >> "/etc/network/interfaces"


# Verifie que le restes des autres interfaces (eth0 et eth1 sont en manual)
nano /etc/network/interfaces


Tu devrais avoir :
iface eth0 inet manual
iface eth1 inet manual


Pour sortir de l'editeur nano, [Ctrl]+[X]
Repondre oui pour enregistrer les modifs, s'il y en a ...

# Redemarre les services réseau
/etc/init.d/networking restart


Tu devrais obtenir un tas de ligne avec des demandes de bail DHCP ... et ensuite, il faut tester avec un navigateur internet ...

@+
0